Accueil / Actualité / Sur quelles chaînes regarder Roland Garros 2018 ?

Sur quelles chaînes regarder Roland Garros 2018 ?

Roland Garros, ça commence demain. Il est grand temps de se poser LA question : sur quelle chaîne regarder l’édition 2018 de cette compétition de tennis tant attendue ? Sans grande surprise, ce sont les chaînes habituelles qui couvriront l’évènement. En effet, France 2 et France 3 auront tous les droits de diffusion pour retransmettre Roland Garros en 2018.

Chaines Roland Garros

France 2 et France 3, diffuseurs officiels

France 2 et France 3 sont les deux chaînes françaises gratuites sur lesquelles vous allez pouvoir suivre Roland Garros 2018. Pas besoin de souscrire à beIN Sport ou Canal+, tout sera gratuitement accessible depuis la France.

Cependant, si vous êtes à l’étranger, vous allez devoir utiliser un VPN afin de débloquer ces chaînes. Et oui, comme nous l’avons expliqué à de nombreuses reprises, la géo-restriction vous empêche de visionner les contenus visuels français.

Pourquoi cela ? Car les droits de diffusion sont achetés pour des zones bien spécifiques. Cependant, il n’est absolument pas complexe de regarder Roland Garros à l’étranger à l’aide d’un Virtual Private Network.

Ce dernier va vous permettre de changer votre adresse IP en un clic et le tour est joué. Vous simulerez alors une adresse IP en France et France 2 et France 3 ne seront plus bloqués. C’est vraiment simple comme bonjour, et, même si vous n’êtes pas expert(e) en informatique, vous parviendrez à regarder Roland Garros sur France 2 et France 3 depuis l’étranger.

Le VPN pour la coupe du monde

Avec un VPN, vous allez pouvoir regarder Roland Garros en France et à l’étranger sur France 2 et France 3. La compétition durant moins de 2 semaines, vous pourrez même en profiter gratuitement grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours chez ExpressVPN par exemple.

Si vous souhaitez profiter de la coupe du monde à l’étranger, le fonctionnement sera identique. En effet, comme nous l’avons expliqué précédemment dans un article, regarder la coupe du monde à l’étranger est aussi simple que regarder Roland Garros.

Le fonctionnement est exactement le même et vous n’aurez qu’à choisir un serveur en France et le tour est joué. Cela vous permettra de débloquer TF1 et beIN Sport (si vous avez un abonnement pour ce dernier).

Aussi, TF1 ne diffusant que 1 match sur 3, vous aurez la possibilité de changer votre IP pour d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou autre, afin de regarder les matchs non diffusés en France depuis d’autres pays.

Nous ne pouvons que vous inviter à choisir ExpressVPN afin d’avoir les meilleurs débits et la meilleure qualité d’image en HD. Comme nous l’avons expliqué plus haut, vous disposez d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours afin de profiter gratuitement de l’offre.

Pour en savoir plus sur le meilleur VPN du moment, nous vous invitons à consulter notre avis et test de ExpressVPN.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Serveurs CyberGhost

CyberGhost augmente considérablement son nombre de serveurs !

Quel bond pour CyberGhost ! En effet, on vous disait récemment que son nombre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.