Accueil / Actualité / TunnelBear : le fournisseur autorise-t-il le téléchargement de torrents ?

TunnelBear : le fournisseur autorise-t-il le téléchargement de torrents ?

Est-il possible de télécharger des torrents en P2P grâce à TunnelBear ? C’est une question tout à fait légitime, que de plus en plus de personnes se posent. En effet le nombre de personnes qui optent pour l’utilisation d’un VPN afin de télécharger des torrents anonymement est en forte croissance ces dernières années. Mais malheureusement, TunnelBear ne suit pas cette « mode » puisqu’il ne permet pas à ses utilisateurs de télécharger des torrents en P2P. On vous en dit plus.

Torrent TunnelBear

Pas de torrent avec TunnelBear

Parmi les nombreux avantages du VPN, l’un des principaux est le téléchargement de torrents en P2P, afin de s’assurer un anonymat à tout épreuve.

C’est ainsi que la plupart des fournisseurs de VPN se sont saisis de l’opportunité pour faire du téléchargement de torrents, leur argument de vente numéro un.

Mais pour notre plus grande déception, TunnelBear n’a pas suivi cette évolution et ne permet ainsi pas à ses utilisateurs de télécharger des torrents en P2P à partir de son VPN. Cela ne signifie pas que cela ne pourrait pas changer à l’avenir, mais pour le moment, vous ne serez pas dans la possibilité de télécharger des torrents avec TunnelBear.

Il faudra donc vous tourner vers l’un des fournisseurs de notre comparatif des meilleurs VPN, par exemple. Et comme nous avions eu l’occasion de le souligner dans notre article consacré au meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2019, un top 3 se dégage réellement du reste des fournisseurs.

On retrouve ainsi dans le désordre les 3 mastodontes du monde des VPN : CyberGhost, NordVPN et ExpressVPN bien entendu.

Celui qui se dégage vraiment parmi ces 3 noms est encore une fois ExpressVPN. Il coche vraiment toutes les cases d’un VPN adapté au téléchargement de torrents, en plus d’être également le VPN le plus rapide et le VPN le plus fiable du marché.

TunnelBear racheté par McAfee

Nous l’annoncions il y a quelques semaines, TunnelBear et McAfee ont sorti un communiqué afin d’informer le monde des VPN que la société connue pour son antivirus rachetait la marque TunnelBear.

Ces derniers temps, MacAfee montre ainsi un réel intérêt pour le monde des VPN. En plus de son rachat de TunnelBear, il vient de passer un partenariat avec un autre gros acteur des VPN, CyberGhost, permettant aux nouveaux utilisateurs du fournisseur de VPN de bénéficier d’un an gratuit à l’antivirus McAfee.

Malgré cette annonce, il est encore trop tôt pour voir des changements enclenchés du côté de l’organisation de l’entreprise et de l’offre TunnelBear. Mais nul doute que des choses vont être mises en place dans les prochains mois suivants l’acquisition par McAfee.

Des changements qui seraient bien venus vu les nombreux points faibles cités dans notre avis TunnelBear.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.