Accueil / Actualité / VPN en Russie : quel est le meilleur en 2018 ? Lequel choisir ?

VPN en Russie : quel est le meilleur en 2018 ? Lequel choisir ?

Année après année, le besoin de VPN en Russie devient toujours plus important. En effet le président V. Poutine ne semble pas vouloir aller dans le bons sens lorsque la liberté sur internet est sur la table. Bien au contraire, la censure s’intensifie, à l’image de ce que l’on voit en Chine ou en Turquie. Tout comme il vous faut le meilleur VPN Turquie si vous voyagez dans ce pays, vous aurez besoin du meilleur VPN pour la Russie si vous y vivez ou avez l’intention de vous y rendre en vacances.

VPN Russie

VPN en Russie : un véritable besoin !

Alors que la Russie vient tout juste de bloquer un nouveau site, Telegram Messenger, le besoin de VPN devient encore plus important qu’il ne l’était déjà par le passé.

Si vous faites partie des 5500 Français vivants en Russie ou bien si vous vous y rendez en voyage, vous devez savoir qu’il s’agit d’un pays extrêmement censuré et les choses ne semblent pas aller dans le sens d’une amélioration.

De nombreux sites sont ainsi bloqués et, depuis 2018, les VPN le sont officiellement aussi. Bien évidemment, comme c’est le cas en Chine ou en Turquie, il est possible d’utiliser le meilleur VPN en Russie. Ce dernier parvient à contourner les blocages et la censure du gouvernement afin de vous laisser naviguer librement et sans limite sur internet.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous aurez besoin du meilleur VPN Russie 2018 puis nous vous présenterons notre sélection des 3 meilleurs fournisseurs à l’heure actuelle.

Le meilleur VPN en Russie : ExpressVPN

Débloquez les sites bloqués

La première raison pour laquelle vous allez avoir besoin d’un VPN en Russie est le déblocage des sites bloqués. Le gouvernement, pour des raisons soit politiques, soit économiques ou autres, n’a absolument aucun problème à bloquer l’accès à certains sites, ou à certaines pages de certains sites.

Des pages de Wikipédia, accessibles en France, peuvent ne pas l’être en Russie. Mais ce n’est bien évidemment pas le seul site qui est censuré dans ce pays.

En effet, de nombreux réseaux sociaux ont également la vie dure si vous n’utilisez pas un VPN en Russie. C’est le cas, par exemple, de Twitter, de LinkedIN, de Skype, ou, plus récemment, de Telegram Messenger.

Les sites pour adultes, sites de paris sportifs en ligne ou encore les sites de rencontres peuvent également se retrouver bloqués en Russie. Bref, la liste est longue, et c’est là que vous aurez besoin d’un VPN.

En cryptant vos données, il empêchera les fournisseurs d’accès à internet de voir ce que vous faites. Il ne pourra alors pas vous bloquer et cela vous permettra de naviguer librement et sans limite. Le meilleur VPN en Russie en 2018 fonctionne sans aucun problème pour contourner la censure, et ce, malgré les tentatives de blocage.

Le fournisseur en question est ExpressVPN, véritable référence à l’échelle mondiale. Cependant, CyberGhost et NordVPN parviennent également à contourner les blocages et la censure en Russie grâce à leur VPN de très grande qualité.

Protégez vous en naviguant anonymement

Le gouvernement Russe souhaite garder un parfait contrôle sur ce que font les internautes sur internet. Ainsi, l’espionnage est constant, tel qu’il est aux Etats-Unis avec la NSA.

Si vous ne souhaitez pas vous faire espionner, vous aurez besoin du meilleur VPN Russie en 2018. Ce dernier, en cryptant vos données et en vous donnant une autre adresse IP (celle du serveur auquel vous vous connecterez), vous permet de naviguer de manière à la fois sécurisée et anonyme.

Un VPN pour être anonyme sur internet est vraiment la meilleure option vers laquelle vous pouvez vous tourner si vous voulez être en sécurité en Russie.

Notez qu’en plus de vous protéger contre l’espionnage du gouvernement, le meilleur VPN en Russie vous protègera face aux hackers, toujours plus nombreux dans ce pays. Cela concerne principalement les réseaux Wifi publics non sécurisés, comme ceux des hôtels, aéroports, gares, restaurants, bars ou autres.

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un VPN en Russie lorsque vous vous connectez à des Wifi publics. Sans protection, vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.

Et pour cause, les Wifi publics ont un niveau de sécurité et de cryptage totalement nul. Tout apparaît en clair et un hacker peut alors mettre la main sur vos données personnelles et confidentielles en un claquement de doigts.

Pas besoin d’être un génie pour faire cela, il suffit de suivre un tutoriel de 5 minutes sur Youtube et le tour est joué ! Pour la sécurité et l’anonymat, optez pour le meilleur VPN Russie en 2018.

Le meilleur VPN en Russie : ExpressVPN

Contournez la géo-restriction

Dans tous les pays du monde, il y a ce que l’on appelle la géo-restriction. Vous avez déjà du voir le message sur Youtube « désolé mais cette vidéo n’est pas disponible dans votre région ». Voilà de quoi il s’agit.

Les contenus audio et visuels sont limités géographiquement et ce que vous pourrez voir aux Etats-Unis ne sera pas pareil que ce que vous verrez en Australie, en France, ou ailleurs.

Avec le meilleur VPN en Russie, vous parviendrez à contourner la géo-restriction afin de regarder TF1, France 2, France 3, M6, Canal+ ou encore beIN Sport et, bien évidemment, Netflix FR.

Si vous n’utilisez pas du VPN pour la Russie, tous ces sites seront malheureusement inaccessibles.

En changeant votre adresse IP grâce à votre Virtual Private Network, ce sera un véritable jeu d’enfant de contourner ces blocages et de regarder tous vos contenus favoris. Vous aurez besoin, pour cela, du meilleur VPN en Russie, afin de vous assurer qu’il fonctionne bel et bien…ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs !

Pour le streaming, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser ExpressVPN qui est le fournisseur le plus rapide et qui fait partie des rares VPN qui fonctionnent en Russie en 2018.

Conclusion : top 3 VPN en Russie

Nous voilà déjà à la conclusion de cet article consacré aux meilleurs VPN Russie en 2018.

Nous espérons qu’il vous a été utile et que vous avez appris des choses sur les blocages présents dans ce pays et les moyens de les contourner.

Avant de nous quitter, voici notre sélection des 3 meilleurs VPN en Russie :

  • ExpressVPN : c’est vraiment le fournisseur de référence car il fonctionne parfaitement et ne s’est, jusqu’à aujourd’hui, encore jamais fait bloquer.
    Il propose différents protocoles de cryptage afin que vous puissiez changer très simplement si jamais OpenVPN se fait bloquer en Russie. Il est également le meilleur VPN pour le Brésil, la Chine, la Turquie et de très nombreux autres pays !
    Testez le pendant 30 jours sans aucun engagement grâce à sa période satisfait ou remboursé sans aucune condition.

Visiter le site ExpressVPN >

  • CyberGhost : extrêmement apprécié en Allemagne et en France où il fait partie des fournisseurs les plus utilisés, il sera également très bon ici. Il mérite entièrement sa position et peut prétendre au titre de meilleur VPN Russie en 2018.
    Son offre spéciale du moment vous permet de profiter d’une tarification ultra compétitive que nous vous invitons à aller découvrir directement sur son site officiel.

Visiter le site CyberGhost >

  • NordVPN : avec ses plus de 3800 serveurs dans le monde, NordVPN vous laissera un choix très large pour aller vous connecter à des serveurs hautement sécurisés.
    Niveau anonymat et sécurité, c’est peut être le meilleur du marché grâce à son double VPN et son VPN sur TOR. Il mérite donc très clairement son excellente position dans ce classement des meilleurs VPN en Russie pour 2018.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

VPN jouer en ligne

Quels sont les meilleurs VPN pour jouer en ligne en 2018 ?

En 2018, de plus en plus de personnes font appel à un VPN pour jouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *