Accueil / Astuce / Comment avoir une adresse IP allemande ? Voici la solution.

Comment avoir une adresse IP allemande ? Voici la solution.

Vous revenez de vos vacances en Allemagne. Vous avez apprécié ce pays,  sa culture, ses lieux touristiques et surtout les chaines de télévision. Les programmes sportifs allemands sont  très intéressants  et vous ont conquis. Et de retour en France, vous aimeriez bien perpétuer cette habitude et continuer à regarder le sport sur les chaines allemandes. Alors vous essayez de vous connecter à un site de télévision allemande et là, surprise : vous n’y arrivez pas ! Alors vous vous demandez comment obtenir une adresse IP, ou comment accéder au contenu des chaines allemandes. Nous avons une astuce à vous proposer.

IP allemande

Quel est l’intérêt ?

Si vous n’arrivez pas à regarder la télévision allemande sur internet, cela est sûrement dû à un géo-filtrage qui analyse votre adresse IP. Cette adresse permet de déterminer le pays duquel vous provenez. Selon votre position géographique, les chaines allemandes vous autorisent à suivre leurs émissions télévisées. Si vous êtes hors du territoire allemand, elles vous bloquent l’accès à leurs programmes.

Avoir une adresse IP allemande vous permet de vous géolocaliser en Allemagne de manière virtuelle. Il s’agit d’un moyen très sûr et simple de contourner la restriction géographique si vous savez comment vous y prendre.

Avant de vous montrer comment avoir une adresse IP allemande, nous allons vous expliquer ce qu’est cette adresse.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Dès que vous vous connectez à un réseau internet, une série de chiffres vous est attribuée : il s’agit de votre adresse IP. Elle représente en quelque sorte une empreinte que vous laissez lorsque vous menez des activités en ligne.

À chaque fois que vous accédez à un site internet, votre adresse IP est immédiatement analysée, comme nous l’expliquions dans notre article sur l’utilisation d’un VPN sur Fortnite. De plus, cette série de chiffres sert à vous localiser géographiquement.

L’endroit où vous vous trouvez est immédiatement détecté. C’est de cette façon que le site auquel vous désirez avoir accès sait exactement où vous êtes et peut donc vous laisser accéder ou non à son contenu. Cependant en utilisant un VPN, vous pourrez facilement passer d’une adresse à une autre. Dans la suite de cet article, nous vous montrons comment avoir une adresse IP allemande avec VPN.

Comment faire pour bien utiliser un VPN ?

La meilleure méthode pour changer votre adresse IP actuelle et d’en obtenir une de nationalité allemande est l’utilisation du VPN.

Il s’agit d’un réseau privé  qui est composé d’un grand nombre de serveurs dispersés à travers le monde. Le VPN se charge de la couverture totale de vos activités en ligne.

Grâce à un cryptage de vos données  et un tunnel sécurisé. Ainsi, votre connexion internet est totalement protégée. Pour avoir accès à ces fonctionnalités, vous devez vous abonner pour un VPN payant. Contrairement aux VPN gratuits, les VPN payants  vous assurent un service irréprochable et une protection  intégrale de votre vie privée.

Vous voulez sûrement savoir comment vous pourrez obtenir une adresse IP allemande grâce au VPN. C’est très simple. Chaque fournisseur  VPN sérieux dispose de plusieurs serveurs un peu partout dans le monde.

Ainsi, lorsque vous vous abonnez chez lui et que vous vous connectez à internet, vous pouvez choisir de le faire avec un serveur placé dans un autre pays. Ce serveur vous attribue automatiquement une adresse du pays dans lequel il se trouve. Voilà comment vous pouvez avoir une adresse IP allemande.

Tutoriel : les étapes à respecter ?

À présent, nous allons vous expliquer comment faire pour avoir une adresse IP allemande.

  1. Il faudra commencer par savoir quel VPN choisir. Nous vous recommandons ExpressVPN , considéré comme le fournisseur le plus rapide et le plus fiable du marché.
  2. Ensuite, procédez à l’installation de l’application sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable
  3. Lancez la !
  4. Choisissez et connectez-vous à un serveur allemand !

Voilà, vous savez désormais comment faire pour avoir une adresse IP allemande. Maintenant, vous pourrez accéder à tous les sites allemands qui vous étaient interdits. Profitez-en !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.