Accueil / Avis / Avis UltraVPN 2019

Avis UltraVPN 2019

Avis UltraVPNEst-ce que vous saviez qu’il y avait des centaines de fournisseurs VPN sur le marché actuellement ? C’est une diversité qui ne facilite pas du tout le choix final. Voilà pourquoi il est important de bien connaitre un fournisseur avant de s’inscrire. Aujourd’hui, nous avons décidé de porter notre attention sur UltraVPN, dans le cadre de cet avis. Alors, est-il bon de souscrire à une offre chez ce fournisseur ou non ? Voyons cela immédiatement.

Points forts

+ Application facile à utiliser
+ Débloque Netflix US

Points faibles

Niveau de sécurité à revoir
Très peu de serveurs
Tarification élevée
Vitesse qui mérite des améliorations

Les points positifs

Cet avis sur UltraVPN mérite de commencer par une petite présentation du fournisseur. Vous l’aurez compris, ici, il ne s’agit pas d’une figure récurrente du marché.

Il n’est donc pas aussi célèbre qu’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Voilà pourquoi nous avons décidé de voir ce qu’il avait dans le ventre pour pouvoir l’évaluer.

Déjà, nous pouvons vous dire que cette entreprise est gérée par Network Connect. Comme c’est le cas avec SafeVPN et PrivacyWeb. Les promesses de ce fournisseur sont nombreuses, mais est-ce qu’elles sont toutes tenues ? Commençons par les points forts.

Débloque Netflix US

De nombreuses personnes se tournent vers l’usage d’un VPN pour le streaming, surtout sur Netflix US. D’ailleurs, cette plateforme de streaming est particulièrement réputée pour lutter contre les VPN. C’est donc un défi de taille et une occasion pour évaluer ce que vaut vraiment un fournisseur de VPN.

Sur ce point, notre avis sur UltraVPN est assez positif. En effet, nous n’avons eu aucun problème particulier à accéder au contenu de la plateforme. La seule contrainte étant de devoir naviguer sur « UltraFlix US » pour pouvoir atteindre la plateforme. Dans tous les cas, ce n’est pas du tout une démarche difficile.

Cependant, nous n’avons pas parlé du streaming de manière générale.

En effet, lors de notre test, nous avons approfondi la question et nous avons également pu accéder à Hulu. Par contre, c’était une tout autre histoire pour BBC iPlayer. Nous avons quasiment testé tous les serveurs du fournisseur… sans succès. Même constat avec Canal+ ou encore RMC Sport.

Ce qui revient à dire que ce n’est pas forcément le meilleur choix pour regarder du sport en streaming.

Un logiciel facile à utiliser

De nombreuses personnes oublient la praticité lors des tests des fournisseurs de VPN. Pourtant, comme avec n’importe quel outil, il est important de vérifier la facilité d’utilisation. Un outil à la fois performant et facile d’usage n’a tout simplement pas de prix.

Bien qu’un VPN soit facile à utiliser d’une manière générale, nous avons été agréablement surpris ici. Notre avis sur UltraVPN est donc bien positif concernant ce sujet.

Le fournisseur a mis en place un logiciel qui conviendra à tout un chacun. L’utiliser est un véritable jeu d’enfant. Vous n’avez donc pas besoin d’être un utilisateur aguerri pour vous y retrouver.

Les points négatifs

Vous vous doutez bien que si notre fournisseur du jour n’est pas au sommet de notre comparatif, c’est qu’il a encore quelques lacunes. Lors de nos tests pour rédiger cet avis sur UltraVPN, nous lui avons découvert quelques inconvénients. On parle de points négatifs importants qui font considérablement baisser sa note finale.

La tarification

La tarification est un point important lors de l’évaluation d’un fournisseur. Après tout, le rapport qualité/prix est la base des bases quand on souscrit à une offre ou à un service de ce genre. Et vous verrez que notre avis concernant UltraVPN n’est pas fameux à ce sujet.

Le fournisseur du jour propose 3 types d’abonnements :

tarifs ultravpn

  • Abonnement mensuel

L’offre mensuelle vous coûtera 7,99 euros le mois.

  • Abonnement semestriel

Pour l’offre sur 6 mois, elle est à 5,99 euros le mois.

  • Abonnement annuel

L’offre annuelle est à 3,75 euros le mois.

Vous n’avez pas forcément besoin de connaitre la grille tarifaire de tous les fournisseurs pour comprendre que ce tarif est assez élevé. Certes, l’abonnement mensuel est généralement cher chez tous les fournisseurs.

Seulement, même l’abonnement le plus long n’est pas vraiment intéressant ici. En effet, on est loin du rapport qualité/prix proposé par CyberGhost qui propose une offre beaucoup plus intéressante dans sa globalité.

Pour faire la comparaison, l’abonnement le plus long chez CyberGhost est à 2,45 euros le mois. En plus, vous aurez droit à 45 jours de garantie de remboursement contre 30 jours seulement ici. Autant dire que le rapport qualité/prix n’est pas vraiment au rendez-vous.

La sécurité

Cacher son IP est la première motivation qui risque de vous pousser à utiliser un VPN. Après tout, la sécurité et l’anonymat sont les premières raisons d’être de ce type d’outil. Il était donc indispensable que l’on teste ce point lors de cet avis sur UltraVPN.

Déjà, cet opérateur n’a pas fait d’affirmation gratuite concernant l’assurance au niveau de la connexion. Il utilise bel et bien un pare-feu sécurisé afin de protéger vos données et filtrer les données échangées sur le réseau. En gros, les hackeurs et les logiciels espions ne pourront rien contre vous.

securite ultravpn

Concernant son système de cryptage, il utilise un cryptage AES 256 bits. On parle bien d’un système de qualité militaire dont l’efficacité n’est plus à prouver. Vous pouvez ajouter à cela l’authentification SHA512 ainsi que l’utilisation d’une clé RSA 4096-bit.

On a également noté la présence d’une fonction Kill Switch. Cette fonction permet de couper systématiquement votre connexion internet lorsque votre VPN vous lâche. Cela vous garantit la protection de votre adresse IP en toute circonstance.

Pourquoi la sécurité se trouve dans les inconvénients vous dites-vous ? En fait, nous n’avons trouvé aucune information concernant les protocoles que ce fournisseur utilise. Pourtant, en termes de sécurité, il est impossible de rester dans le doute.

C’est pourquoi nous préférons ne pas prendre de risque et de vous proposer de vous tourner vers d’autres fournisseurs plus sûrs. Comme vous pouvez le voir dans notre avis sur NordVPN, ce prestataire utilise un système de cryptage double. Là, vous n’aurez plus aucun doute à avoir.

La vitesse

Quand vous utilisez un Virtual Private Network, votre bande passante et donc votre vitesse seront forcément ralenties. Les meilleurs fournisseurs de VPN font tout pour amortir cette perte de vitesse.

Comme c’est le cas chez ExpressVPN où cette perte est à peine perceptible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce fournisseur est le N°1 du marché.

En outre, de la vitesse dépend le streaming et le téléchargement P2P. Pour faire simple, si la vitesse n’est pas au rendez-vous, alors vous ne pourrez quasiment rien faire avec votre abonnement. Qu’en est-il d’UltraVPN dans cet avis ?

Quand nous avons testé le fournisseur, la différence était trop flagrante. Dans un premier temps, nous avons utilisé 2 serveurs britanniques. La perte était de 70% sur le serveur sur Manchester et de 20 % sur Londres. Ce qui est tout simplement grotesque. Surtout que cette perte en générale était de plus de 48% sur les serveurs européens.

Streaming UltraVPN

Avec des serveurs éloignés comme ceux se trouvant aux États-Unis, les résultats ne se sont pas améliorés (bien évidemment). Les pertes variaient toujours d’un serveur à un autre. Pour les serveurs en Thaïlande et Australie, la perte allait jusqu’à 90%.

En bref, si vous ne vous connectez pas exclusivement sur les serveurs à Londres, le temps de chargement prendra des proportions folles.

La compatibilité des appareils

Il est important de se pencher sur la question de la compatibilité également dans cet avis et test complet sur UltraVPN. Après tout, avant de souscrire chez un fournisseur de VPN, vous devrez déterminer s’il est compatible avec vos appareils. À quoi vous servirait-il sinon ?

D’une manière générale, le logiciel du fournisseur est compatible avec les appareils en vogue actuellement. On parle de Windows, Mac, iOS et Android. Seulement, ce n’est pas du tout suffisant surtout quand on sait que la concurrence couvre tous les besoins actuels.

Clairement, chez ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, vous pourrez utiliser un logiciel compatible avec les routeurs, Linux, les Smart TV ainsi que les consoles de jeux. Au moins là, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises niveau compatibilité.

Le nombre de serveurs

Le dernier point négatif de notre fournisseur est le nombre de serveurs et la couverture. Comme nous l’avons souligné en début d’article, vous n’aurez que peu de choix avec lui.

Effectivement, le fournisseur ne propose que 100 serveurs dans 55 emplacements dans le monde. Ce qui est un chiffre relativement minime si on le compare avec ExpressVPN et ses 3000 serveurs couvrants 94 pays.

Conclusion

Pour conclure cet avis UltraVPN, vous aurez compris que nous ne vous recommandons pas ce fournisseur. Ses lacunes sont beaucoup trop nombreuses pour un tarif plutôt élevé. Il n’a pas encore l’étoffe des incontournables comme ExpressVPN ou encore CyberGhost.

En outre, vous ne pouvez vous connecter qu’avec un seul appareil par licence. Il ne propose donc vraiment pas grand chose d’intéressant.

Si vous voulez de la qualité au niveau des offres, tournez-vous plutôt vers les leaders du marché qui seront, d’ailleurs, moins chers.

Consultez les meilleures alternatives à UltraVPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

UltraVPN

3.75€
2.3

Vitesse

2.0/5

Stabilité et fiabilité

2.5/5

Choix de pays

1.8/5

Fonctionnalités

3.0/5

Support client

1.3/5

Tarification

3.3/5

A voir également

Chaines Ligue des Champions

Sur quelles chaînes regarder la Ligue des Champions ?

Début Septembre commencera la plus grand compétition européenne de football. Nous allons ainsi vous lister …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.