Free a bien bouleversé le marché à son arrivée avec sa tarification ultra aggressive. Après avoir conquis plusieurs millions de clients, il laisse tout de même un bon nombre d’insatisfaits derrière lui. En effet, cet opérateur limite la vitesse de ses clients qui font du streaming. Il existe cependant une solution simple qui vous permettra de débloquer la limite de vitesse mise en place par Free pour le streaming. Voyons cette technique ensemble sans perdre une seule seconde.
Comment faire pour débloquer la limite de vitesse Free ?
Rien de plus infernal lorsqu’on est client de Free que de devoir attendre des heures pour le chargement d’une vidéo sur Netflix ou bien regarder la TV en direct avec des coupures incessantes.
Les clients ayant opté pour ce fournisseur d’accès à internet ont PRESQUE tout compris à l’exception de la faiblesse du réseau. En effet, ce point avait beaucoup fait parler lors de l’arrivée de ce dernier sur le marché et cela se ressent désormais.
Et oui, Free bloque la vitesse du streaming pour ses clients car cela prend beaucoup de bande passante. Le fournisseur d’accès à internet vous sacrifie alors afin de laisser plus de bande passante pour le reste de son réseau.
Il va alors vous falloir utiliser un VPN pour parvenir à retrouver une bande passante acceptable. Autrement, vous serez parfois limité à 10% de la vitesse maximale de votre connexion ce qui est tout simplement inaccessible.
Si vous n’y connaissez absolument rien sur les Virtual Private Network, nous vous invitons à lire notre article sur la marche à suivre pour utiliser correctement un VPN. Vous pourrez voir que c’est on ne peut plus simple et que vous n’aurez vraiment pas besoin d’être expert(e) pour vous en sortir.
Comment le VPN va-t-il contrer le bridage de Free ?
Dès que Free voit que vous êtes en train de faire du streaming, il limite alors votre bande passante pour que vous ne l’occupiez pas trop. Même pour une simple vidéo sur Youtube, vous pouvez alors vous retrouver à attendre 15 minutes pour le chargement d’une petite vidéo de 5 minutes. En bref, l’enfer.
Pour contrer le bridage de l’opérateur de téléphonie mobile français, il faut tout simplement masquer vos activités. C’est exactement ce que vous propose un VPN en cryptant vos données !
Tout devient alors illisible pour votre fournisseur d’accès à internet. Free ne peut alors pas voir que vous êtes en train de faire du streaming. Il est donc impossible pour lui de brider votre vitesse pour le streaming.
Il faudra cependant bien penser à choisir le VPN le plus rapide pour profiter pleinement du streaming. Et pour cause, du fait du cryptage, vous perdez toujours un peu de vitesse. Un fournisseur de mauvaise qualité pourrait vous rendre l’expérience encore pire.
ExpressVPN vous offre 30 jours satisfait ou remboursé et, croyez nous, il s’agit du VPN le plus rapide. Vous pourrez alors streamer tranquillement, et, si vous avez un problème, demander votre remboursement.
Vous savez maintenant comment débloquer la limite de vitesse de Free pour le streaming. Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter pleinement avec un VPN de qualité pour TF1, France 2, Youtube, BeIN Sport, Netflix, Hulu, HBO,…
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !