Accueil / Actualité / Alternatives à Windscribe : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à Windscribe : top 3 des fournisseurs à considérer

Windscribe est un fournisseur nouvellement inscrit sur le marché du VPN. Il propose un excellent rapport qualité-prix. Malgré son offre alléchante, il reste encore en arrière par rapport à ExpressVPN ou CyberGhost, deux de nos préférés. Si vous souhaitez avoir des alternatives à Windscribe, ce n’est pas un problème.

Quelles sont les meilleures alternatives à Windscribe ? Avant d’en parler, nous allons vous dire pourquoi rechercher d’autres options est une excellente démarche.

alternaive windscribe

Pourquoi chercher des alternatives à Windscribe ?

Vous devez d’abord avoir un bref aperçu des fonctionnalités que proposent le fournisseur, surtout si vous n’avez pas pu lire notre avis et test Windscribe. Si vous souhaitez rester loin des regards indiscrets, vous pouvez compter sur ce VPN qui offre plusieurs options en ce qui concerne la confidentialité de vos activités en ligne.

En l’occurrence, il propose un interrupteur d’arrêt (Kill Switch), des fonctionnalités anti-sociales ainsi que des bloqueurs d’annonces. Toutefois, dans cet article sur les alternatives à Windscribe, nous vous présenterons les raisons qui poussent à aller vers d’autres concurrents.

Un service de chat en ligne peu satisfaisant

Il s’agit là d’un des points les plus importants à prendre en compte quand on veut choisir un VPN. Le support client est un aspect que certains fournisseurs ont tendance à négliger. Les meilleurs VPN proposent un service de chat en ligne 24h/24 et 7j/7.

Malheureusement, l’une des choses qu’on déplore avec Windscribe est qu’il propose un service de chat en ligne, qui ne répond pas forcément aux attentes des utilisateurs. Si vous essayez de contacter le support client, vous interagirez avec un robot et non avec une vraie personne. Cette situation fait qu’on est tenté à se diriger vers d’autres alternatives comme ExpressVPN et CyberGhost.

Profiter de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Une durée de garantie minime

Il existe plusieurs raisons de solliciter une alternative à Windscribe. Parmi elles se trouve la durée de la garantie qui est très courte. Le fournisseur ne propose que 3 jours de garantie. A titre comparatif, les VPN comme ExpressVPN ou NordVPN proposent un essai gratuit de 30 jours et d’autres proposent même plus.

Ainsi, le client prendra le temps d’explorer le contenu du package avant de se décider. Chez Windscribe par contre, c’est dans un délai maximal de 3 jours que vous vous rétractez. Cette situation est assez décevante et pousse les utilisateurs à rechercher l’alternative à Windscribe la plus adaptée à leurs besoins.

Faible nombre de pays couverts

Le nombre de pays couverts que propose Windscribe, ne fait pas le poids avec celui des fournisseurs que nous proposons bientôt comme alternative à ce VPN. Ce dernier ne couvre que 55 pays, un nombre qui ne saura pas rivaliser avec celui de certains autres fournisseur.

Alors, vous serez peut-être déçu si vous cherchez à placer votre adresse IP dans un lieu un peu plus exotique. Dans tous les cas, soyez malgré tout rassuré, vous allez pouvoir regarder RTS depuis l’étranger avec ce dernier.

Quelles sont les alternatives à Windscribe?

Les alternatives à Windscribe sont très nombreuses, mais dans cet article, nous présenterons les 3 meilleures. Les VPN dont il sera question ici, ont été choisis suivant des critères bien précis : sécurité, vitesse, compatibilité, support client, torrenting…Il s’agit d’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. De fait, quelle alternative à Windscribe choisir?

ExpressVPN

ExpressVPN est sans conteste un leader dans le marché du VPN. Après ce bref aperçu sur ce fournisseur, vous verrez que nous avons eu raison de le choisir comme alternative à Windscribe.

Quand il s’agit de streaming, ExpressVPN est classé numéro 1. Ce VPN propose des fonctionnalités qui séduisent de plus en plus du monde. Simple à utiliser, le fournisseur met votre sécurité au centre de ses préoccupations en proposant avec un système de cryptage de qualité militaire.

Sa fonction Kill Switch, sa protection contre les fuites DNS ainsi que son double VPN vous permettent de naviguer en toute sécurité sans craindre que vos données ne se diffusent pas sur un réseau public. ExpressPN prend en charge de nombreux protocoles à savoir OpenVPN, L2TP/IPsec, SSTP et PPTP, et ce, grâce à son système de cryptage AE-256 CBC.

Pour l’instant, le fournisseur ne propose pas IKEv2, mais rien de bien grave, car OpenVPN est une alternative efficace. Proposant plus de 1500 serveurs distribués dans 94 pays, ExpressVPN est de loin l’alternative parfaite à Windscribe. Certes, son prix est élevé par rapport à la moyenne mais vous en avez pour votre argent : ce VPN débloque Netflix US, UK et FR, Youtube, Whatsapp, Google…

Il est également compatible avec tous les systèmes d’exploitation : Windows, Mac OS Android, iOS, et Blackberry (pour 2 modèles seulement) et Linux. Il propose un service de chat en ligne si efficace qu’il mérite d’être classé comme le numéro 1 de notre sélection, même si ce service est en anglais.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

On peut dire de CyberGhost qu’il n’a vraiment pas grand-chose à envier des autres VPN de sa génération. Il propose des fonctionnalités qui ont été bien pensées et qui ont été conçus avec soin. C’est donc juste de le classer dans nos meilleures alternatives à Windscribe.

Son siège social étant en Roumanie, vous n’avez aucun souci à avoir pour ce qui est de la conservation de vos données. CyberGhost respecte votre confidentialité et n’aura donc aucun problème à ne pas exposer votre activité auprès du FBI comme le font certains fournisseurs.

Il se sert du système de cryptage AE-256 et propose plusieurs protocoles comme OpenVPN, L2TP/IPsec, PPTP…Pour assurer votre protection, vous serez accompagné lors de votre navigation en ligne d’un système de blocage Kill Switch, le double cryptage ainsi qu’une protection contre les fuites DNS.

Le choix de ce VPN en tant que l’une des excellentes alternatives à Windscribe ne s’est pas fait au hasard. Il propose 3000 serveurs déployés dans 60 pays. En ce qui concerne les torrents, vous pouvez facilement les télécharger anonymement.

Sa garantie est de 45 jours remboursable. Ce critère est aussi la chose qui flatte le plus lorsqu’on sait que Windscribe ne propose que 3 jours.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Si NordVPN fait partie des alternatives à Windscribe, c’est sûrement en raison du niveau de sécurité qu’il offre. Les avis des utilisateurs sont très positifs à ce sujet. En plus proposer des fonctionnalités classiques comme le Kill Switch, cryptage 2048, il offre un système de double chiffrement de données.

Pour assurer votre protection, NordVPN a déclaré être localisé au Panama. C’est un point positif, car vos données ne risquent pas d’être divulguées au gouvernement. Avec NordVPN, vous naviguez non seulement en sécurité, mais aussi dans une vitesse indescriptible.

Elle propose une extension Chrome Proxy, qui permet de passer rapidement d’une adresse IP à l’autre. Si vous souhaitez regarder Neflix US, myCanal ou 6play, vous n’aurez aucune difficulté avec NordVPN, qui pour le plus grand bien des consommateurs, propose 6 connexions simultanées en un seul et même abonnement.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.