Accueil / Actualité / Quels pays bloquent l’accès à Twitter et comment débloquer l’application ?

Quels pays bloquent l’accès à Twitter et comment débloquer l’application ?

Les médias sociaux sont très appréciés des utilisateurs mais également craints par les gouvernements, notamment les plus autoritaires. Dans cet article, nous allons voir quels sont les pays dans le monde qui bloquent l’accès à l’un des plus grand réseau social : Twitter. Nous verrons également comment y accéder en utilisant tout simplement un Virtual Private Network, ou VPN pour les intimes. Voyons cela ensemble sans plus attendre. 

Twitter censuré pays

 

Encore de nombreux pays bloquent l’accès à Twitter

Vous vous trouvez dans un pays comme la Chine et vous vous demandez comment accéder à Twitter depuis la Chine ? Cette question, beaucoup de personnes ont du se la poser. Et pour cause, la Chine fait partie de la liste de pays qui bloquent l’accès à Twitter (entre autre).

A ce média social très apprécié, on retrouve souvent d’autres médias très appréciés comme Facebook ou Youtube. Mais là n’est pas le sujet de l’article du jour.

Afin de lutter contre les opposants politiques qui apprécient très fortement Twitter pour échanger et critiquer les gouvernements en place, certains pays ont tout simplement décidé de bloquer l’accès à Twitter.

Voici la liste des principaux pays qui bloquent actuellement Twitter. Nous verrons en suite comment débloquer l’accès à Twitter partout dans le monde.

  • La Chine et son Grand Firewall bloquent l’accès à Twitter depuis 2009 afin d’éviter que les (très nombreux) opposants politiques ne puissent critiquer le régime très dictatorial du pays. Rappelons que la Chine est le 4ème pays le plus censuré au monde. Il n’est donc pas étonnant que Twitter y soit censuré.
  • La Turquie bloque également Twitter depuis 2014 et les choses ne semblent pas aller vers une amélioration. En effet, il y a quelques semaines à peine, la Turquie a intensifié sa censure en bloquant de très nombreux fournisseurs de VPN.
  • L’Iran fait également partie de cette triste liste de pays où la liberté sur internet est bien loin d’être comme en France. Twitter est ainsi aussi bloqué en Iran.
  • La Corée du Nord, sans grande surprise, bloque également l’accès à Twitter et a carrément son propre réseau interne, bloquant tous ses citoyens du reste du monde.
  • Cuba est le dernier pays de cette liste qui bloque (parfois) l’accès à Twitter. Cependant, cette décision pourrait bien évoluer étant donné que Cuba est actuellement en train de s’ouvrir sur le monde.

Comment accéder à Twitter partout dans le monde ?

Maintenant que vous connaissez les 5 pays qui bloquent l’accès à Twitter, il est bon de se demander comment faire pour débloquer l’application partout dans le monde.

Comme nous l’évoquions plus haut, il suffit tout simplement d’utiliser un VPN. Les meilleurs VPN crypteront vos données avec un protocole AES 256 bits, rendant l’identification impossible pour le fournisseur d’accès à internet.

Il ne pourra pas voir ce que vous êtes en train de faire (en l’occurence, accéder à Twitter) et ne pourra donc pas vous bloquer.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN si vous souhaitez les découvrir et choisir celui qui vous permettra de débloquer Twitter en Chine, en Turquie, en Iran, en Corée du Nord (si vous osez vous y rendre) ou encore à Cuba.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.