Accueil / Streaming / Regarder la TV française en Italie : guide explicatif complet

Regarder la TV française en Italie : guide explicatif complet

Comme vous avez très certainement pu le constater dans notre article traitant du blocage de TF1 à l’étranger, toute les chaînes de télévisions françaises sont bloquées à l’étranger et donc en Italie. Fort heureusement, il existe une solution sans faille : le VPN. Avec une telle application, vous allez en effet être capable de contourner ce petit problème. Comment ? C’est ce que nous allons vous dire sans plus attendre.

TV française

Pourquoi la télévision française est bloquée en Italie ?

Comme à chaque fois avec ce type d’article, nous allons tout d’abord procéder à un petit rappel sur le pourquoi du comment. Le but est simple, vous permettre de mieux comprendre ce qui provoque ce blocage.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en Italie, sachez que la raison porte un nom : la géo-restriction. Effectivement chaque chaîne française ou étrangère se doit de géo-restreindre l’accès à son contenu afin de faire respecter les droits de diffusion.

De ce fait, en théorie, dès que vous allez quitter l’Hexagone, vous ne serez tout simplement plus en mesure de profiter de vos programmes favoris. Comment les chaînes font-elle pour vous localiser d’ailleurs ?

Eh bien tout simplement en se basant sur votre adresse IP. C’est cette dernière qui livre votre position géographique approximative. Afin de contourner cette problématique, vous allez donc devoir utiliser un VPN comme celui d’ExpressVPN.

Effectivement, avec une telle application, changer votre adresse IP (et donc votre localisation) sera un véritable jeu d’enfant.

Changer d'adresse IP en quelques secondes avec ExpressVPN

La solution : optez pour un VPN !

Vous l’aurez compris en lisant les lignes précédentes, si vous souhaitez voir la télévision française en direct depuis l’Italie, vous devrez absolument prendre un abonnement à un VPN digne de ce nom.

Nous avons mentionné ExpressVPN mais il existe d’autres alternatives. À ce propos, n’hésitez pas à lire la dernière partie de cet article afin de retrouver nos recommandations.

Mais avant, nous allons vous présenter rapidement un petit tutoriel qui vous donnera l’occasion de mieux comprendre comment utiliser un VPN :

  1. Souscrivez à un abonnement chez ExpressVPN, la référence au niveau du streaming
  2. Téléchargez puis installez l’application du fournisseur sur vos différents appareils
  3. Démarrez cette dernière afin de vous connecter avec votre compte fraichement créé
  4. Sélectionnez ensuite un serveur localisé en France pour changer d’IP et de localisation (afin de contourner le géo-blocage)
  5. Une fois que vous êtes connecté au serveur en question, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne que vous souhaitez regarder (TF1, France 2, M6, Canal+…)

De cette manière, vous savez à présent comment débloquer, accéder et regarder la TV française tout en étant en Italie. En cas de question, n’hésitez pas à nous laisser un petit message en bas d’article.

Quel fournisseur VPN faut-il privilégier ?

ExpressVPN géo-restriction

Vous avez pu comprendre comment combattre la géo-restriction mise en place par les chaînes ? Si oui, il est à présent temps pour nous de vous présenter les deux fournisseurs que nous vous conseillons de considérer dans ce cadre là.

Tel que vous avez pu le voir plus haut, pour nous, ExpressVPN est le prestataire qui répond le mieux à cette problématique. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il est le plus rapide du marché à l’heure actuelle.

Avec sa vitesse au dessus de la moyenne, vous serez certain de pouvoir profiter en direct et en HD des programmes de la télévision française depuis l’Italie. En plus, le fournisseur de VPN mettra à votre disposition 5 connexions simultanées pour protéger plusieurs appareils en même temps.

Saisir la promotion en cours chez ExpressVPN

Son seul petit défaut est qu’il est un peu plus cher que la moyenne (la qualité a bel et bien un prix !). Ainsi, si vous voulez rester raisonnable, nous vous conseillons d’envisager la solution offerte par CyberGhost.

Ce fournisseur basé en Roumanie propose des services de qualité pour moins de 3€/mois. Autant vous dire que vous n’allez vraiment pas vous ruiner en optant pour ce dernier. En plus, vous aurez le droit à 45 jours de garantie satisfait ou remboursé.

A voir également

Betternet

Avis Betternet : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Vous avez entendu parler de ce fournisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.