Dans le monde des VPN, il est devenu monnaie courante de retrouver ce qu’on appelle la garantie satisfait ou remboursé. Elle permet aux utilisateurs de tester sur une durée donnée l’offre d’un fournisseur. Si celle-ci lui convient il va pouvoir continuer son abonnement, sinon il peut demander un remboursement. Les conditions sont assez simples et vous n’aurez pas à vous justifier. Encore faut-il que votre fournisseur propose une telle garantie, ce qui n’est pas le cas de TunnelBear. On vous en dit plus.
Pas de garantie satisfait ou remboursé
Les leaders du marché des VPN proposent tous une garantie satisfait ou remboursé sur une durée moyenne de 30 jours. Nous en attendions donc tout autant de la part du fournisseur canadien TunnelBear.
Et notre surprise fût grande, tout comme notre déception, lorsque nous avons appris qu’une telle offre n’existait pas. Vous n’aurez donc aucun moyen de tester gratuitement pendant une si longue durée l’offre du fournisseur à l’ours.
Le seul moyen que vous aurez pour savoir si l’offre est adaptée pour l’utilisation d’un VPN en Suisse par exemple, sera d’utiliser l’offre gratuite.
Mais attention, comme nous l’avons répété à maintes reprises, elle va vous limiter énormément dans vos actions. Elle ne vous permettra ainsi de bénéficier que de 500MB de données pour un mois !
En sachant que quelques vidéos YouTube et/ou le streaming d’un épisode de votre série préférée va en consommer une grande partie voire la globalité, il vous faudra vite trouver une alternative.
Et dans ce cadre là, l’équipe Expert-VPN.fr vous conseille de vous tourner vers la garantie satisfait ou remboursé de CyberGhost. Elle vous permettra d’utiliser l’un des meilleurs VPN du marché pendant 30 jours, sans engagement. Peut-être même qu’à l’issue de cette période, cela vous donnera envie de poursuivre l’aventure avec celui-ci.
Des performances et une vitesse très moyenne
TunnelBear est assez rapide pour profiter du streaming grâce aux serveurs à proximité de vous. Mais comme expliqué lors de notre test complet TunnelBear, il pêche plus dès que vous souhaitez accéder à un serveur outre-atlantique. La vitesse y est vraiment décevante et ne vous permettra pas de profiter du streaming ou du téléchargement de manière optimale.
La distance est un véritable problème dans le réseau de serveurs mis en place par le fournisseur. Si vous êtes basé en Australie par exemple, vous aurez le plus grand mal à avoir un service convenable en vous connectant à un serveur français.
Ne vous attendez donc pas à pouvoir streamer et télécharger en même temps. Encore moins à jouer à des jeux en lignes, vous risqueriez vite de vous arracher les cheveux de la tête. La vitesse et la stabilité des connexions TunnelBear étant plutôt instables à la suite des tests que nous avons réalisés.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !