Accueil / Actualité / Protocoles VPN Zenmate : quels sont ceux supportés ?

Protocoles VPN Zenmate : quels sont ceux supportés ?

Nous allons nous intéresser aux protocoles VPN supportés par le fournisseur Zenmate. Cela nous permettra ainsi de juger de l’adaptabilité de son offre. Les protocoles VPN permettent en effet de se faire une idée sur le bon fonctionnement d’une offre. Car tous ne sont pas en mesure de fonctionner aussi bien sur iOS, Android ou ordinateur. Voyons donc sans plus attendre quels sont les protocoles VPN que Zenmate supporte et propose à ses utilisateurs.

VPN Protocole

Les principaux protocoles sont supportés

Que vous soyez à la recherche du meilleur VPN gratuit pour iPhone, Android ou Windows, il est toujours intéressant de s’intéresser aux protocoles VPN proposés et supportés par de telles applications.

Pour vous faciliter la tâche mais aussi aider votre compréhension nous allons donc voir ensemble les protocoles Zenmate. Voici la liste complète, suivi d’une description que nous espérons claire et concise.

OpenVPN : C’est le protocole VPN le plus récent et le plus sécurisé, il est en plus rapide que les autres méthodes. Notez que ce dernier est bien évidemment l’un des protocoles.

IPSec : Il est généralement utilisé aux côtés du L2TP (Layer 2 Tunnel Protocol) afin de crypter votre trafic. Globalement, il est considéré comme une méthode sécurisée, cependant, il peut ralentir votre trafic par rapport à d’autres protocoles VPN.

PPTP : Le Point à Point est loin d’être le protocole le plus sécurisé. La NSA arrive apparemment à décrypter les connexions PPTP, ce qui signifie que la sécurité offerte par cette méthode est douteuse. Il n’est pas recommandé d’utiliser PPTP si vous recherchez une sécurité ultime.

SSTP : Secure Socket Tunneling Protocol est également une forme très sécurisée de protocole qui utilise le cryptage AES. Dans l’ensemble, le SSTP offre des niveaux élevés de sécurité, le principal inconvénient de SSTP est qu’il est principalement réservé aux utilisateurs de Windows.

30 pays couverts… seulement

Dans le précédent article que nous avons publié, nous parlions du nombre de pays couverts par HideMyAss. Le fournisseur proposait en effet une couverture impressionnante de 190 pays !

Si vous considérez le fait d’opter pour le VPN Zenmate, vous voudrez savoir que celui-ci ne propose que 30 pays. On est vraiment très loin de ce que propose son concurrent HideMyAss et il y a donc de quoi réfléchir.

Au sein de la rédaction Expert-VPN.fr, nous avons eu l’occasion de tester les deux offres et de les passer au banc d’essai. Ce qui en est ressorti est que du fait du peu de pays proposés, nous vous recommandons de passer votre chemin face à Zenmate.

Car si vous cherchez absolument la meilleure couverture pays, HideMyAss est meilleur. Et puis si la qualité de service vous intéresse plus, ExpressVPN fait bien mieux que le fournisseur allemand Zenmate. A vous donc de voir ce que vous voulez privilégier !

Visiter le site Zenmate >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.