Accueil / Actualité / Free limite la vitesse pour le streaming, que faire pour la débloquer ?

Free limite la vitesse pour le streaming, que faire pour la débloquer ?

Free a bien bouleversé le marché à son arrivée avec sa tarification ultra aggressive. Après avoir conquis plusieurs millions de clients, il laisse tout de même un bon nombre d’insatisfaits derrière lui. En effet, Free limite la vitesse de ses clients qui font du streaming. Il existe cependant une solution simple qui vous permettra de débloquer la limite de vitesse mise en place par Free pour le streaming. Voyons cette technique ensemble sans perdre une seule seconde.

Free streaming

Comment faire pour débloquer la limite de vitesse Free ?

Rien de plus infernal lorsqu’on est client de Free que de devoir attendre des heures pour le chargement d’une vidéo sur Netflix ou bien regarder la TV en direct avec des coupures incessantes.

Les clients qui ont Free ont PRESQUE tout compris à l’exception que la faiblesse du réseau qui avait tant fait parler d’elle lors de l’arrivée de Free sur le marché se ressent désormais.

Et oui, Free bloque la vitesse du streaming pour ses clients car cela prend beaucoup de bande passante. Le fournisseur d’accès à internet vous sacrifie alors afin de laisser plus de bande passante pour le reste de son réseau.

Il va alors vous falloir utiliser un VPN pour débloquer la limite de vitesse de Free pour le streaming. Autrement, vous serez parfois limité à 10% de la vitesse maximale de votre connexion ce qui est tout simplement inaccessible.

Si vous n’y connaissez absolument rien sur les Virtual Private Network, nous vous invitons à lire notre article sur comment faire pour utiliser un VPN. Vous pourrez voir que c’est on ne peut plus simple et que vous n’aurez vraiment pas besoin d’être expert(e) pour vous en sortir et débloquer la limite de vitesse de Free pour le streaming.

Comment le VPN débloque le bridage de Free ?

Dès que Free voit que vous êtes en train de faire du streaming, il limite alors votre bande passante pour que vous ne l’occupiez pas trop. Même pour une simple vidéo sur Youtube, vous pouvez alors vous retrouver à attendre 15 minutes pour le chargement d’une petite vidéo de 5 minutes. En bref, l’enfer.

Le but pour débloquer la limitation de vitesse pour le streaming de Free est alors de ne pas lui permettre de voir ce que vous faites. C’est exactement ce que vous propose un VPN en cryptant vos données.

Tout devient alors illisible pour votre fournisseur d’accès à internet. Free ne peut alors pas voir que vous êtes en train de faire du streaming. Il est donc impossible pour lui de brider votre vitesse pour le streaming.

Il faudra cependant bien penser à choisir le VPN le plus rapide si vous voulez profiter pleinement des avantages du VPN pour le streaming. Et pour cause, du fait du cryptage, vous perdez toujours un peu de vitesse. Un fournisseur de mauvaise qualité pourrait vous rendre l’expérience encore pire.

ExpressVPN vous offre 30 jours satisfait ou remboursé et, croyez nous, il s’agit du VPN le plus rapide. Vous pourrez alors streamer tranquillement, et, si vous avez un problème, demander votre remboursement.

Vous savez maintenant comment débloquer la limite de vitesse de Free pour le streaming. Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter pleinement avec un VPN de qualité pour TF1, France 2, Youtube, BeIN Sport, Netflix, Hulu, HBO,…

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.