Accueil / Actualité / Avis ProtonVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis ProtonVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Vous venez d’entendre parler de ce fournisseur de VPN et voulez savoir ce qu’il vaut ? Nous vous proposons un avis et test complet sur ProtonVPN. Pour qu’il soit le plus représentatif possible des possibilités et capacités de ce dernier, notez que nous avons pu prendre en main pendant plusieurs semaines son application et service. Sans plus attendre, voici notre avis sur le fournisseur ProtonVPN.

Avis ProtonVPN

Avis ProtonVPN : ce qu’on aime

C’est devenu une habitude lorsque nous rédigeons ces articles, nous allons commencer l’avis ProtonVPN 2018 en abordant l’ensemble des points positifs que nous avons pu noter au cours de nos tests. Et vous allez le voir, l’offre de ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel ne manque pas d’atouts. Découvrons cela ensemble dès à présent.

Sécurité et anonymat « Made in Suisse »

Nous avons abordé notre avis et test ProtonVPN en vous signifiant que le fournisseur était basé en Suisse. Ce n’est en effet pas un détail à ignorer car il s’avère que c’est un vrai atout pour son offre.

En plus d’une sécurité techniquement solide et éprouvée, il bénéficie d’une solide protection juridique. De part la présence de son siège en Suisse, l’entreprise est protégée par certaines des lois les plus strictes au monde en matière de protection de la vie privée, tout en restant en dehors des juridictions américaine et européenne.

Visiter le site ProtonVPN >

Cela signifie que, contrairement aux fournisseurs de VPN basés dans le fameux « fourteen eyes country », ProtonVPN ne peut pas être forcé d’espionner ses utilisateurs. Notre avis sur ProtonVPN ne peut donc qu’être positif après le constat de tout cela !

Jusqu’à 10 connexions simultanées

Le deuxième point qui nous a marqué lors de nos essais, c’est que le fournisseur permet de protéger jusqu’à 10 appareils en même temps avec un seul et même appareil. Cela vous permettra d’utiliser votre VPN sur Android, Mac, iOS ou Windows en même temps.

Attention cependant, cette possibilité n’est offerte que par l’abonnement « premium » de l’entreprise, le Visionary. Si vous restez sur une offre plus abordable et basique, vous n’aurez que le droit à 2 ou 5 connexions simultanées.

Nous vous conseillons fortement de consulter la grille tarifaire du fournisseur afin de vous faire votre propre avis sur ProtonVPN et cet aspect. En attendant, il est bon de savoir qu’une telle possibilité existe.

Tarification ProtonVPN

Une interface plaisante

L’autre très bon point que nous souhaitions attribuer lors de cet avis ProtonVPN 2018 se situe au niveau des applications. Pour avoir pu tester ces dernières sur des plateformes diverses et variées nous avons fortement apprécié la qualité de l’interface, la simplicité d’utilisation mais surtout le design.

De plus, si vous êtes un peu intéressé par l’informatique vous n’allez pouvoir qu’avoir le même avis sur ProtonVPN. Comme vous allez pouvoir le constater son application va vous permettre d’avoir des graphiques et des statistiques avancées sur votre utilisation du Virtual Private Network.

Visiter le site ProtonVPN >

Nous avons aussi grandement apprécié le concept de carte (à l’image de ce que fait NordVPN) afin de sélectionner facilement le serveur dans le pays de votre choix.

Avis ProtonVPN : ce qu’on aime pas

Dans n’importe quelle offre de VPN ou autre, il y a forcément des choses qu’on aime et d’autres qu’on aime moins. Et c’est donc la partie à laquelle cet avis et test ProtonVPN n’échappera pas, afin que vous choisissiez le bon Virtual Private Network. Nous allons vous y présenter les quelques aspects qui mériteraient une amélioration par le fournisseur dans un futur proche.

Un support sans chat en ligne

Au sein de la rédaction Expert-VPN.fr on accorde une très grande importance au service et support client. Et si malheureusement on retrouve cet aspect dans la partie des points négatifs de l’avis sur ProtonVPN, c’est ce quelque chose ne va pas.

En effet, en tant que client, vous n’aurez pas accès à un système de chat en ligne afin de jouir d’un support disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre seul moyen de joindre le fournisseur sera un formulaire de contact ou une adresse mail.

Ce n’est pas la fin du monde, mais cela vous forcera forcément à être plus patient au moment d’attendre une réponse à votre question ou problème.

Peu de pays couverts

Le deuxième point négatif que nous voulions soulever dans cet avis et test ProtonVPN pour 2018 se situe au niveau de la couverture des pays. Comme vous pourrez le voir sur leur site internet, le fournisseur ne sera capable de vous proposer que des IPs dans 27 pays du monde.

Cela nous déçoit car quand on regarde au niveau de la concurrence, beaucoup d’autres concurrents sont capables d’offrir bien plus. A titre d’exemple, avec ExpressVPN vous aurez accès à 94 pays, NordVPN et CyberGhost plus de 60 etc.

Visiter le site ProtonVPN >

Il faudra donc que le fournisseur suisse s’active afin de réduire l’écart avec les noms cités ci-dessous. Une telle évolution ne pourra qu’être bénéfique concernant l’avis que nous portons sur ProtonVPN.

Un prix d’abonnement qui peut vite s’envoler

Nous voilà déjà au dernier point de cette catégorie. Dans celui-ci nous allons revenir sur la grille tarifaire pratiquée par ce Virtual Private Network suisse.

Comme vous avez très certainement pu le remarquer plus haut, cette dernière comporte de très grosses disparités, avec un prix d’abonnement mensuel qui peut aller de 4$ à 24$.

Mais que justifie une telle différence de prix ? Eh bien pas grand chose au final. Vous aurez des connexions simultanées en plus (10) et la possibilité d’accéder à des serveurs Tor en payant 24$, ce qui représente une somme astronomique.

A titre de comparaison, NordVPN propose tout cela (avec 6 connexions simultanées) et il ne vous coûtera pas plus de 5$/mois, offre la moins chère du fournisseur suisse. Vous l’aurez compris, notre avis et test ProtonVPN est plus que mitigé à ce niveau là.

Conclusion avis ProtonVPN

Pour conclure, ProtonVPN devra encore consentir des efforts pour arriver au niveau des meilleurs VPN actuels. Il dispose de très beaux atouts comme la sécurité, les connexions simultanées ou la qualité de ses applications.

Mais malheureusement, des points faibles viennent un peu noircir le tableau, ce qui l’empêche de figurer dans le haut du classement. Mais nul doute que cela pourrait être amené à changer dans un futur proche.

Visiter le site ProtonVPN >

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de garder un œil sur cet avis ProtonVPN 2018. Pour toute question le concernant, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire ci-dessous.

A voir également

BFCM HideMyAss

Black Friday et Cyber Monday HideMyAss : une promo limitée de 75% !

Est-ce que le fournisseur de VPN HideMyAss va proposer des promos pour le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.