Accueil / Streaming / Regarder la TV française en Turquie : guide explicatif complet

Regarder la TV française en Turquie : guide explicatif complet

Comme pour n’importe quel pays étranger, sachez que vous ne serez pas en mesure de profiter et regarder la télévision française depuis la Turquie. En effet, afin de faire respecter les droits de diffusion, les chaînes se doivent de limiter l’accès à leurs contenus aux seules personnes localisées en France. Ne vous avouez pas vaincu pour autant. À la suite, nous allons vous présenter une solution qui vous donnera l’occasion de passer outre et d’ainsi profiter de TF1, M6, Canal+…

TV française

Petit topo sur la géo-restriction et ses conséquences

Pour rentrer comme il se doit dans le vif du sujet avec cet article, nous avons jugé nécessaire de procéder à un rapide rappel concernant la géo-restriction. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car nous voulons que vous compreniez au mieux pourquoi il n’est pas possible de regarder la TV française en Turquie, en temps normal.

Comme décrit en introduction, les chaînes ne peuvent retransmettre leurs contenus qu’aux personnes étant localisées au sein leurs frontières. Afin de déterminer votre localisation, TF1, Canal+ et d’autres, se basent sur votre adresse IP. Effectivement, grâce à celle-ci, tout le monde est capable de connaître votre position approximative, le navigateur web que vous utilisez etc.

Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez absolument passer outre ce blocage, il faudra cacher votre adresse IP réelle. De ce fait, vous serez en mesure de faire croire que vous êtes en France… sans y être réellement.

Pour y arriver, nous vous conseillons de privilégier une solution : un VPN comme celui d’ExpressVPN. Il est en effet l’un des rares à encore fonctionner dans ce pays. On vous en dit plus à la suite.

Contourner la géo-restriction avec l'aide d'ExpressVPN

Comment regarder la TV française depuis la Turquie ?

Nous l’avons laissé sous entendre juste au dessus, pour mener cette mission de déblocage à bien, vous devrez obligatoirement vous équiper d’un VPN de qualité. Si vous n’avez jamais utilisé une telle solution, aucun soucis.

En effet, nous vous proposons dès à présent un tutoriel rapide mais détaillé qui vous donnera l’occasion de mieux comprendre comment procéder :

  1. Souscrivez à l’une des 3 offres proposées par ExpressVPN (1 mois, 6 mois ou 1 an)
  2. Procédez à l’installation de l’application sur l’appareil de votre choix
  3. Démarrez cette dernière afin de vous connecter à un serveur localisé en France (sans cela, vous ne serez pas en mesure de regarder la TV française depuis la Turquie.
  4. Une fois votre protection active, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de votre chaîne favorite.

Pour vous donner un ordre d’idée, l’ensemble de la manipulation ne voudra, en tout et pour tout, que quelques minutes (5 à 10). Et en plus, aucun connaissance particulière en informatique ne sera nécessaire !

Le meilleur VPN pour ce pays : ExpressVPN

ExpressVPN-apps

Tel que nous l’avons laissé entendre plus haut, tous les fournisseurs de VPN du marché ne fonctionne pas en Turquie. Effectivement, de nombreuses applications son non fonctionnelles du fait des restrictions mises en place par le gouvernement turc.

C’est tout le contraire d’ExpressVPN et c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous tourner vers sa solution. De cette manière, vous profiterez en plus du meilleur VPN disponible à l’heure actuelle.

En plus d’être le plus rapide, il est surtout le plus fiable et le plus sérieux. Fort d’un très grand nombre de serveurs, d’une couverture disponible dans de nombreux pays et d’une application de qualité, il ne fait aucun doute que vous l’apprécierez.

Cela sera encore plus le cas quand vous verrez qu’il vous sera aussi possible de compter sur lui afin de débloquer des sites bloqués ou encore profiter de Amazon Prime Video US partout dans le monde.

Vous l’aurez donc compris, c’est vraiment LE meilleur choix possible pour débloquer, accéder et regarder la télévision française en direct tout en étant en Turquie. Sachez qu’au pire, si vous veniez à être déçu, vous pourrez toujours obtenir un remboursement via sa garantie satisfait ou remboursé. C’est donc véritablement sans risques !

ExpressVPN : profiter du meilleur VPN en Turquie

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.