Accueil / Avis / Avis Bullguard VPN 2019

Avis Bullguard VPN 2019

L’usage d’un VPN est une question sérieuse, voire même vitale. Après tout, il s’agit de la sécurité de toutes vos données ainsi que celle de votre identité. Outre la sécurité, la praticité est aussi une bonne raison pour utiliser ce type d’outil. Pour ne pas se tromper de fournisseur, il est bon de le connaitre dans les détails. C’est dans cette optique que nous avons voulu rédiger cet avis et test complet concernant Bullguard VPN. Que vaut vraiment ce nouveau fournisseur ? Voyons cela ensemble.

Points forts

+ Facilité d’utilisation
+ P2P accepté

Points faibles

Rapport qualité/prix
Vitesses décevantes
Sécurité et anonymat à revoir
16 pays couverts
Support client
Compatibilité des appareils

Avis Bullguard VPN : ses points forts

Avant d’attaquer les différents points de cet avis concernant Bullguard VPN, il est obligatoire que l’on parle un peu du fournisseur. Après tout, son histoire est tout aussi importante que ses fonctionnalités et son offre.

Quand on évoque le nom « Bullguard », on sait que c’est quelque chose qui nous est familier. Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine de l’antivirus, alors vous connaissez sûrement cet acteur. En effet, ce fournisseur de VPN dispose déjà d’une bonne renommée dans le domaine des logiciels antivirus.

Clairement, la société a été créée en 2002 et est basée à Londres. Dans son domaine de prédilection, le logiciel antivirus a déjà reçu de nombreux mérites et prix. À cela, on peut citer le Best-in-Test ou encore le Gold Malware Protection. Il est donc tout à fait normal qu’il veuille s’attaquer au domaine du VPN pour diversifier ses activités.

Pour voir si l’antivirus est aussi performant que la version VPN, nous l’avons testé de fond en comble. Est-ce qu’il est performant et vaut le détour ? Commençons par les points forts du fournisseur !

La facilité d’usage

La première chose que l’on doit concéder à Bullguard VPN dans cet avis est la facilité d’usage de son logiciel. Quand vous utilisez un outil, la praticité est une donnée importante. Un outil de sécurité, aussi performant soit-il, est forcément mauvais s’il est difficile à utiliser.

interface bullguard vpn

Certes, d’une manière générale, l’usage d’un VPN est assez simple en soi. Seulement, il y a bien des fournisseurs qui sortent encore des applications peu accessibles au niveau de l’usage. Heureusement que ce n’est pas le cas ici. Que ce soit sur PC ou bien sur les Smartphones, il est très facile d’appréhender l’outil et de l’utiliser.

Déblocage de Netflix

Un autre grand point positif que l’on accorde au fournisseur est sa capacité à débloquer Netflix US. Vous verrez en bas d’article que le choix du pays et des serveurs ne sont pas au rendez-vous. Seulement, nous lui accordons volontiers ce point, car il permet de débloquer cette plateforme de streaming. Ce qui est déjà un atout en soi.

Après tout, de nombreuses personnes se tournent vers l’usage d’un VPN pour le streaming. D’après nos tests, Netflix US et Hulu ont été débloqués sur certains serveurs du fournisseur anglais.

Pour autant, sachez qu’il nous a été impossible de débloquer la version canadienne, française ou anglaise de Netflix. Tout n’est donc pas rose.

Le P2P est accepté

Vous le savez sûrement mais le téléchargement P2P n’est pas une action autorisée en temps normal. Pour contourner HADOPI (si vous êtes en France), l’usage d’un Virtual Private Network est la solution la plus intéressante et la moins chère. Sans parler du fait qu’un VPN est 100% légal. Seulement, tous les fournisseurs ne permettent pas forcément cette pratique.

Pourtant, cela fait partie des atouts de Bullguard VPN dans le cadre de cet avis et test complet. En effet, nous avons été agréablement surpris de voir que le fournisseur permettait de télécharger des Torrents.

Rappelons que c’est la signature des grands fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Lors de nos tests, nous n’avons eu aucun problème à échanger des fichiers.

Avis Bullguard VPN : ses points faibles

Malheureusement, la liste des points forts pour cet avis Bullguard VPN en 2019 est assez courte. Dans cette partie, vous allez découvrir ses nombreux points faibles. Des faiblesses qui touchent tout de même les bases du choix d’un Réseau Privé Virtuel.

La tarification

Le premier gros point faible de Bullguard VPN dans cet avis est assurément la tarification. En effet, le rapport qualité/prix de ce fournisseur est assez mauvais. Déjà, son tarif peut être considéré comme étant dans la tranche haute. Sans parler du fait que son offre n’est pas vraiment de bonne qualité.

Clairement, ce fournisseur propose 4 types d’offres :

tarifs bullguard vpn

  • L’offre mensuelle

L’offre mensuelle est proposée à 10,49 euros le mois, ce qui est à peu près la même chose que chez les grands VPN.

  • L’offre annuelle

Déjà, nous avons été surpris de voir qu’il ne proposait pas d’offre mensuelle. Son offre basique est annuelle. Ce qui vous coûtera 6,12 euros par mois.

  • L’offre sur 2 ans

Pour son offre sur 2 ans, elle est à 4,18 euros par mois.

  • L’offre sur 3 ans

L’offre sur 3 ans, quant à elle, est proposée pour 4,12 euros par mois.

Que dire d’autre à part que les tarifs pratiqués sont particulièrement élevés ? Si vous voulez vraiment savoir ce qu’est un excellent rapport qualité/prix, alors tournez-vous plutôt vers CyberGhost.

La sécurité

Si vous vous demandez encore quelles sont les utilisations d’un VPN, dites-vous que la sécurité en est la base. Un point important, voire même vital, qui ne fait pas partie des points forts de notre fournisseur londonien malheureusement. Autant dire que c’est un excellent antivirus, mais un mauvais fournisseur VPN.

Pour être clair, de nombreux flous planent sur la question de la sécurité. Déjà, nous n’avons trouvé aucune information sur le système de cryptage qu’il utilise. La seule information que nous avons pu trouver est qu’il utilise un cryptage de niveau militaire. Cela ne nous rassure en rien.

Sur la question de l’anonymat, le pays d’implantation du fournisseur en dit long. En effet, ce dernier est obligé d’enregistrer les logs de tous ses utilisateurs. En plus, ces informations sont conservées pendant un an exactement.

Autant vous dire que nous ne vous le conseillons pas. Les risques sont trop grands. Si votre premier souci est la sécurité et l’anonymat, alors tournez-vous plutôt vers NordVPN et son système de cryptage double.

La vitesse

La vitesse est aussi une question importante lors du choix d’un VPN. De la vitesse dépend beaucoup de choses comme la qualité du streaming et la rapidité des téléchargements. Rappelons que ces deux points font partie des points forts de Bullguard VPN dans cet avis. Malheureusement, la rapidité n’est pas vraiment au rendez-vous.

Clairement, notre fournisseur du jour est bien loin d’arriver au même niveau qu’ExpressVPN. Rappelons que ce dernier est le N°1 de la vitesse. Concernant ce fournisseur londonien, nos tests n’ont pas vraiment été concluants.

Pour vous donner des chiffres, la perte de vitesse est de 27% en moyenne pour des serveurs en Europe, 34% avec des serveurs aux USA et 70% pour l’Australie.

Le nombre de pays couverts

En tant que jeune fournisseur, il est tout à fait normal que le nombre de serveurs soit encore limité.

Seulement, ici, ce nombre est trop restreint. En tout et pour tout, le fournisseur ne couvre que 16 pays en tout. Un chiffre relativement minime quand on sait qu’ExpressVPN, lui, possède plus de 3000 serveurs dans 94 pays différents.

emplacement bullguard vpn

En plus, Bullguard ne fait pas partie de la liste des meilleurs VPN pour la Chine. Si vous comptez séjourner sur le territoire chinois, le VPN ne fonctionnera pas. Vous ne pourrez donc pas compter sur lui au moment de contourner la censure en place dans le pays. Encore une fois, tournez-vous plutôt vers ExpressVPN pour ne pas avoir de soucis à ce sujet.

La compatibilité

Quand vous vous abonnez chez un fournisseur de VPN, vous vous attendez à ce que son logiciel réponde à vos besoins. On parle notamment de la compatibilité des appareils. En effet, le meilleur VPN sur Android se doit d’être compatible avec les appareils portables.

Concernant ce fournisseur anglais, son logiciel n’est disponible que sur Windows, MacOS, Android et iOS. Ce sont, certes, les appareils en vogue actuellement.

Seulement, chez ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost, vous pourrez aussi protéger les PC fonctionnant sous Linux, les SmartTV, votre routeur ou encre les consoles de jeux.

Le support client

Le dernier point qui nous a agacés lors de la rédaction de cet avis et test complet concernant Bullguard VPN est le support client. Certes, il y a bien un support client mis en place. Ce qui est une bonne chose. Mais encore faut-il qu’il soit disponible !

Le fournisseur affirme que son support client est à l’écoute en tout temps.

Seulement, quand nous l’avons testé, nous nous sommes heurté un mur. En effet, le chat en live nous a directement envoyé un message : « réessayer plus tard ». Si jamais vous avez des soucis que vous voulez régler dans l’immédiat, ce message ne vous sera pas d’une grande aide et l’attente risque d’être pesante.

Conclusion

En gros, l’offre proposée par ce fournisseur n’est pas vraiment intéressante. Certes, le P2P est accepté et il est possible de débloquer Netflix US. Mais cela vaut-il la peine de délaisser la sécurité et la vitesse ?

Ces deux points forment, après tout, la pierre angulaire de l’utilisation d’un Virtual Private Network. Sans parler du nombre de pays couverts qui est trop faible.

Pour ces raisons diverses, nous vous conseillons plutôt d’aller chez ExpressVPN qui vous proposera une offre de meilleure qualité à tous les niveaux.

Consultez les meilleures alternatives à Bullguard VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

Bullguard VPN

3.12€
2.4

Vitesse

2.8/5

Stabilité et fiabilité

2.3/5

Choix de pays

1.0/5

Fonctionnalités

3.0/5

Support client

1.8/5

Tarification

3.5/5

A voir également

Promo Halloween CyberGhost

Promotion pour Halloween chez CyberGhost : découvrez ce qu’il en est !

Le service de CyberGhost vous a toujours intéressé mais le fait qu’il faille s’engager sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.