Accueil / Actualité / Pourquoi utiliser un VPN quand on est expatrié en 2019 ?

Pourquoi utiliser un VPN quand on est expatrié en 2019 ?

Pour l’une ou l’autre raison, de plus en plus de Français décident de quitter la France, provisoirement ou définitivement pour aller s’installer dans d’autres pays. Ils deviennent alors ce que l’on appelle des expatriés. Si vous en faites partie, vous aurez très certainement besoin d’un VPN et nous allons vous expliquer pourquoi. Vous verrez que les avantages d’un VPN pour les expatriés sont nombreux et vous vous retrouverez forcément concernés par l’un d’entre eux ! 

VPN expatrié

VPN pour expatrié : un outil indispensable ?

Le VPN pour expatrié a été massivement adopté et son taux d’adoption ne fait qu’augmenter année après année. Et pour cause, ce service, fortement utile, offre des avantages considérables à ses utilisateurs.

Nous allons voir les deux cas principaux dans lesquels un expatrié aura besoin d’un VPN en 2019.

Le VPN pour expatrié afin de contourner la censure

Le premier cas de figure pour lequel les expatriés auront besoin d’un VPN est pour contourner la censure. Ici, on ne parle pas de l’Espagne dans quel cas vous auriez besoin du meilleur VPN en Espagne, ni de l’Italie, l’Allemagne ou d’autres pays proches et libres.

Non, ici, on parle des pays où la censure est omni-présente. On pense notamment à la Chine ou à la Turquie, pour n’en citer que deux. En tant qu’expatriés, vous aurez alors besoin d’un VPN si vous souhaitez continuer à accéder à vos applications et sites favoris.

Par exemple, en Chine, vous pourrez dire adieu à Google, Facebook, Youtube, Netflix, Whatsapp, Instagram, Snapchat,… à moins que vous n’utilisiez un VPN adapté pour les expatriés en Chine.

La Turquie se montre un petit peu moins stricte mais les sites bloqués sont tout de même de plus en plus nombreux, particulièrement ces derniers mois.

Le VPN pour vivre à l’étranger comme en France

Ce n’est pas parce que vous êtes expatriés et que vous avez quitté la France que vous souhaitez tout abandonner.

Avec un VPN pour expatrié, vous pourrez également garder le contact avec vos applications favorites qui sont géo-restreintes. Cela concerne notamment les chaînes de télévision et de streaming.

Par là, on entend TF1, France 2, France 3, M6, beIN Sport, Netflix, Canal+,… Toutes ces chaînes sont indisponibles dès lors que vous sortez du territoire français.

Si vous avez décidé de partir pour les Etats-Unis, vous aurez besoin du meilleur VPN USA pour continuer à regarder Netflix en français, accéder à votre compte Canal+ ou beIN Sport. Il serait dommage de ne pas utiliser vos abonnements si vous les avez payés.

En plus de cela, le VPN vous protègera sur les réseaux Wifi publics que vous serez certainement amenés à fréquenter lors de votre arrivée dans votre nouveau pays. Grâce au cryptage AES 256 bits et la mise à disposition d’un IP différente de la votre, vous serez protégés sur TOUS les réseaux, sans aucune exception !

Vous l’avez compris, si vous êtes expatriés, il est vraiment bon d’opter pour un VPN !

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.