Accueil / Actualité / Regarder la TV française en Espagne : guide explicatif complet

Regarder la TV française en Espagne : guide explicatif complet

Les principales chaînes françaises comme France TV, TF1 ou M6 sont essentiellement réservées aux Français pour des raisons de droit. Alors, que vous voyagez ou que vous habitez en Espagne, vous aurez du mal à visionner les vidéos en streaming ou en direct. Comment faire dans ce cas ? Découvrez notre astuce pour regarder la TV française en Espagne et ailleurs.

TV française

Ce qui explique le blocage de la TV française en Espagne

Pendant votre navigation sur Internet, vous disposez d’une adresse IP qui vous est propre. C’est grâce à cette adresse qu’on peut facilement vous repérer. Plus haut, nous avons parlé des problèmes de droit.

C’est une loi à laquelle les chaînes de la TV française sont soumises. Celles-ci les obligent à ne pas diffuser leur contenu en dehors de la France. Du coup, elles se servent de votre adresse IP pour détecter votre position géographique.

Pour faire simple, l’adresse IP étant liée à votre localisation, les sites internet peuvent connaître le pays dans lequel vous vous situez. Actuellement, vous êtes en Espagne et votre adresse IP est détectée sur un serveur espagnol. Et comme cela, voir comment regarder la TV française en direct depuis l’étranger peut être très compliqué.

Même si vous bénéficiez en ce moment d’un abonnement Canal+, vous serez déçu de ne pas savoir comment accéder à son contenu. Heureusement, nous proposons dans ce guide une astuce simple et pratique qui viendra faire toute la différence : l’utilisation VPN.

ExpressVPN : le meilleur VPN en 2019

Utiliser un VPN pour voir la TV française en Espagne

Pour savoir comment regarder vos vidéos en direct ou en replay sur la TV française, vous devez vous équiper d’un VPN. Cette solution marche à 100%, vous pouvez en être sûr.

Le VPN en effet vous permet de rediriger votre trafic sur Internet. Avec un tel outil, vous voyagez anonymement sur la toile. En général, tous les VPN possèdent un mode de cryptage AES 256 bits ainsi qu’une protection contre les fuites DNS.

Ces fonctionnalités vous permettent de vous rendre invisible et comme cela, vous n’aurez plus à vous demander comment accéder à MyTF1 ou myCANAL en Espagne. Le VPN en réalité vous permettra de faire croire à la chaîne que vous êtes en France.

Vous devez simplement vous connecter à votre VPN, choisir un serveur en France et voilà comment regarder la TV française en Espagne.

Les étapes pour regarder la TV française en Espagne

Comment regarder la TV française en direct depuis l’Espagne ? Rien de bien compliqué ! Si vous nous avez bien suivis depuis le début, vous verrez que cela est simple comme bonjour, à condition de ne pas choisir un fournisseur comme Trust.Zone.

Pour rendre les choses encore plus simples, nous vous expliquons étapes par étapes comment faire regarder les chaînes françaises ailleurs qu’en France.

  • Choisissez ExpressVPN ou CyberGhost, deux de nos VPN préférés
  • Allez sur le site du fournisseur
  • Puis, inscrivez-vous et téléchargez l’application sur votre smartphone, ordinateur ou Android
  • Allez sur un serveur de France et obtenez une adresse IP française
  • Et voilà, c’est tout simple de savoir comment regarder la TV française en Espagne

Le choix du meilleur VPN

Plusieurs critères permettent de choisir le VPN idéal. C’est stressant de souvent se retrouver face à une grande diversité sans savoir comment s’y prendre.

Le meilleur rapport qualité/prix : CyberGhost

Grâce aux petites astuces que nous vous dévoilons ici, vous saurez toujours faire le choix du bon VPN. Pour cela, vous devez prendre en compte les paramètres-clés comme la vitesse de connexion, le nombre de connexions simultanées, le niveau de cryptage

Pour débloquer M6, Netflix FR ou RMC Sport, vous devez aussi choisir un fournisseur de VPN rigoureux dans sa politique de journalisation afin qu’il puisse assurer votre anonymat.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.