Accueil / Actualité / Tutoriel pour regarder la télévision belge en direct depuis la France

Tutoriel pour regarder la télévision belge en direct depuis la France

Nous allons vous expliquer à la suite comment regarder la télévision belge tout en étant en France. En quoi est-ce une problématique ? Comment procéder ? Via quel procédé ? Toutes ces questions trouveront une réponse à la suite, soyez en certain ! Avant de débuter, sachez d’ores et déjà que vous allez devoir vous appuyer sur un VPN. On vous en dit plus à propos de cette application dans cet article.

Télévision belge en France

La géo-restriction : explication du procédé

Avant de vous présenter notre tutoriel qui vous permettra de regarder la télévision belge en France, nous voulions procéder à un rapide rappel. En effet, il nous semble intéressant de bien comprendre en quoi consiste la géo-restriction (ou géo-blocage).

Cette pratique permet de faire respecter les droits de diffusion imposés à toutes les chaînes de TV. Dans le cas de cet article, les chaînes belges ne peuvent que proposer leur contenu aux personnes étant localisées en Belgique (ou ayant une adresse IP belge).

Si vous êtes donc en France, en Espagne ou ailleurs, vous ne pourrez pas profiter de vos programmes favoris. Bien heureusement, il vous sera tout à fait possible de contourner cette problématique.

Pour se faire, vous allez devoir vous équiper d’un VPN. On vous explique à la suite en quoi une telle application va pouvoir vous aider.

Un VPN pour débloquer la télévision belge en France

Un VPN (aussi appelé Virtual Private Network), est un outil informatique qui vous permet de changer d’adresse IP et donc de localisation en quelques secondes. De ce fait, il est véritablement la solution parfaite pour continuer à profiter de vos programmes préférés sur RTBF.

C’est tout sauf un hasard si nous l’avons cité au moment de vous expliquer comment regarder le MotoGP en direct. Tout cela étant dit, nous allons à présent pouvoir vous expliquer comment utiliser cette application afin de débloquer et voir la TV belge en direct depuis la France.

  1. Choisissez un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an chez ExpressVPN
  2. Une fois installée, démarrez l’application afin de sélectionner un serveur localisé en Belgique
  3. Activez votre protection en vous connectant au serveur en question
  4. Dès que la connexion sera établie, vous aurez une adresse IP belge et pourrez ainsi vous rendre sur la plateforme de streaming de votre chaîne favorite.

En vous rendant sur cette dernière, vous ne ferez plus face à un message d’erreur vous stipulant que « les programmes ne sont pas accessibles dans votre pays/région ». Vous aurez donc bel et bien réussi à mener votre mission à bien !

ExpressVPN : le fournisseur n°1 sur le marché

Nous espérons que le tutoriel vous aura permis de bien comprendre comment procéder. Si c’est le cas, nous allons pouvoir vous parler d’ExpressVPN. Ce fournisseur est en effet celui que nous recommandons afin d’accéder et voir la télévision belge en France.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il propose le meilleur service actuellement. Il est le VPN le plus rapide du marché et surtout, il propose un service global de grande qualité.

Plus de 3000 serveurs, 94 pays couverts, une application simple d’utilisation, un support client 24/24 et 7/7… vraiment rien n’est laissé au hasard ! De plus, si vous vous décidez à partir sur son abonnement 1 an, vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 49%, en plus de 3 mois gratuits.

Cela vous permettra de réduire encore un peu plus les coûts de votre souscription VPN. Ce qui rendra l’application encore plus avantageuse, surtout au moment de débloquer Netflix, télécharger des torrents anonymement et bien d’autres choses.

Saisir la promotion en cours chez ExpressVPN

A voir également

TV française

Regarder la TV française en Grèce : guide explicatif complet

La Grèce est sans le moindre doute l’une des destinations favorites des français. Chaque année, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.