Accueil / Avis / Avis Yoga VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Yoga VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Yoga VPNPage actualisée pour la dernière fois le 22 septembre 2019. Avez-vous déjà entendu parler de ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel totalement gratuit ? Si vous hésitez à lui faire confiance, nous vous conseillons de lire notre avis complet sur Yoga VPN. Cela vous permettra d’avoir un ressenti objectif sur cette solution avant de l’installer et de l’utiliser sur vos différents appareils.

Points forts

+ Offre gratuite
+ Simple d’utilisation

Points faibles

Aucun site internet
Pas de support client
Fournisseur basé en Chine
Pas d’informations concernant la sécurité
Vitesses décevantes
Conserve les logs
Ne débloque pas Netflix, Canal+, M6…

Avis Yoga VPN : Ses points forts

Comme à notre habitude, nous allons commencer cette revue complète en vous parlant des quelques points positifs que nous avons eu l’occasion de relever au cours de nos tests.

On peut déjà vous prévenir, ces derniers ne sont pas nombreux dans le cadre de cet avis sur Yoga VPN en 2019.

Simplicité d’utilisation

Si il y a bien une chose qu’on peut laisser à ce fournisseur, c’est le fait que son application est très simple d’utilisation. Effectivement, vous n’allez avoir besoin d’aucune connaissance particulière en informatique pour la télécharger, l’installer et bien évidemment l’utiliser.

C’est donc un produit très intéressant si vous êtes novice et que vous n’avez encore jamais réellement utilisé une protection VPN.

Application Yoga VPN

Une offre 100% gratuite

Le deuxième aspect très intéressant reste le fait que cette protection est proposée de manière totalement gratuite. Cela se fait de plus en plus rare étant donné que les meilleurs fournisseurs actuels sont tous payants (ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost etc).

On peut donc tirer un coup de chapeau au fournisseur. Mais qu’est-ce que cette gratuité cache ? C’est ce que nous allons vous décrire à la suite de notre avis sur Yoga VPN.

Assez rapide pour établir une connexion

À notre grande surprise, l’application était assez rapide au moment d’établir une connexion avec les différents serveurs que nous avons pu sélectionner. Contrairement à d’autres, vous n’aurez pas à attendre 10 secondes ou plus afin de changer d’adresse IP.

Avis Yoga VPN : Ses points faibles

Comme vous avez pu le constater, cette solution ne dispose pas d’un très grand nombre de points forts. Ce qui n’est pas vraiment surprenant étant donné la gratuite de son offre.

Afin que vous soyez vraiment conscient dans quoi vous allez vous engager en le choisissant, nous allons à présent vous lister l’ensemble des points faibles que nous avons pu relever.

Sécurité

Si il y a bien une chose qui nous a surpris, c’est le très grand manque de transparence de ce fournisseur au niveau de la sécurité qu’il met en place. Étant donné qu’il ne dispose pas de site, il nous a été impossible de trouver des informations concernant les options de sécurité déployées.

Pour autant, après avoir fouiné à droite à gauche, nous pouvons vous confirmer qu’il ne propose pas de fonction de Kill Switch. Cela signifie que vous ne serez jamais réellement anonyme, surtout pas en cas de perte de connexion.

Par contre, nous ne savons toujours pas quels sont les protocoles utilisés par ce fournisseur. Ce qui est fort dommage car il devient très difficile de juger objectivement la sécurité de manière globale.

Mais si la technologie utilisée n’est pas donnée, c’est très certainement que le prestataire tente de cacher cela tant bien que mal.

Conservation des logs

Une mauvaise sécurité va très souvent de paire avec une politique de conservation des logs peu avantageuse pour les utilisateurs. Et ce n’est pas notre avis Yoga VPN du jour qui va venir faire mentir cette théorie.

En effet, toutes les activités que vous allez pouvoir mener au travers de cette protection seront enregistrées. Autant vous dire que vous ne serez jamais réellement anonyme puisque l’ensemble de vos faits et gestes seront épiées…

Ce qui est tout bonnement inacceptable en 2019 ! C’est pourquoi nous vous conseillons vraiment de vous tourner vers des fournisseurs qui s’engagent à ne conserver aucun log. Ce qui est le cas par exemple de NordVPN ou encore ExpressVPN.

Un support client inexistant

Nous n’allons pas y aller par quatre chemins, ce fournisseur ne dispose d’aucun support client. Chose peu surprenante étant donné que le service est gratuit… et qu’en plus, aucun site web n’existe.

En cas de problème ou de question quelconque, vous n’aurez donc pas le loisir de discuter avec un employé qualifié. Pour être honnête, et étant donné qu’on est jamais à l’abri d’un problème, c’est un gros aspect négatif concernant cet avis et test de Yoga VPN…

Encore une fois, nous vous conseillons vraiment de privilégier des fournisseurs avec des supports clients réactifs, et pourquoi pas disponibles en français (c’est le cas de CyberGhost).

Des vitesses très décevantes

Que dire de la vitesse ? Eh bien tout simplement qu’elle est extrêmement mauvaise !

Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. Si vous comptiez sur ce fournisseur pour débloquer Netflix, YouTube, Amazon Prime Video ou toute autre plateforme, oubliez cette idée.

Dès que la protection sera activée, votre bande passante sera divisée par 8 ou 10, rendant impossible le visionnage de contenu en HD… En plus, votre protection sera détectée à chaque fois par ces plateformes.

P2P interdit

Pour enfoncer un peu plus le clou dans cet avis Yoga VPN, sachez qu’en plus d’une vitesse exécrable, vous n’allez pas être en mesure de procéder à des téléchargements P2P/de torrents. Effectivement, l’application n’autorise tout simplement pas ce type d’activité.

Si c’est quelque chose qui vous intéresse fortement, nous vous conseillons de retrouver notre classement des meilleurs VPN pour télécharger anonymement.

Entreprise basée en Chine

Vous l’aurez compris, jusque là, notre avis global sur Yoga VPN est vraiment très mauvais. Et ce n’est malheureusement pas fini. En effet, nous avons découvert que ce fournisseur de Virtual Private Network était basé en Chine.

Quand on sait à quel point le gouvernement chinois contrôle ses citoyens et ses entreprises, vous devriez fuir au plus vite !

Il est quasiment certain que l’ensemble des données collectées par l’application sont transférées afin d’être analysée/réutilisées par ce même gouvernement. Ce n’est pas pour rien que nous vous déconseillons fortement de vous détacher de fournisseurs basés en Chine.

Application uniquement disponible sur iOS et Android

Enfin, pour conclure sur les points faibles, nous nous devions de souligner le fait qu’aucune application n’existe sur Windows, MacOS, Linux, routeur…

Cette solution est effectivement uniquement conçue pour une utilisation sur iOS et Android.

Contrairement à des solutions comme ExpressVPN, vous n’aurez donc pas le loisir d’utiliser votre protection sur divers appareils.

Conclusion avis Yoga VPN 2019

Nous voici arrivé à la conclusion de cette revue complète concernant ce fournisseur chinois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas du tout apprécié sa solution.

Sur pratiquement tous les aspects, notre ressenti fut négatif. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous conseillons fortement d’éviter d’installer son application sur vos appareils Android ou iOS (iPad ou iPhone).

Si vous voulez absolument une offre gratuite, vous n’aurez aucun mal à trouver mieux. Et si vous êtes prêt à mettre quelques euros par mois afin d’avoir une protection convenable, nous vous conseillons de consulter les quelques alternatives listées ci-dessous.

Consultez les meilleures alternatives à Yoga VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

A voir également

Avira Phantom VPN

Avis Avira Phantom VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . L’Allemagne fait partie de l’alliance « 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.