Accueil / Actualité / Regarder du sport en streaming gratuit et HD : comment faire ?

Regarder du sport en streaming gratuit et HD : comment faire ?

Pour ne rien manquer de vos compétitions favorites, nous allons aujourd’hui vous expliquer un procédé assez simple qui vous permettra de regarder n’importe quel sport en streaming gratuit, le tout en HD et en direct. Au cours de cet article, vous allez retrouver un guide complet vous permettant d’y arriver ainsi qu’un aperçu des sports que vous allez pouvoir voir en streaming HD gratuitement. Si vous le voulez bien, entrons dès présent dans le vif du sujet.

Sport en streaming

Un VPN : pour accéder aux chaînes étrangères gratuites

Nous allons aller droit au but dans cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder du sport en streaming et en direct gratuitement. Effectivement, nous allons commencer par le début en vous disant dès à présent que vous aurez besoin d’un VPN afin de profiter de tout cela.

Pourquoi ? Eh bien la raison est simple, un tel outil va vous permettre de contourner la géo-restriction mise en place et d’ainsi profiter des chaînes gratuites étrangères qui vont diffuser du sport en streaming gratuitement (Formule 1, MotoGP, football, tennis etc).

Avant donc de vous présenter les chaînes sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer, nous allons vous présenter un tutoriel complet qui vous donnera l’occasion de mieux comprendre comment regarder du sport en streaming gratuit et HD à l’aide d’un VPN :

  1. Souscrivez à l’offre 1 an d’ExpressVPN afin d’obtenir une réduction exclusive de 49%
  2. Téléchargez l’application une fois que vous aurez validé votre abonnement
  3. Installez celle-ci sur le ou les appareils de votre choix
  4. Connectez vous à un serveur basé dans le pays de la chaîne à laquelle vous allez tenter d’accéder afin de regarder du sport en streaming gratuit et HD (Exemple : si vous voulez profiter de la chaîne suisse RTS, connectez-vous à un serveur d’ExpressVPN basé en Suisse)
  5. Attendez quelques secondes avant que la connexion s’établisse
  6. Dès que vous voyez le texte « Connecté » apparaître, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne en question.

Et de cette manière, en suivant tout simplement les 6 étapes que nous avons pu vous donner, vous serez bel et bien en mesure de regarder en streaming du sport, le tout en direct, gratuitement… et en HD !

Débloquer les chaînes étrangères avec ExpressVPN

Quelles chaînes étrangères gratuites utiliser ?

Maintenant que vous avez le plus important, c’est à dire la technique à utiliser afin d’accéder aux chaînes, il est temps de vous présenter ces dernières.

Car en effet, tous les pays ne diffusent pas de chaînes gratuites capables de vous octroyer l’accès à un streaming gratuit de sport. Nous avons donc sélectionné pour vous 2-3 chaînes qui vont (sans le moindre doute possible !) vous donner la possibilité de suivre de nombreuses disciplines.

  • Suisse : RTS
  • Belgique : RTBF et RTL
  • Italie : RAI 1

Avec ces dernières (et l’aide d’un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN), vous n’aurez aucun mal à suivre en streaming gratuit tout type de sport depuis chez vous.

Pour vous le prouver, nous vous avons concocté un programme des principaux sports que vous allez pouvoir retrouver sur ces chaînes. Mais avant, nous voulions vous livrer notre astuce qui vous permettra de mieux comprendre comment profiter d’un VPN comme ExpressVPN gratuitement afin de regarder le sport en streaming live et en HD.

Comment profiter d’un VPN de qualité sans frais ?

Vous deviez très certainement vous en douter, un VPN (aussi appelé Virtual Private Network) de qualité n’est pas gratuit. Comme nous l’expliquions dans notre article sur les VPN gratuits et illimités, ces derniers n’existent pas.

Pour cette raison, nous avons trouvé une parade afin que vous puissiez profiter d’un VPN payant sans frais dans le but de voir du sport en streaming gratuit live.

Dans cette optique, vous devrez vous aider de la garantie satisfait ou remboursé que propose un très grand nombre de fournisseurs (dont ExpressVPN !). Avec cette dernière vous pourrez ainsi obtenir un remboursement intégral… à condition de savoir comment s’y prendre.

  1. Regardez le ou les évènements de sport en streaming HD
  2. Dès que ces derniers sont terminés, prenez contact avec le support client du fournisseur pour lequel vous aurez opté
  3. Faites lui savoir que vous souhaitez obtenir un remboursement (attention, il ne faudra pas attendre plus de 30 jours suivant votre souscription pour faire valoir ce droit)
  4. Sans vous demander la moindre justification, l’agent que vous aurez en face de vous accédera à votre demande
  5. Il ne vous restera plus qu’à patienter 5 à 7 jours afin d’obtenir votre remboursement intégral.

Tester ExpressVPN pendant 30 jours

Une fois que vous l’aurez reçu, vous pourrez bel et bien dire que vous avez pu regarder du sport en streaming gratuit avec l’aide d’un VPN qui devait normalement être payant.

Satisfait ou remboursé ExpressVPN

Les sports que vous allez pouvoir suivre

Vous disposez à présent de toutes les billes nécessaires pour regarder du sport en streaming live et gratuit. Nous allons donc pouvoir vous mettre l’eau à la bouche en vous présentant les différentes disciplines couvertes par des chaînes comme RTS (Suisse), RTBF (Belgique), RAI 1 (Italie).

Comme vous allez pouvoir le constater, le choix ne manque vraiment pas. Autant vous dire que le fait d’investir dans un VPN digne de ce nom risque vite de s’avérer être un choix payant.

Football

Le premier sport que vous allez pouvoir regarder en streaming HD gratuit est le foot. Effectivement, que ce soit RTS, RTBF ou RAI1, ils vont tous vous donner accès à des évènements liés au ballon rond.

De ce fait, vous n’aurez aucun problème pour regarder la Ligue des Champions, l’Europa League ou encore la Ligue des Nations ou tout autre match de l’Euro, la Coupe du Monde.

Alors certes vous n’aurez pas accès aux grands championnats mais si vraiment cela vous manque, vous aurez toujours la possibilité de prendre un abonnement à RMC Sport pour suivre la Premier League entre autres.

Le football est donc le premier sport en streaming gratuit de notre sélection. Et vous l’aurez compris, avec ce trio de chaînes vous ne manquerez pas grand chose des plus grandes rencontres européennes ou mondiales.

Tennis

La seconde discipline que vous pourrez suivre grâce à notre astuce sur « Comment regarder du sport en streaming HD et gratuit ? » est le tennis. En France, ce sport (hormis Roland-Garros) est intégralement diffusé sur des chaînes payantes.

Le fait que RTS diffuse la totalité des Grands Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open) mais aussi le Masters ou les ATP 1000 devrait donc vous satisfaire.

Regarder le tennis sur RTS grâce à ExpressVPN

C’est tout sauf un hasard si nous avons sélectionné la chaîne RTS pour cet article sur le streaming de sport gratuit en direct. Comme vous pouvez le voir, c’est elle qui va vous permettre de suivre les principales rencontres de la petite balle jaune. Pour le plus grand bonheur des puristes !

GP Argentine MotoGP programme

MotoGP

La compétition phare de MotoGP est elle aussi concernée par notre astuce vous donnant l’occasion de regarder tous les sports en streaming gratuit et HD !

Effectivement, que ce soit sur RTS ou RTBF, vous allez être en mesure de suivre la Moto2, les qualifications et la course de MotoGP en elle même. Autant vous dire qu’avec le passage de la discipline sur Canal+ depuis cette année, vous feriez mieux d’envisager l’adoption d’un outil tel qu’un VPN.

Avec ExpressVPN, vous pourrez profiter du MotoGP pour 6$ par mois et surtout, vous aurez aussi accès de un très grand nombre d’autres sports en streaming HD et gratuit.

Formule 1

La dernière discipline dont nous voulions vous parler au cours de cet article ayant pour but de vous présenter « Comment regarder en streaming gratuit du sport ? » est la Formule 1.

Depuis maintenant quelques années, vous pouviez uniquement la regarder sur Canal+ moyennant un abonnement conséquent. Mais ce temps est révolu grâce à l’astuce que nous vous avons livré dans cet article pour regarder du sport en streaming gratuit live.

En effet, vous allez à nouveau pouvoir compter sur RTS afin de voir en streaming la F1. La chaîne suisse assure effectivement la diffusion de l’ensemble des qualifications (Q1, Q2 et Q3) et bien évidemment de la course du dimanche !

Avant de refermer ce paragraphe, sachez qu’il existe bien d’autres sports que vous allez pouvoir regarder en streaming gratuitement. Nous ne pouvions malheureusement pas tous les lister mais sachez que vous pourrez aussi suivre sur les chaînes citées : le WRC, le ski alpin, le ski freeride etc.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Meilleurs VPN du marché

Nous espérons que vous avez été convaincu du procédé que nous avons pu vous présenter au cours de cet article sur le sport en streaming gratuit HD et en direct.

Si c’est le cas, nous allons vous présenter les 3 fournisseurs que nous avons retenu afin de mener cette mission à bien. Pour les choisir, sachez que nous avons mené un très grand nombre de tests avant la réalisation de ce sujet sur le sport en streaming gratuit et HD.

Censure ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour le Canada, la Suisse, la France, la Belgique et bien d’autres pays… et c’est tout sauf un hasard ! Effectivement, lorsqu’il s’agit de voir en streaming gratuit du sport, il nous parait le plus à même de mener à bien cette mission.

La raison est on ne peut plus simple : il est celui qui va vous offrir la meilleure vitesse. Pour faire simple, en activant sa protection VPN, vous ne ralentirez que très peu votre connexion internet ce qui vous donnera l’opportunité de réellement regarder en HD du streaming de sport.

Notre but étant vraiment de vous donner un aperçu complet de l’offre d’ExpressVPN, voici une sélection de quelques chiffres marquants : 3000 serveurs, 94 pays couverts, 3 connexions simultanées, support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 etc.

Si vous avez envie de regarder du sport en streaming à l’aide d’ExpressVPN, sachez qu’une réduction de 49% vous sera proposée au cas où vous opteriez pour l’abonnement 1 an.

Et si vous veniez à ne pas être satisfait, vous pourrez toujours faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé valable pendant 30 jours comme expliqué plus haut.

Visiter le site ExpressVPN >

Streaming CyberGhost

CyberGhost

Le deuxième meilleur VPN permettant de voir en streaming du sport, le tout gratuitement et en direct est CyberGhost. Ce fournisseur basé en Roumanie est une vraie bonne alternative à ExpressVPN.

Effectivement, il dispose d’une grille tarifaire on ne peut plus intéressante. Pour seulement 2,45€/mois, vous allez être capable de regarder du sport en streaming HD live.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Avec CyberGhost, vous aurez accès à 3500 serveurs, à des IPs dans 60 pays, à 7 connexions simultanées ou encore à des applications de qualité.

Ce qui le démarque aussi de la concurrence, c’est sa capacité à vous proposer une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours ainsi qu’un support client auquel vous allez pouvoir parler en français ! Pour vous situer la situation, ni ExpressVPN, ni NordVPN, n’est en mesure d’assurer un tel service.

Notez que CyberGhost dispose lui aussi d’une promotion exclusive de 80% ! Si vous comptez donc l’utiliser pour regarder du sport en streaming, il serait bête de passer à côté.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Nous voici déjà arrivé à la présentation du 3ème et dernier meilleur VPN vous offrant l’occasion de voir en streaming gratuit du sport. NordVPN est un jeune fournisseur de Virtual Private Network basé au Panama.

Pourquoi une localisation aussi exotique ? Tout simplement pour assurer votre sécurité et votre anonymat. En effet, en s’installant dans un pays peu regardant concernant la conservation des données, vous serez assuré que ce VPN sera véritablement « no log ».

Que vous regardiez du sport en streaming et en direct ou que vous téléchargiez des torrents via NordVPN, personne ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous.

D’un point de vue chiffres, voici quelques éléments intéressants de l’offre du fournisseur : 5400 serveurs, 6 connexions simultanées, 62 pays couverts, des applications sur presque toutes les plateformes du moment…

Pour regarder du sport en streaming gratuit, vous pourrez compter sur la garantie satisfait ou remboursé disponible pendant 30 jours chez NordVPN. Pour la faire valoir, vous n’aurez qu’à suivre le tutoriel que nous avons rédigé un peu plus haut dans cet article vous expliquant comment voir en streaming gratuit.

Tout comme ses concurrents ExpressVPN et CyberGhost, vous pourrez retrouver une réduction exclusive pouvant aller jusqu’à 75% en cliquant sur le bouton disponible à la suite.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

regarder beIN Sport Etats-Unis

Comment faire pour regarder BeIN Sport aux États-Unis ?

Dans cet article nous expliquons comment faire pour regarder beIN Sport aux États-Unis. Nous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.