Accueil / Avis / Avis ActiVPN 2019

Avis ActiVPN 2019

Avis ActiVPNIl est de plus en plus dur de s’y retrouver sur le marché des VPN. Après tout, des centaines de fournisseurs jonchent ce dernier. Pourtant, au niveau qualité, tous ne font pas figure de référence. Voilà pourquoi il est important de bien connaitre un fournisseur avant de payer pour ses services. C’est dans cette optique que nous avons tenu à rédiger cet avis sur ActiVPN. Ce fournisseur n’est certes pas un nouveau venu. Mais il mérite notre attention. Alors, qu’est-ce qu’il vaut vraiment ? Voyons cela tout de suite.

Points forts

+ Des tarifs attractifs

Points faibles

Ne débloque pas Netflix
Pays et nombre de serveurs insuffisants
Conserve les logs
Qualité du service client à revoir

Avis ActiVPN : ses points forts

Notre avis sur ActiVPN se doit de commencer par une petite présentation du fournisseur.

Déjà, il faut savoir que ce dernier est géré par la société Privanet Securities Limited. Cette société se trouve en Finlande et c’est également le pays du lancement du Réseau Privé Virtuel.

Seulement, notre fournisseur du jour a été enregistré en France. Un détail très important dont nous parlerons dans la suite de cet article. Il faut également savoir que ce fournisseur a fait son apparition en 2011.

Ce n’est donc pas un nouvel arrivant. Seulement, il n’a pas encore su faire sa place parmi des noms comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Nous vous expliquerons pourquoi dans la deuxième partie de cet article.

Pour débuter, nous allons voir les forces de ce fournisseur avant tout.

La tarification

Ce que l’on doit concéder à ce fournisseur est sa tarification. En effet, notre avis sur ActiVPN est plutôt positif concernant son coût. Il propose diverses offres qui varient en fonction de la durée d’engagement.

Chaque offre contient les mêmes fonctionnalités, mais c’est la durée qui diffère d’une offre à une autre. Ce qui est généralement le cas chez les leaders du marché comme ExpressVPN.

Clairement, 3 offres sont à votre disposition :

tarifs activpn

  • L’offre mensuelle

Pour l’offre annuelle, elle est à 9,99 euros. Un tarif assez élevé, mais c’est généralement le cas pour les offres à courte durée.

  • L’offre annuelle

L’offre sur un an, quant à elle, est à 3 euros par mois.

  • L’offre sur 2 ans

L’offre sur 2 ans revient quant à elle à un tarif de 2 euros le mois

Ce sont surtout les offres sur 1 an et 2 ans qui sont le plus intéressantes. D’ailleurs, l’offre la plus longue de ce fournisseur finlandais/français est presque aussi intéressante que celle de CyberGhost.

À ce propos, si vous voulez retrouver notre avis concernant CyberGhost, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien correspondant. Vous comprendrez ainsi pourquoi le rapport qualité/prix fait partie des principales forces de ce prestataire.

Avis ActiVPN : ses points faibles

Autant dire que la tarification était la seule et véritable force d’ActiVPN au cours de cet avis et test complet. En effet, nous avons surtout enregistré de nombreuses lacunes.

Ne débloque pas les catalogues Netflix

Vous le savez certainement mais le streaming fait partie des grands avantages d’un VPN. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour débloquer facilement du contenu géo-bloqué.

L’une des plateformes de streaming les plus prisées est assurément Netflix. À elle seule, elle représente une grosse motivation pour s’inscrire chez un fournisseur de Virtual Private Network.

animation activpn

Seulement, Netflix a débuté une lutte acharnée contre les VPN. Seuls les leaders et les meilleurs fournisseurs permettent de contourner le blocage mis en place par la plateforme de streaming. Qu’en est-il ici ?

D’après nos tests, il est impossible d’accéder à l’ensemble du catalogue de Netflix avec ce fournisseur. Nous nous sommes donc heurtés à un mur avec les catalogues US, CA, FR, UK, … Si vous recherchiez un allié pour accéder au catalogue français de Netflix depuis l’étranger, alors vous êtes à la mauvaise adresse.

Si votre objectif est de profiter des sites de streaming du monde entier sans risque de coupure, alors tournez-vous plutôt vers ExpressVPN. Peu importe la chaîne ou plateforme à laquelle vous allez tenter d’accéder, vous arriverez à vos fins !

Nombre de serveurs à améliorer

D’une manière générale, un VPN permet de changer l’adresse IP de votre appareil lors de votre connexion internet. Ajouté aux protocoles de sécurité, cela vous permet de surfer en toute liberté et en toute sécurité. Seulement, il faut que le nombre de serveurs soit conséquent. Outre les risques de bugs et de ralentissements, il est toujours bon d’avoir le choix dans la vie.

Malgré le fait qu’il n’est plus tout jeune, notre fournisseur du jour propose un nombre beaucoup trop insuffisant de serveurs et de pays couverts.

Ce qui laisse un véritable goût amer dans cet avis sur ActiVPN. Clairement, vous n’avez droit qu’à environ 30 serveurs pour 20 pays couverts. Autant dire que ce chiffre est tout simplement insignifiant par rapport aux 94 pays d’ExpressVPN ou encore aux 5800 serveurs de NordVPN.

Certes, l’objectif n’est pas d’atteindre le plus gros scores, mais surtout d’offrir un choix de quantité et de qualité à ses utilisateurs. D’ailleurs, la moyenne sur le marché est de 60 pays couverts à l’heure actuelle. Nous comprenons rapidement pourquoi il n’a pas gagné en notoriété au fil des années.

L’anonymat n’est pas au rendez-vous !

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’usage d’un VPN est avant tout motivé par la recherche de sécurité et d’anonymat. Après tout, vous utilisez ce type d’outil pour protéger vos données ainsi que votre identité. C’est d’autant plus vrai si vous utilisez un réseau public dans un pays étranger. Les risques de hack sont réels.

Au niveau sécurité, notre avis sur ActiVPN est assez positif. En effet, nous avons découvert que le fournisseur utilisait le système de cryptage AES 256 bits. Ce qui est parfaitement dans la norme actuellement.

Vous retrouverez d’ailleurs le même système de cryptage chez ExpressVPN qui est tout de même le numéro 1 sur le marché. Ajouté à cela, il propose différents protocoles comme OpenVPN, L2TP/IPSec et PPTP.

C’est sur la question de l’anonymat que nous avons un problème. Certes, le fournisseur affirme qu’il applique la politique de non-conservation des logs.

Ainsi, il ne garde rien de ce que vous faites sur internet d’après ses dires. Cependant, nous avons découvert qu’il gardait tout de même certaines informations sur vous. Déjà, il enregistre l’emplacement du serveur que vous avez utilisé ainsi que l’identité de votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Jusque-là, il n’y a rien d’alarmant certes. Seulement, il ne faut pas oublier que ce fournisseur est soumis à la législation de l’UE concernant la protection des données.

Pour faire simple, il est tenu de partager vos informations de connexion avec les autorités en cas de besoin. Il n’est donc en rien un VPN No-log comme il l’affirme si bien.

Si vous cherchez vraiment une sécurité et un anonymat total, vous pouvez faire un tour chez NordVPN qui est une référence dans le domaine.

Le support client

Dans le cadre de cet avis ActiVPN 2019, nous avons aussi testé le support client du fournisseur. Déjà, il faut savoir que la mise en place d’un support client est la signature des grands prestataires. Seulement, il faut que la qualité soit au rendez-vous comme c’est le cas chez ExpressVPN. Sans cela, cette action n’aurait servi à rien.

Certes, il y bien un service client disponible chez ce fournisseur français. Seulement, la qualité n’est pas du tout au rendez-vous. Ce qui rajoute un autre point négatif dans cette liste déjà bien longue.

Sachez à ce propos qu’il n’y a pas de chat en live. Si vous avez des problèmes que vous désirez régler dans la minute, alors vous serez grandement déçu. En effet, vous devrez obligatoirement vous contenter du formulaire en ligne. On ne le sait que trop, l’attente pour ce genre de requête est vraiment longue.

D’après le fournisseur, le délai d’attente est de 2 jours ouvrables. Ce qui nous a laissés vraiment sans voix. Si vous aviez déjà testé le service client en direct d’ExpressVPN et de CyberGhost, vous comprendrez pourquoi ceci est ridicule. Surtout en 2019 où tout se doit d’aller plus vite.

Encore heureux que la FAQ comporte des articles utiles. Seulement, si votre problème ne se trouve pas dans le listing donné… alors l’attente sera inévitable.

Conclusion avis ActiVPN

D’une manière générale, cet avis sur ActiVPN est vraiment négatif et encore, nous mâchons nos mots. Certes, le tarif qu’il propose est assez intéressant. Sans parler du fait qu’il autorise le téléchargement P2P permettant ainsi de se protéger face à HADOPI.

Seulement, les points faibles sont beaucoup trop nombreux et font pencher la balance du mauvais côté pour le fournisseur.

Outre le choix très restreint de serveurs et de pays couverts, l’anonymat n’est pas au rendez-vous. En plus, le fait de pouvoir débloquer Netflix grâce à ses services n’est pas une option.

Pour toutes ces raisons, nous nous sentons obligés de vous rediriger vers d’autres fournisseurs. Optez plutôt pour l’un des trois noms cités ci-dessous afin d’avoir en votre possession un service digne de ce nom.

Consultez les meilleures alternatives à ActiVPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

ActiVPN

2.00€
1.95

Vitesse

1.8/5

Stabilité et fiabilité

2.0/5

Choix de pays

1.0/5

Fonctionnalités

2.5/5

Support client

1.5/5

Tarification

3.0/5

A voir également

Avis F-Secure FREEDOME VPN

Avis F-Secure FREEDOME VPN 2019

Il est tout simplement impossible de choisir un fournisseur de VPN au hasard. L’enjeu est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.