Accueil / Actualité / Comment faire pour regarder RMC Sport au Canada ?

Comment faire pour regarder RMC Sport au Canada ?

RMC Sport est bloqué au Canada ; et pour cause : la chaîne achète les droits de diffusion pour la France seulement. Comment faire pour regarder RMC Sport au Canada ? C’est une question que de nombreux fans de cette chaîne sportive se posent. Surtout, sachez que c’est tout à fait faisable. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder les programmes sportifs de RMC Sport au Canada.

RMC Sport

Pourquoi RMC Sport est inaccessible au Canada ?

Vous en avez assez de tomber sur un message d’alerte lorsque vous essayez de vous connecter sur RMC Sport depuis le Canada ? Ayant essayé plusieurs tentatives, rien ne fonctionne. Vous vous dites peut-être que n’y arriverez pas.

Du coup, vous ne cessez de vous demander comment regarder RMC Sport au Canada. Surtout, restez serein et attentif, car il existe une solution à votre problème. Après que nous vous aurons expliqué pourquoi cela est si difficile, nous vous dirons comment faire pour regarder les chaînes françaises en direct depuis le Canada.

Avant de vous dire comment regarder la TV française à l’étranger, nous allons vous expliquer pourquoi vous êtes face à cette situation.

Au tout début de cet article, nous vous avons parlé des droits de diffusion. Il s’agit d’une autorisation reçue par RMC Sport pour diffuser son contenu dans les pays indiqués. Cette chaîne n’est pas autorisée à diffuser son contenu au Canada sauf s’il paie pour obtenir l’autorisation.

En réalité, elle est soumise à une législation en matière de géo-localisation, qui ne vous autorise pas à accéder à son contenu si vous êtes au Canada. De fait, si vous comptez aller en vacances en Chine, en Espagne ou au États-Unis, RMC Sport sera bloqué et vous ne saurez pas comment faire pour y accéder, sauf vous suivez nos conseils à la lettre.

Regarder RMC Sport avec ExpressVPN

Puisque vous êtes au Canada, vous aurez une adresse IP canadienne. Cette adresse IP dont vous disposez lorsque vous n’êtes pas dans l’hexagone ne vous permet pas de regarder la télévision française.

C’est pourquoi vous devez la changer pour obtenir une adresse IP localisée en France. Comment obtenir une adresse IP française ? Soyez tranquille, c’est assez simple à comprendre. Pas besoin d’être un expert pour cela, vous devez simplement utiliser un VPN.

Comment utiliser un VPN pour changer votre adresse IP ?

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Avant de chercher à savoir comment utiliser un VPN pour remplacer votre adresse IP, vous devez vous demander qu’est ce qu’un VPN.

Le VPN, également connu sous le nom Virtual Private Network, est un tunnel localisé à l’intérieur d’un réseau qui permet de sécuriser vos confidentialités. Parce que la plupart des données qui circulent sur le net ne sont en général pas sécurisées, on utilise un VPN pour assurer leur protection.

En cryptant vos données, il permet de vous cacher pendant votre surf sur le web. Vous opérez dans l’anonymat, une occasion de trouver un serveur français, d’obtenir une adresse IP française et de faire croire à RMC Sport que vous êtes en France. Puisque c’est le cas, enfin virtuellement, la chaîne mettra tout son contenu à votre disposition.

Comme cela, vous saurez désormais comment débloquer et voir RMC Sport en direct au Canada. Si vous avez du mal à comprendre, suivez ce tutoriel explicite que nous livrons ci-dessous :

  1. Trouvez un VPN fiable comme ExpressVPN et CyberGhost
  2. Rendez vous sur le site de votre fournisseur
  3. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur, tablette, smartphone…
  4. Choisissez un serveur en France, sélectionnez une adresse VPN française et regardez votre chaîne de sport comme vous le souhaitez.

Notez que lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous devez choisir l’abonnement de votre choix. Celui-ci va généralement de 1 à 12 mois. Aussi, sachez qu’il y a des aspects à explorer lorsqu’on souhaite choisir un VPN.

Comment choisir un VPN? Le meilleur VPN est celui qui propose de nombreux serveurs et dont le service client est disponible en permanence. Dans ce cadre là, ni ExpressVPN, ni CyberGhost ne vous décevra, soyez en certain !

Profiter de 45 jours gratuits chez CyberGhost

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.