Accueil / Streaming / Chaînes pour regarder l’US Open de tennis : sur qui compter ?

Chaînes pour regarder l’US Open de tennis : sur qui compter ?

Après Roland Garros et Wimbledon, nous partons aux États-Unis pour le dernier tournoi du Grand Chelem de cette année. Et comme à chaque fois, les diffuseurs changent en fonction des compétition. De ce fait, et afin que tout cela ne soit pas ambigu pour vous, nous allons vous dire sur quelles chaînes il sera possible de regarder l’US Open 2019 de tennis.

Chaînes US Open tennis

Listing des chaînes qui diffusent l’US Open

Notre but n’étant pas de vous faire languir pendant des heures, nous allons sans plus attendre vous dévoiler le nom de quelques chaînes via lesquelles vous allez pouvoir profiter de ce tournoi du Grand Chelem qui aura lieu du 26 août au 8 septembre 2019.

Notez que vous allez retrouver dans ce listing des canaux payants et gratuits.

Chaîne Pays Commentaires en français
Gratuit
Eurosport France OK NOK
RTS Suisse OK OK
Eurosport Belgique OK NOK
TSN Canada NOK NOK

Nous espérons qu’après avoir consulté ce tableau, vous savez sur quelle chaîne regarder l’US Open de tennis. Malgré tout, nous allons nous permettre de vous donner un conseil.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement car la seule chaîne française qui diffuse l’évènement est Eurosport, une chaîne payante.

Sachant que vous allez sûrement être nombreux à vouloir éviter de payer, nous vous conseillons d’opter pour RTS, une chaîne suisse gratuite. On vous explique la raison de ce choix à la suite.

Programme US Open RTS
Programme TV de RTS pour l’US Open 2019

Privilégiez la solution gratuite avec RTS

Comme pour de nombreux évènements sportifs (Ligue des Champions, Europa League, Wimbledon…), nous adorons compter sur RTS. En effet, cette chaîne suisse diffuse un très grand nombre de compétitions… gratuitement !

Tout ce que vous allez devoir faire, c’est vous rendre sur son site : https://www.rts.ch/play/tv/direct

En plus, contrairement à nos chaînes française comme TF1, M6 etc, vous n’allez même pas avoir besoin de créer un compte pour accéder au contenu en direct et en HD.

Sachez cependant que si vous n’êtes pas en Suisse (et donc que vous n’avez pas une adresse IP géo-localisée là bas), vous serez dans l’incapacité d’accéder à ses programmes. La raison est simple, comme toutes les plateformes de streaming, RTS met en place une géo-restriction au niveau de son contenu. Cela lui permet de respecter les droits de diffusion attribués.

Mais alors est-ce qu’il est réellement possible de compter sur cette chaîne pour regarder l’US Open 2019 ? Oui ! Vous allez juste devoir vous équiper comme il se doit en optant pour une solution VPN.

Contourner la géo-restriction grâce à ExpressVPN

Comment accéder à la chaîne suisse ? Avec un VPN !

Pour contourner la géo-restriction mise en place par n’importe quelle plateforme de streaming, vous allez pouvoir compter sur un VPN (Réseau Privé Virtuel) comme celui d’ExpressVPN. Avec une telle application, il sera en effet plus que facile de changer d’adresse IP et donc de faire croire à votre présence dans tel ou tel pays.

Vous l’aurez compris, ça sera votre atout n°1 pour profiter de RTS tout en étant en France ou dans un autre pays du globe. Pour vous guider pas à pas dans l’utilisation d’un VPN, nous vous proposons à la suite un tutoriel complet :

  1. Prenez un abonnement chez ExpressVPN en optant pour l’une de ses 3 formules
  2. Installez ensuite l’application du fournisseur puis validez votre compte en entrant le code de validation précédemment fourni
  3. Sélectionnez puis connectez-vous à un serveur localisé en Suisse (c’est l’étape à ne surtout pas rater pour contourner la géo-restriction et profiter de RTS)
  4. Patientez quelques secondes afin que la connexion s’établisse
  5. Une fois que c’est bon, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne gratuite qui diffuse l’US Open.

En tout et pour tout, vous devrez compter au grand maximum 10 minutes de votre temps. Autant vous dire qu’il n’y a vraiment rien de compliqué et que n’importe qui sera en mesure de profiter de ce tournoi du Grand Chelem gratuitement.

Choix du VPN : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN

Atouts ExpressVPN US Open

Dans la partie précédente nous avons pu mettre en avant le meilleur VPN à l’heure actuelle, ExpressVPN. Pour autant il existe bien d’autres solutions qui seront elles aussi capables de vous donner l’accès au direct de la RTS, la chaîne qui diffuse en direct l’US Open.

Pour revenir à ExpressVPN, nous le plaçons au dessus des autres car il propose une vitesse tout simplement bluffante. Avec lui, vous serez certain de pouvoir regarder n’importe quel contenu en HD.

En plus, vous allez avoir la possibilité de bénéficier de 3000 serveurs répartis dans 94 pays, de 5 connexions simultanées ou encore de très belles applications. Son petit défaut reste son prix. Car oui, la qualité a un prix.

C’est pourquoi, nous pouvons aussi vous conseiller les noms de CyberGhost et NordVPN. Ces deux fournisseurs proposent en effet des offres à moins de 3€ par mois (si vous partez sur un engagement 3 ans).

Profiter d'une belle promotion chez ExpressVPN

Dans le cas de CyberGhost, nous avons apprécié le fait que le fournisseur met à disposition de chacun des serveurs optimisés pour le streaming ainsi qu’une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Concernant NordVPN, malgré le fait qu’il ne soit pas aussi rapide que ses deux concurrents, le nombre de serveurs disponibles et les nombreuses fonctionnalités liées à la sécurité ont pu nous convaincre.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire un choix, maintenant que vous savez sur quelle chaîne gratuite regarder l’US Open de tennis ! 🙂

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.