Accueil / Actualité / Top 10 des critères de choix d’un Virtual Private Network.

Top 10 des critères de choix d’un Virtual Private Network.

Quel VPN choisir et comment savoir lequel est le meilleur ? Pour vous aider dans votre quête du meilleur VPN, nous allons vous présenter les 10 critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez votre fournisseur. Si il les remplit tous parfaitement, dans ce cas, n’hésitez pas, il est fait pour vous ! Si ce n’est pas le cas, vous feriez peut-être mieux de vous tourner vers un autre fournisseur de VPN de meilleure qualité.

Top 10 critères VPN

Top 10 critères de choix d’un VPN

Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les 10 critères de choix les plus importants lorsque vous recherchez le meilleur VPN.

Comme nous vous le disions en introduction, vous devez vous assurer que votre fournisseur remplisse bien l’ensemble de ces critères, sinon, choisissez en un autre.

1) La sécurité

Votre fournisseur de VPN doit vous offrir sécurité et anonymat. Son cryptage doit reposer sur au moins un protocole AES 256 bits, comme OpenVPN par exemple. Si vous voulez un VPN en Arabie Saoudite, vous aurez besoin du maximum d’anonymat et de sécurité.

2) Vitesse

La vitesse est également un critère de choix très important lorsqu’on recherche le meilleur VPN. A ce niveau, on peut constater des différences considérables entre les meilleurs fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN et les autres.

Cela sera on ne peut plus important si votre but est de faire du streaming ou du téléchargement.

3) Torrents et P2P

Etant donné qu’une part très importante de la population utilise un VPN pour télécharger, il semble vraiment important de prendre ce critère en compte.

Tous les fournisseurs de VPN n’acceptent pas le téléchargement de torrents en P2P. Assurez vous donc que ce soit le cas de votre fournisseur si vous ne voulez pas vous retrouver bloqués.

Visiter le site ExpressVPN >

4) Le support client

Extrêmement important à nos yeux, le support client doit être des plus joignables et réactifs. On attend en général que le support client soit joignable 24/7/365 par chat en ligne.

Cela est le cas des 5 fournisseurs de VPN présents dans notre top 5 à l’heure actuelle.

5) Le déblocage du streaming

Votre fournisseur de VPN devra également être en mesure de débloquer le streaming. On pense par là avant tout à Netflix US mais ce n’est bien évidemment pas la seule chaîne qui sera complexe à débloquer.

Les meilleurs VPN débloquent tout le streaming, sans exception. Choisissez un VPN qui fonctionne avec Netflix US si vous voulez avoir le plus large catalogue au monde.

6) Le nombre de pays couverts

Le nombre de pays couverts est également un critère très important à prendre en compte lorsqu’on choisit son fournisseur de VPN. Bien évidemment, plus il y en a, mieux c’est.

Les meilleurs fournisseurs de VPN proposent au moins 50 à 60 pays couverts au minimum. Certains, comme HideMyAss, se rapprochent des 200 !

7) Le nombre de serveurs

Souvent assez en adéquation avec le nombre de pays, le nombre de serveurs est également très important. En effet, plus il y en aura, plus vous aurez de chance de débloquer les sites bloquer et de contourner la censure.

Aussi, les performances au niveau de la vitesse et de la stabilité en seront considérablement améliorées.

8) Le nombre de connexions simultanées

Certains fournisseurs de VPN vous permettent de protéger jusqu’à 6 appareils en même temps avec un seul abonnement. C’est le cas de NordVPN et PrivateVPN par exemple.

Faites bien attention à ce critère qui est très important lors du choix de votre fournisseur de VPN.

9) Les appareils compatibles

Sur quels appareils allez vous pouvoir installer votre VPN ? Un ordinateur ? Une tablette ? Un smartphone ? Un routeur ? Une smartTV ? Une console de jeux ? …

Vous l’avez bien compris, ce critère sera également à prendre en compte lors du choix de votre fournisseur de VPN.

 

10) La réputation du fournisseur

Enfin, pour résumer le tout, vous devrez également vérifier la réputation du fournisseur. Certains en ont une très bonne (ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN,…) d’autres une beaucoup moins bonne (PureVPN, Hotspot Shield, Trust Zone…).

Il est important de choisir un fournisseur de VPN qui a de l’expérience et qui a fait ses preuves par le passé. Au moins, vous saurez que vous êtes bien en sécurité !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.