Accueil / Actualité / Test de vitesse ExpressVPN : comment ça marche ?

Test de vitesse ExpressVPN : comment ça marche ?

ExpressVPN est le fournisseur de VPN le plus connu au monde et sa très grande force est sa vitesse. Malgré cela, il y aura toujours des serveurs plus rapides et des plus lents autour de vous. Afin d’obtenir la meilleure vitesse possible, ExpressVPN propose un test de vitesse sur ses applications. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir savoir quel est le serveur le plus rapide et le plus adapté à vos besoins.

Test de vitesse ExpressVPN

Testez le serveur le plus rapide autour de vous

Ce n’est pas forcément en vous connectant au serveur le plus proche que vous parviendrez à obtenir la meilleure vitesse.

En effet, selon l’occupation des différents serveurs, il peut être plus intéressant de s’éloigner un petit peu pour gagner en performance.

Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à faire cela tout seul ! En effet, le test de vitesse proposé par ExpressVPN va tout faire pour vous et vous proposer le serveur le plus rapide.

Si vous voulez un VPN pour naviguer au Canada, vous pourrez parfaitement choisir un simple serveur localisé au Canada.

Lorsque le téléchargement ou le streaming en HD entre en jeu, en revanche, il faudra bien faire attention de sélectionner le serveur le plus rapide pour avoir la meilleure expérience.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller dans la partie « Test de vitesse » de votre application VPN et de lancer le test. Ce dernier va se dérouler en quelques secondes à peine puis vous proposer une sélection des meilleurs serveurs au niveau de la vitesse.

Comment analyser les résultats ?

Après avoir fait le test de vitesse ExpressVPN, vous n’aurez plus qu’à analyser les résultats.

Pour cela, rien de plus simple, ExpressVPN a bien pensé à vous et a détaillé tout ce que vous devez savoir pour choisir le serveur le plus rapide autour de vous.

Voici ce que vous pourriez obtenir suite à votre test de vitesse ExpressVPN :

Test vitesse ExpressVPN

Voilà, vous avez alors 3 critères à analyser :

  • Le Speed Index : on ne sait pas trop ce que c’est, mais apparemment, il faut en prendre un élevé !
  • La latence : c’est le temps de réponse du serveur, vous devez choisir le plus bas possible, particulièrement pour le streaming ou les jeux en ligne.
  • La vitesse de téléchargement : cela paraît évident, il faut bien évidemment choisir la plus élevée possible.

Si votre but est de télécharger, privilégiez la première et la troisième colonne…le ping (latence) n’aura alors pas une très grande importance.

En revanche, si vous souhaitez faire du streaming ou jouer en ligne, la latence aura son importance. Rappelons que ExpressVPN est le meilleur VPN pour Netflix US et qu’il parvient parfaitement à débloquer le site de streaming numéro 1 au monde.

Maintenant que vous savez comment vous servir du test de vitesse ExpressVPN, il ne vous reste plus qu’à lire notre avis et test complet ou bien à souscrire directement à l’une de ses offres sur son site officiel.

Profitez de 49% de réduction et 3 mois gratuits pour toute commande annuelle. C’est parfaitement sans risque grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé sans condition !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.