Modifier son adresse IP facilement avec un VPN

Dans de nombreux cas, vous pourrez être amenés à devoir changer votre adresse IP. Cependant, pour de nombreuses personnes, cela n’a rien d’évident, et nous comprenons parfaitement cela. C’est pour ça que dans cet article nous allons vous expliquer comment faire. Vous verrez que c’est très simple. En effet, il vous suffira tout simplement d’un VPN et de 5 secondes d’attente pour qu’une nouvelle adresse IP vous soit mise à disposition. Nous vous expliquons cela sans plus attendre.

Changer adressez IP

Pourquoi vouloir changer d’adresse IP ?

Votre adresse IP (Internet Protocol) a été bannie d’un site ? D’un forum ? Vous souhaitez continuer à naviguer sans aucune limite sur internet ? Vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez regarder BeIN Sport en direct sans blocage avec un VPN ? Pour cela, vous allez devoir la masquer et la modifier. Les cas d’utilisation pour lesquels vous allez être amenés à effectuer ce changement sont nombreux.

Mais comment faire pour effectuer ce changement  d’IP ? Il n’y a vraiment rien de plus simple si vous disposez du bon outil. Cet outil, ce n’est autre que le VPN, ou Virtual Private Network.

Après tout, la modification de ce numéro d’identification pour un VPN, c’est vraiment la base ! En activant votre Virtual Private Network, ce n’est plus votre adresse IP qui apparaîtra sur internet, mais celle du serveur de votre fournisseur de VPN auquel vous êtes connecté.

Par exemple, NordVPN met à votre disposition plus de 3300 serveurs. Ils sont un peu moins nombreux chez ExpressVPN avec environ 1500 serveurs au moment où nous écrivons cet article.

Vous pourrez parfaitement tester le fonctionnement de votre changement d’adresse IP sans aucun risque. En effet, ces deux fournisseurs de VPN vous offrent 30 jours satisfait ou remboursé !

Vous l’avez bien compris, cette manipulation n’est vraiment pas difficile.

Il suffit de :

  • Choisir un VPN
  • L’installer et le lancer
  • Choisir le pays dans lequel vous souhaitez placer votre adresse IP
  • Et voilà, le tour est joué !

Les avantages du changement d’adresse IP

Le changement d’adresse IP peut avoir de très nombreux avantages et vous sortir de nombreuses situations qui seraient de vrais calvaires sans VPN. Nous avons par exemple déjà entendu l’histoire de personnes qui s’étaient faites bloquées leur IP sur Leboncoin. Avec un VPN, en 5 secondes, vous la changez et le problème est réglé.

Cette modification est également très utile si vous vous trouvez à l’étranger. Par exemple, avec le VPN que nous recommandons pour naviguer sur internet au Portugal, vous n’aurez aucun problème à regarder la télévision française si vous changez votre adresse IP pour la placer en France. Cela s’applique bien évidemment pour d’autres pays comme les USA, la Chine, le Canada,…

Autre point très intéressant, maintenant que vous savez tout sur le sujet, vous pourrez accéder, depuis la France, à Netflix US. Cette utilisation concerne une part énorme des utilisateurs de VPN. Vous en ferez peut-être bientôt partie ?

Nous espérons que cette explication sur le changement d’adresse IP était claire et que vous avez désormais la solution à vos problèmes. Si ce n’est pas le cas, envoyez nous un message via la section « contact » et nous ferons tout pour vous venir en aide.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue Europa streaming

Streaming Ligue Europa gratuit : comment regarder tous les matchs ?

Votre club favori joue en Europa League et vous souhaitez donc profiter d’un streaming gratuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.