Accueil / Actualité / Quel est le meilleur VPN pour Kodi en 2019 ? Enquête

Quel est le meilleur VPN pour Kodi en 2019 ? Enquête

Connaissez vous la plateforme de streaming Kodi ? Si oui, nous allons vous expliquer pourquoi utiliser un VPN dessus et surtout quels sont les meilleurs. A l’image de l’internet de manière globale, vous êtes constamment épié ou en danger et c’est aussi valable sur la plateforme de streaming. Encore méconnue de beaucoup, nous allons vous présenter son fonctionnement et surtout vous parler des meilleurs VPN pour Kodi en 2019.

VPN Kodi

Kodi, en quoi cela consiste ?

Kodi est une plateforme de streaming libre et donc gratuite qui va vous permettre de profiter de très nombreux programmes TV, de films mais aussi des dernières séries du moment.

Cette dernière est disponible sur de très nombreuses plateformes alors qu’elle était à la base uniquement conçue pour fonctionner sur Xbox. A présent, vous allez pouvoir installer Kodi ainsi que le meilleur VPN sur iOS, Android, MacOS mais aussi Windows.

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN

Une fois que vous aurez pu installer l’application, vous allez devoir télécharger des addons afin de récupérer les flux vidéos voulus. Ces derniers vont d’ailleurs parfois se baser sur le P2P afin de vous proposer un streaming, et c’est pour cette raison (et bien d’autres) que vous allez devoir vous équiper du meilleur VPN pour Kodi.

On vous dit tout à ce sujet dans la partie suivante de l’article.

Pourquoi un VPN est nécessaire en utilisant la plateforme ?

Avant de vous partir dans des explications pour répondre à la question : pourquoi faut-il utiliser un VPN sur Kodi, sachez que l’outil qu’on appelle aussi Réseau Privé Virtuel est tout à fait légal. Cette affirmation est vraie dans tous les pays du monde, à quelques exceptions prêts (la Chine par exemple).

Maintenant que vous avez tout cela en tête, nous allons vous expliquer pourquoi le meilleur VPN Kodi est nécessaire afin de profiter pleinement de la plateforme de streaming.

Éviter le bridage de votre FAI

La première raison qui devrait vous pousser à opter pour le meilleur VPN sur Kodi est le fait que vous allez pouvoir être limité en terme de bande passante par votre FAI. C’est connu de tous, en France mais aussi dans bien d’autres pays, les Fournisseurs d’Accès Internet ont tendance à brider les gros consommateurs de bande passante.

Et comme Kodi est une plateforme de streaming, il est très courant de ressentir des restrictions à ce niveau là. En vous connectant au réseau du meilleur VPN pour Kodi, vous allez pouvoir faire abstraction de tout cela puisque votre FAI ne sera pas en mesure de savoir ce que vous faites. Ainsi, il ne se permettra pas de vous brider votre connexion Internet.

Cela peut paraitre anodin mais en réalité cette technique peut vous permettre de gagner plusieurs Mb/s au moment où vous allez essayer de profiter de la plateforme pour regarder votre émission TV, votre film ou votre série.

Contourner Hadopi

Nous l’avons précisé en première partie de cet article sur les meilleurs VPN Kodi, la plateforme utilise parfois le protocole de P2P. De ce fait, vous risquez de vous exposer à de possibles sanctions de la part d’Hadopi si vous êtes en France.

Et c’est là la deuxième raison pour laquelle vous devriez vous équiper d’un VPN lors de l’utilisation de Kodi. En activant votre protection, vous allez pouvoir crypter l’ensemble de votre trafic internet, ce qui vous permettra de rester totalement invisible aux yeux d’une autorité comme Hadopi, DMCA etc.

En plus, avec la fonction de Kill Switch qu’ils proposent tous, vous allez pouvoir vous assurer de n’être jamais exposé. Et cela même en cas de problème majeur, comme par exemple une coupure de votre connexion avec votre fournisseur de Virtual Private Network.

Accéder à des contenus géo-restreints

Tous les contenus sur la plateforme de streaming ne sont pas accessibles en fonction du pays dans lequel vous êtes. C’est ce qu’on appelle plus communément la géo-restriction ou géo-blocage.

Et encore une fois avec le meilleur VPN activable sur Kodi, vous allez pouvoir faire abstraction de cette limitation. Pour se faire vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur dans le pays de votre choix et à vous tous les contenus exclusifs.

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN

Afin de vous donner un exemple, si une série n’est disponible qu’aux US il vous faudra vous connecter à un serveur américain dans le but de récupérer une IP du pays. Une fois la connexion établie, vous allez voir que la série en question vous sera accessible !

Se sentir en sécurité et totalement anonyme

La dernière raison pour laquelle vous devriez envisager l’acquisition de l’un des meilleurs VPN pour Kodi est simple : préserver votre sécurité et surtout votre anonymat.

A l’image de ce que nous venons de vous dire vis-à-vis du P2P, ce fabuleux outil va vous permettre de crypter vos échanges sur Internet, et surtout va vous proposer divers mécanismes afin que rien ni personne ne soit en mesure de remonter jusqu’à vous.

Ça passe bien évidemment par l’engagement des 3 meilleurs VPN Kodi à ne conserver aucun journal des activités que vous allez pouvoir réaliser au travers de leurs services. Soyez d’ores et déjà rassuré, nous nous sommes assuré de tout cela lors de tests que nous avons mené en amont de la réalisation de cet article.

Top 3 des VPN du moment

On vous a assez fait patienté. Maintenant que nous avons répondu à la question : pourquoi utiliser un VPN sur la plateforme de streaming Kodi, il est temps pour nous de vous faire les présentations avec les 3 meilleurs fournisseurs pour cette année 2019.

ExpressVPN

Le meilleur VPN utilisable sur Kodi c’est bel et bien ExpressVPN. L’entreprise enregistrée aux Iles vierges britanniques est en effet celle qui sera la plus à même de vous offrir un service de qualité.

Pourquoi cela ? Eh bien tout d’abord car il est le fournisseur de VPN qui propose la meilleure vitesse sur le marché à l’heure actuelle, et lorsqu’on parle de streaming c’est tout ce qui compte.

En plus de cela, ExpressVPN a bien d’autres atouts à faire valoir dans ce classement des meilleurs VPN pour Kodi. On peut par exemple mentionner sa présence dans plus de 94 pays, son support client disponible 24/7 via son système de chat en ligne ou encore des applications de qualité sur de très nombreuses plateformes.

Vous avez envie de retrouver le détail de son offre ? Pour se faire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du fournisseur.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Notre deuxième fournisseur favori au moment de la sélection du meilleur VPN sur Kodi n’est autre que CyberGhost. Le fournisseur est basé en Roumanie et dispose à son actif de plus de 20 millions de clients. Vous l’aurez compris, un très grand nombre de personnes font confiance de manière quotidienne à ses services et c’est un vrai gage de qualité.

De manière comptable, vous pourrez profiter avec lui de 3100 serveurs dans une soixantaine de pays, d’un support client joignable en français mais aussi d’une protection en simultané de 7 appareils différents.

Son prix plus qu’attractif font de lui le meilleur VPN Kodi dans la catégorie des Réseaux Virtuels Privés et de leur rapport qualité/prix. Si vous avez envie de le tester, sachez que c’est sans engagement grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Nous voilà déjà arrivé à notre 3ème et dernier meilleur VPN pour le streaming sur Kodi. Presque au même niveau que CyberGhost ou encore ExpressVPN, c’est très logiquement qu’on retrouve NordVPN, le fournisseur panaméen.

Avec plus de 5100 serveurs à son actif mais aussi une fonction de double VPN peu répandue sur le marché, il est une vraie belle alternative aux deux autres meilleurs VPN sur Kodi en 2019 que nous avons pu citer plus haut.

Vous serez en effet en sécurité et dans l’anonymat le plus total tout en profitant d’une vitesse de connexion digne de ce nom. Certes un peu moins rapide qu’ExpressVPN, NordVPN vous permettra malgré tout de profiter de la plateforme de streaming sans ressentir la moindre dégradation de qualité vidéo ou coupure.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Sport en streaming

Regarder du sport en streaming gratuit et HD : comment faire ?

Pour ne rien manquer de vos compétitions favorites, nous allons aujourd’hui vous expliquer un procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.