Accueil / Actualité / Comment faire pour regarder TF1 en direct en Belgique ?

Comment faire pour regarder TF1 en direct en Belgique ?

« Vendredi tout est permis avec Arthur », « The Voice »… TF1 est une chaîne qui, au travers de programmes qu’elle diffuse, séduit de plus en plus de Français. Fort malheureusement, si vous faites un tour un Belgique, vous n’aurez pas d’aisance à regarder TF1. Pourquoi ? A cause de la restriction géographique. Comment faire pour regarder cette chaîne depuis Belgique ?

Il n’y a qu’une seule solution. Si vous voulez savoir comment procéder, lisez la suite.

regarder TF1 Belgique

TF1 bloqué en Belgique : c’est quoi le problème au juste ?

Comment regarder TF1 en direct en Belgique ? On ne saurait résoudre un problème sans connaître la cause. Nous devons d’abord comprendre pourquoi la TV française est bloquée en Belgique pour savoir comment le débloquer. Les droits de diffusion imposés à TF1 par les producteurs font que la chaîne se trouve dans l’impossibilité de diffuser son contenu ailleurs qu’en France.

En effet, le groupe TF1 est géo-restreint. Ses contenus sont essentiellement réservés à la France. Par conséquent, si vous retrouverez en Angleterre, en Allemagne, au Canada… ou en Chine, vous aurez du mal à visionner les séries, émissions et films diffusés par la chaîne. Si vous essayez de streamer, vous tomberez certainement sur les messages comme « Vous ne pouvez pas lire cette vidéo à cause de votre localisation ».

En effet, ce message d’alerte que vous recevez lorsque vous essayez de regarder TF1 est dû au fait que votre adresse IP est localisé dans une zone non couverte. C’est aussi simple que çà. La Belgique est donc une zone ne disposant pas de l’autorisation nécessaire pour accéder à TF1. Comment faire dans ce cas ? Comme il n’existe pas de problème sans solution, nous allons partager avec vous une astuce simple et pratique, qui surtout n’est pas illégale.

Comme c’est un problème de géo-restriction qui fait appel à une adresse IP, vous devez simplement la remplacer pour obtenir une adresse IP de France. Ainsi, où que vous soyez, vous aurez toutes les cartes en main et saurez désormais comment regarder TF1 en direct depuis en Belgique. Pour y arriver, vous devez utiliser un VPN. Comment çà marche ?

Visiter le site ExpressVPN >

Changer son adresse IP avec un VPN : Comment çà fonctionne ?

Rien de plus facile, le VPN va vous donner une identité temporaire, une sorte de laisser passer qui vous offrira un accès libre à toutes les chaînes françaises y compris TF1. Alors, si vous êtes en Belgique, vous n’aurez plus à vous demander comment accéder au contenu de MyTF1. En plus d’assurer votre protection, le VPN vous permet de changer votre adresse IP.

Pour regarder la TV française à l’étranger, vous devez changer votre adresse IP. En effet, il suffit de modifier votre numéro d’identification pour qu’il corresponde à la zone géographique de votre choix. Etant donné que cette chaîne ne possède pas les droits de diffusion en Belgique, votre logiciel VPN va contourner le système en générant une adresse compatible avec la France.

De cette façon, vous aurez la possibilité de vous connecter sur un serveur de relais qui vous donnera un accès total et illimité à TF1 Si nous récapitulons la démarche à suivre afin de voir comment regarder TF1 en direct depuis la Belgique, nous avons ceci :

  1. Choix d’un logiciel VPN efficace tel qu’ExpressVPN ou CyberGhost
  2. Souscription à une offre mensuelle ou annuelle selon vos préférences
  3. Installation de l’application sur vos appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.)
  4. Démarrage du VPN en prenant soin de remplir les informations fournies lors de votre abonnement
  5. Choix d’un serveur disponible en France
  6. Réception du message de confirmation
  7. Savourez vos chaînes Canal+ aisément et sans contrainte

Voici donc toutes les étapes requises qui vous permettront de regarder les chaînes françaises en direct depuis l’étranger.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.