Accueil / Actualité / Comment faire pour regarder France 2 en Espagne ?

Comment faire pour regarder France 2 en Espagne ?

De nombreux résidents Français aimeraient savoir comment regarder France 2 en Espagne. C’est simple comme bonjour, il suffit d’avoir le bon outil. Comme TF1, France 2 est géo-restreint et donc essentiellement destiné au public français. Mais, ce n’est pas exactement çà. Même si la chaîne est tenue de distribuer son contenu en France en raison de la géo-restriction, il y a évidemment un moyen de contourner ce problème. Comment faire pour regarder France2 en Espagne? C’est la raison de cet article.

France 2 Espagne

Pourquoi France 2 est inaccessible en Espagne ?

Tout simplement parce que l’Espagne n’est pas dans sa zone de couverture. Difficile à comprendre ? Pas de panique, on vous dit tout. En effet, chaque individu sur Internet dispose d’une adresse IP qui lui est propre.

Si la vôtre n’est pas localisée en France, la chaîne numéro 2 ne vous autorisera pas à regarder son contenu à l’étranger. Du coup, comme vous êtes en Espagne, il vous sera peu aisé de regarder les programmes comme « Consomag »  ou « N’oubliez pas les paroles « .

Selon la juridiction en vigueur, France 2 n’a pas le droit de diffuser son contenu ailleurs qu’en France. C’est uniquement pour la France que France 2 achète ses droits de diffusion. Pour diffuser ses chaînes à l’international, cette chaîne doit payer la diffusion pour chaque pays.

Parce que la chaîne se sert de votre adresse IP pour savoir si vous êtes en France ou pas, vous devez simplement la changer et simuler votre localisation en faisant comme si vous viviez en France. De cette façon, vous saurez comment regarder France 2 en Espagne.

Seul le Virtual Private Network est à même de vous rendre ce service. Une petite précision malgré tout, vous ne devrez absolument pas compter sur un VPN gratuit, car ils sont tout sauf fiables.

3 mois offerts chez ExpressVPN

Il vous permet de naviguer virtuellement sur Internet et dans un total anonymat. A l’aide du VPN, vous obtenez donc une adresse IP en France et comme cela, vous ne vous demanderez plus comment regarder France 2 en direct depuis l’Espagne.

Le VPN en tant qu’ultime solution

Le voile vient d’être levé : vous savez déjà comment regarder France 2 en Espagne. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas trop besoin de regarder de longs tutoriels pour savoir comment utiliser un VPN pour changer votre adresse IP. Autant dire que c’est un jeu d’enfant.

Vous devez simplement souscrire à l’offre d’un fournisseur disposant de serveurs localisés en France. C’est à partir de ce serveur que vous trouverez une adresse IP basée dans l’hexagone.

Vous serez donc considéré comme un résident français, ce qui vous offrira un accès à tous les programmes de la chaîne, et cela depuis n’importe quel pays. Dès lors, vous pouvez regarder France 2 en streaming depuis l’Espagne.

Le principe repose dans le suivi des étapes que nous détaillons ici :

  • Sélectionnez le fournisseur qui propose un/plusieurs serveurs français
  • Dirigez-vous sur le site officiel du fournisseur VPN choisi
  • Souscrirez à l’une des offres de votre fournisseur (1, 6, 12…ou 24 mois d’abonnement). Il se pourrait que le VPN soit gratuit lorsque vous l’utilisez 24 heures (cf notre article sur les VPN gratuits pour Android).
  • Que ce soit votre tablette, smartphone ou ordinateur, télécharger ce dernier et lancez-le une fois que vous aurez choisi un serveur français, c’est l’étape crucial qui vous permettra de regarder France 2 en Espagne.

Quel VPN choisir pour regarder France 2 en Espagne ?

Visiter le site ExpressVPN >

Sur le marché, il existe de nombreux fournisseur de VPN, dont les plus aboutis sont : ExpressVPN et CyberGhost. Comme CyberGhost, ExpressVPN figure parmi les meilleurs du marché.

Le premier des deux propose plus de 2000 serveurs et offre la possibilité de choisir un serveur Français. Hormis, ces deux fournisseurs, vous pouvez opter pour les VPN que nous proposons sur ce site.

Ainsi, vous n’aurez plus aucune inquiétude à avoir et vous saurez comment regarder France 2 en direct depuis l’Espagne.

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.