Accueil / Actualité / Pourquoi utiliser un VPN à l’étranger ? Découvrez les raisons.

Pourquoi utiliser un VPN à l’étranger ? Découvrez les raisons.

Vous vous demandez pourquoi il est intéressant d’utiliser un VPN à l’étranger ? Nous allons ici vous présenter les différentes raisons qui poussent de plus en plus d’expatriés ou de simples voyageurs à adopter un VPN. Les avantages sont vraiment nombreux et valent assurément le détour. Que vous partiez en Chine, aux USA, en Afrique du Sud ou simplement en Espagne, utiliser un VPN s’avère être une excellente idée.

Pourquoi utiliser VPN étranger

Pourquoi utiliser un VPN à l’étranger ?

Voilà une question que de plus en plus de personnes se posent et c’est tout à fait normal. En effet, de plus en plus de personnes s’intéressent aux VPN pour les très nombreux avantages qu’ils offrent.

Vous pourriez, par exemple, vouloir un VPN pour la Belgique afin de regarder Netflix FR sans blocage. Vous pourriez également le vouloir pour télécharger. Ou bien de nombreuses autres raisons.

Nous allons rapidement voir ensemble les principales raisons pour lesquelles il est des plus intéressants d’utiliser un VPN à l’étranger.

Contournez la censure

La première raison pour laquelle vous pourriez être amenés à utiliser un VPN à l’étranger est pour contourner la censure.

On pense bien évidemment à la Chine ou à la Russie qui font vraiment la guerre aux VPN. Rappelons qu’en Chine, sans VPN, vous pouvez dire adieu à Facebook, Instagram, Netflix, Youtube, Snapchat, LinkedIN,…

Visiter le site ExpressVPN >

Suivez vos chaînes favorites

La géo-restriction fait que vous ne pourrez pas regarder TF1, France 2, France 3, BeIN Sport,… depuis l’étranger.

Et pour cause, les chaînes achètent des droits de diffusion pour des zones spécifiques et ne payent certainement pas pour le pays dans lequel vous vous trouvez.

Si vous souhaitez continuer à regarder vos chaînes favorites depuis l’étranger, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un VPN.

Si vous souhaitez approfondir sur ce point, nous vous invitons à consulter notre article sur comment regarder France 2 en direct depuis l’étranger. Nous sommes rentrés dans les détails et expliquons étape par étape comme accéder à la chaîne partout dans le monde.

Regardez Netflix et Youtube

Dans la même lignée, on peut également parler du streaming de Netflix et de Youtube.

Sur Youtube, vous avez déjà du voir « cette vidéo n’est pas disponible dans votre région ». Un coup de VPN et le tour est dans le sac !

Pour Netflix FR, vous savez bien qu’il est impossible d’y accéder depuis l’étranger si vous n’utilisez pas de VPN.

A l’aide d’un VPN, vous y aurez accès sans problème en vous connectant à un serveur français. Vous aurez bien évidemment aussi la possibilité de regarder Netflix US, UK, AUS,… en vous connectant dans les pays spécifiques.

Protégez vous

Bien évidemment, que ce soit en France ou à l’étranger, le VPN est là pour vous protéger.

Grâce à son cryptage AES 256 bits et la mise à disposition de l’IP du serveur, vous serez anonymes sur internet et personne ne pourra remonter jusqu’à vous.

Vous pourrez ainsi librement naviguer sur internet aux USA sans avoir la NSA sur votre dos à suivre toutes les recette de cuisine que vous regardez…ou autre 😉

Téléchargez sans risque

Enfin, le VPN à l’étranger vous permettra également de télécharger sans risque.

Et pour cause, chaque pays à son petit HADOPI local qui lutte pour la protection des droits et vous punira si vous téléchargez des fichiers torrents non libres de droits en P2P.

Avec un VPN à l’étranger, vous serez tranquilles et pourrez avoir accès à tous les sites de torrent que vous voulez. C’est plutôt pratique et cela vous évite d’acheter tous les films qui sortent ou d’aller voir des navets au cinéma..

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.