Les VPN : un marché en pleine expansion en 2020.

Avec les différents évènements récents concernant la sécurité et l’anonymat sur internet, les VPN ont pris un vrai coup de boost et connaissent un succès toujours plus important. De plus en plus de particuliers et de professionnels y ont recours afin de naviguer en sécurité, mais pas que ! En effet, comme vous le savez bien, les avantages du VPN ne se résument pas qu’à la sécurité et l’anonymat en ligne. Voyons cela un peu plus précisément.

VPN marché croissance

Toujours plus de clients pour les VPN

En 2020, les VPN séduisent, c’est indéniable. Que ce soit pour se sécuriser sur les wifi publics, pour télécharger sans risque, pour le streaming, pour voyager et contourner la censure géographique ou autre, il y a toujours plus d’adeptes et c’est parfaitement compréhensible.

En effet, les changements récents n’ont fait qu’accentuer encore le succès des Réseaux Privés Virtuels. On pense avant tout à la loi sur la Net Neutrality aux USA ou bien au fait que, très bientôt, les abonnés Orange ne pourront certainement plus regarder TF1 sur leur Box. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les fournisseur d’accès à internet prévoient de bloquer les accès aux sites Cpasbien et Torrent9, deux des sites de téléchargement de torrent les plus visités en France.

Bien évidemment, le VPN est la solution à tous ces problèmes et c’est pour cela que son succès est toujours plus important. On estime qu’aujourd’hui, en France, plus de 8% des internautes utilisent cet outil de manière régulière (plus d’une fois par semaine). Ce chiffre n’a fait qu’augmenter ces dernières années et il ne semblerait pas que ce soit sur le point de s’arrêter.

Il faut dire que les fonctionnalités du VPN sont tellement nombreuses qu’elles peuvent quasiment toucher toute la population, sans exception.

De nombreuses fonctionnalités

Sa fonction première est d’assurer la sécurité et l’anonymat de l’internaute sur internet. Mais ses fonctionnalités ne se résument de loin plus qu’à ça en 2020.

Bon nombre d’utilisateurs y ont recours dans le but de contourner HADOPI et télécharger sans risque. Ils sont ainsi des millions à utiliser un Virtual Private Network en France rien que pour télécharger.

A cela s’ajoute une bonne partie de la population qui utilise le Virtual Private Network pour le streaming. Cela peut aussi bien se faire à l’étranger pour des chaînes françaises ou en France pour des chaînes internationales. On pense notamment au streaming de Netflix US depuis la France qui séduit toujours plus.

Cela ne s’arrête pas là ! En effet, les voyageurs sont également très nombreux à utiliser un VPN afin de contourner la censure géographique et le blocage des sites internet. On pense notamment au cas de la Chine où le Grand Firewall restreint énormément les libertés des personnes se trouvant en Chine.

Heureusement, ce logiciel informatique permet de contourner ce blocage et cela constitue une justification supplémentaire de son succès toujours plus important !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.