Accueil / Actualité / Avis Private Internet Access : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Private Internet Access : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Vous cherchez un avis sur Private Internet Access ? Vous êtes au bon endroit puisque nous allons vous présenter les résultats de notre test complet. Dans ce dernier vous allez pouvoir retrouver absolument tous les avantages et les inconvénients que nous avons pu relever pendant nos semaines de tests. Sans plus attendre découvrons ensemble les résultats de notre avis sur Private Internet Access en 2018.

Private Internet Access

Avis Private Internet Access : ce qu’on aime

Private Internet Access, plus connu sous le nom de PIA est un fournisseur de VPN qui s’est créé sa réputation au fil des années dans ce marché ultra concurrentiel. Mais est ce c’est assez pour arriver à la hauteur des références comme ExpressVPN ou CyberGhost ?

En tout cas une chose est sûre, il dispose de nombreux atouts mais aussi des faiblesses qui risquent de faire pencher la balance en sa faveur, ou non. De notre côté, le test de PIA nous a laissé un avis mitigé puisque quelques faiblesses viennent grandement contrebalancer certains points positifs.

Un grand nombre de serveurs

Le nombre de serveurs accapare grandement l’attention des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel. Preuve en est avec la véritable course à laquelle chacun participe, afin d’avoir le nombre le plus important.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que de ce côté là, notre avis sur Private Internet Access est plutôt bon. Avec près de 3400 serveurs à son actif, il se place devant CyberGhost ou ExpressVPN. Il reste malgré tout derrière la référence du marché en 2018 : NordVPN.

Mais ce chiffre reste vraiment impressionnant et fait du nombre de serveurs un véritable atout à la suite de nos divers tests.

Visiter le site Private Internet Access >

Utilisable sur 5 appareils différents

Le deuxième bon point de cet avis et test PIA (Private Internet Access) concerne le nombre de connexions simultanées. Comme pour les serveurs, le fournisseur n’est pas la référence mais il s’en tire plus que bien.

Il propose en effet 5 connexions simultanées pour un seul et même abonnement, ce qui vous permettra de couvrir absolument tous vos appareils, que ce soit tablette, smartphone, ordinateur… Si vous n’avez pas 5 appareils personnels à couvrir, pas de panique ! Il vous sera possible de partager ce dernier avec vos proches ou des amis, afin de réduire le prix de votre facture.

A vous de vous organiser pour arriver à un tel arrangement qui peut s’avérer au final… très bénéfique. Pour votre information, gardez malgré tout en tête qu’on fournisseur comme CyberGhost propose 7 connexions simultanées pour un prix encore plus intéressant. On vous l’avait dit, le sujet de notre avis, Private Internet Access n’est pas numéro 1 dans le domaine.

Des tarifs compétitifs

Tarification PIA

S’abonner à un service de Virtual Private Network peut parfois s’avérer être coûteux. Le test de Private Internet Access nous a amené une bonne surprise puisqu’il s’avère que celui-ci est proposé à des prix plus qu’abordables.

En optant pour l’option longue durée (abonnement de 2 ans), vous pourrez profiter de ce VPN pour moins de 3€/mois. Cela le place dans la catégorie des VPN pas cher comme CyberGhost ou encore PrivateVPN. Même l’abonnement sur 1 mois nous semble raisonnable, surtout lorsqu’on sait que certains fournisseurs ont tendance à facturer un tel service plus de 10€. Sur ce point donc, notre avis sur Private Internet Access 2018 est excellent !

Avis Private Internet Access : ce qu’on aime pas

Peu importe le fournisseur, il a toujours des choses à redire sur l’offre dans son ensemble. Nous allons donc vous présenter dans cet avis et test Private Internet Access les faiblesses de celle-ci. Et vous allez le voir, elles ont de quoi vous pousser à aller voir ailleurs.

Couverture des pays limitée

PIA propose un très grand nombre de serveurs. Mais au contraire d’ExpressVPN ou HideMyAss, il n’offre qu’un choix restreint de pays dans lesquels vous allez pouvoir placer votre adresse IP.

En effet, à la suite de notre test de Private Internet Access nous avons pu constater que vous aurez seulement accès à un choix de 33 pays. Les principaux sont là (États-Unis, Canada, Australie, France…) mais vous n’aurez pas moyen de placer votre IP dans des destinations plus exotiques. De ce fait, il vous sera compliqué de toujours trouver un serveur proche de votre localisation, et c’est bien dommage !

Pas de Netflix US…

L’avis Private Internet Access a pris une mauvaise tournure lorsque nous nous sommes rendus compte qu’il était impossible de débloquer et de regarder Netflix US, peu importe le pays dans lequel on est.

La note générale du fournisseur de VPN a donc pris un coup à cause de cela… malheureusement. Notez qu’il n’est pas non plus capable de débloquer M6 à l’étranger.

Si vous souhaitez comme nous accéder à tous les catalogues Netflix, nous vous conseillons vraiment de vous tourner vers son concurrent ExpressVPN, la référence pour tout ce qui touche au streaming.

Le support client

Le dernier point négatif que nous avons pu remarquer lors de notre test et avis sur Private Internet Access (PIA) se situe au niveau du support client. En effet, le fournisseur promet une réponse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur son site web.

Mais dans les faits c’est un peu différent. Le chat en ligne ne sera pas disponible à tout moment et vous ne pourrez donc pas obtenir une réponse rapide de la part d’un technicien qualifié. C’est un peu regrettable et vous comprenez donc mieux pourquoi nous avons placé le support dans les points faibles de cet avis Private Internet Access.

Conclusion avis Private Internet Access

Vous avez pu vous en rendre compte tout au long de l’article, nous sommes mitigé concernant ce fournisseur de VPN. Il propose de beaux avantages mais ces derniers sont très vite rattrapés par des points faibles « assez gros ».

Dans la mesure où il existe de meilleurs fournisseurs pour un prix encore plus réduit (CyberGhost) nous vous conseillons vraiment d’y réfléchir à deux fois avant de vous engager sur le sujet de notre avis, PIA.

Pour toute question le concernant, n’hésitez sous aucun prétexte à nous contacter via les commentaires ci-dessous. Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.

Visiter le site Private Internet Access >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.