Accueil / Actualité / Comment devenir anonyme sur internet ? Un vrai fantôme !

Comment devenir anonyme sur internet ? Un vrai fantôme !

De nombreuses personnes recherchent à devenir anonyme sur internet. Mais comment faire ? Il existe à vrai dire deux solutions qui vont vous permettre d’être anonyme sur internet. Il s’agit du VPN et du réseau TOR. Le premier a de très nombreux avantages comparé au second et nous ne pouvons que le recommander. Et pour cause, à l’heure actuelle, le VPN est la meilleure solution pour être anonyme sur internet. Vous pourrez alors naviguer en toute sécurité et anonymat.

Anonyme Internet

Le VPN vous rend anonyme sur internet

Le VPN est aujourd’hui la solution la plus utilisée pour être anonyme sur internet. Bien qu’il s’agisse d’une solution payante (si vous souhaitez un fournisseur de qualité), il domine largement le réseau TOR. Et pour cause, ce dernier a de très nombreuses faiblesses que l’on ne retrouve pas chez le VPN.

Mais alors, comment le VPN parvient à vous rendre anonyme sur internet ?

C’est très simple, il utilise deux techniques différentes :

  • La première est qu’il met à votre disposition l’adresse IP du serveur auquel vous êtes connectés. Vous n’apparaissez alors pas avec votre adresse IP réelle.
  • A cela s’ajoute le cryptage AES 256 bits de vos données. Tout ce que vous faites sur internet est illisible pour tout acteur extérieur. Vous pouvez donc faire tout ce que vous voulez sans prendre le moindre risque.

La très grande force du VPN pour vous rendre invisibles sur internet est qu’il est on ne peut plus simple d’utilisation et qu’il est, de fait, accessible même pour les débutants en informatique. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider pour télécharger et installer votre VPN. Notez que, même avec un VPN gratuit pour Mac, vous pourrez être anonymes sur internet. Il faudra cependant s’assurer d’en choisir un de qualité !

Le VPN : bien plus qu’un outil pour être anonyme

Les fonctionnalités du VPN ne se résument de loin pas au fait qu’il vous rend anonyme sur internet.

En effet, un VPN a de très nombreux avantages qui sont (entre autre) les suivants :

  • Débloquez tout le streaming peu importe où vous vous trouvez. Que vous souhaitiez regarder TF1 en Chine ou regarder Netflix US depuis la France, le VPN est LA solution qu’il vous faut.
  • Téléchargez sans risque des fichiers torrent en P2P sans avoir la peur au ventre de recevoir un gentil courrier de HADOPI. Le cryptage AES 256 bits vous protège et vous rend anonyme comme nous l’avons vu plus tôt.
  • Protégez vous face aux hackers, évitez l’espionnage de votre fournisseur d’accès à internet, du gouvernement ou encore de la NSA. En bref, naviguez tranquillement !

Comme nous vous le disions en introduction, le réseau TOR permet également d’être anonyme sur internet mais il a un tas de défauts qui ne pourront que vous pousser à choisir le VPN pour être anonyme sur internet. Et pour cause, son utilisation est simple et ses avantages sont des plus nombreux.

Il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur de VPN dans notre comparatif et le tour est joué ! Vous pourrez enfin naviguer de manière anonyme et sécurisée sur internet.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.