Accueil / Actualité / Est-on protégé si on utilise un VPN en partage de connexion ?

Est-on protégé si on utilise un VPN en partage de connexion ?

Est-ce que le fait d’activer un partage de connexion et une protection VPN en même temps va vous permettre de faire profiter à tous de votre Virtual Private Network ? C’est une question à laquelle nous allons répondre car elle nous a été posé à de nombreuses reprise. Au cours de cet article, nous allons vous expliquer si oui ou non un VPN peut être utilisé indirectement par d’autres personnes dans le cadre d’un partage de connexion.

VPN partage de connexion

VPN et partage de connexion : est-ce que ça marche ?

Cette question nous semble plus qu’intéressante et c’est pourquoi nous allons sans plus attendre vous dire si oui ou non, vous allez être en mesure de partager votre protection VPN au travers d’un partage de connexion.

Si vous vous attendiez à pouvoir le faire afin de permettre à vos amis de débloquer des sites bloqués (par exemple), vous allez être déçus. Effectivement, le fait d’employer cette technique ne vous permettra pas d’y arriver.

Les personnes qui seront sur votre partage de connexion n’auront pas la possibilité de récupérer l’adresse IP que vous avez pu obtenir au travers de votre application de VPN. Elles ne seront donc pas protégées, ni anonymes ! Cela est aussi bien vrai que vous soyez chez ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, Windscribe, Hotspot Shield ou un autre.

Mais alors, existe-t-il malgré tout une alternative afin de permettre à ses proches de profiter de votre protection VPN sans avoir à payer un autre abonnement ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans la section qui va suivre.

Profiter des 7 connexions simultanées de CyberGhost

Quelle alternative ? Les connexions simultanées

À défaut de ne pas pouvoir partager votre protection VPN au travers d’un partage de connexion, vous allez pouvoir compter sur les connexions simultanées. Cette option proposée par les principaux fournisseurs va effectivement vous permettre de faire jouir d’une protection à vos amis ou votre famille.

Un prestataire comme CyberGhost propose par exemple de protéger jusqu’à 7 appareils avec un seul et même abonnement. Du côté de la concurrence, ExpressVPN autorise 3 connexions simultanées, NordVPN 6 et Zenmate 5.

Comment s’y prendre pour en faire usage et ainsi passer outre la réponse négative à la question : Est-on protégé si on utilise un VPN en partage de connexion ? Eh bien vous allez devoir faire installer à vos amis l’application de Réseau Privé Virtuel que vous possédez.

Une fois que cela sera fait, vous n’aurez qu’à les connecter avec votre compte ou à renseigner un code fourni par le prestataire (ExpressVPN fonctionne de cette manière). Une fois que tout cela sera fait, vous serez en mesure de tous profiter d’une connexion sécurisée sur Internet.

Le conseil de la rédaction : optez pour CyberGhost

avis cyberghost

Nous espérons que vous avez bien pu tout comprendre concernant cet article sur le partage de connexion et l’utilisation d’un VPN. Pour cloturer l’ensemble, nous allons maintenant vous présenter la solution que nous vous conseillons de privilégier : CyberGhost.

Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Tout simplement car il propose une très bonne qualité de service et qu’en plus, il autorise jusqu’à 7 connexions simultanées avec un abonnement qui ne vous coûtera que 2,45€/mois.

Grâce à cette option plus que généreuse, vous n’aurez plus besoin de savoir si le VPN fonctionne ou non au travers d’un partage de connexion. Vous allez en effet pouvoir partager directement votre abonnement avec vos proches.

De ce fait, ils pourront eux aussi se connecter à l’un des 3700 serveurs de l’entreprise, récupérer une adresse IP dans l’un des 60 pays couverts ou encore profiter d’un support client joignable en français. Avec CyberGhost, vous allez ainsi pouvoir regarder du foot en streaming, débloquer Netflix, naviguer en sécurité sur Internet ou encore télécharger des torrents de manière anonyme.

Si tout cela vous tente, sachez qu’une promotion est actuellement en cours chez le fournisseur. Pour tout nouvel abonnement 3 ans, vous allez avoir le droit à 80% de réduction, en plus d’une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours ! Dans tous les cas, nous espérons que vous aurez bien pu comprendre que vous n’allez pas pouvoir mettre en sécurité ni protéger vos proches en utilisant un VPN en partage de connexion.

Saisir la promotion exclusive de CyberGhost

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.