Accueil / Actualité / OpenVPN : un protocole VPN désormais bloqué en Chine.

OpenVPN : un protocole VPN désormais bloqué en Chine.

Depuis février 2018, la Chine a encore durcit le ton contre les VPN en bloquant le protocole le plus utilisé au monde : OpenVPN. De fait, les fournisseurs de VPN ne proposant que ce protocole de cryptage se sont alors retrouvés bloqués. Pas d’inquiétude, de nombreux VPN vous permettent de contourner le Grand Firewall. Malgré le blocage de OpenVPN, la Chine ne parvient toujours pas à empêcher les personnes d’accéder à Facebook, Instagram, Whatsapp,…pour ceux qui savent comment s’y prendre !

Chine bloque OpenVPN

Le VPN : ennemi numéro 1 en Chine

Comme vous avez pu le lire dans notre article le VPN est-il légal ? il n’y a absolument aucun problème en France et cet outil est même très vivement conseiller pour les entreprises qui l’adoptent de plus en plus.

Malheureusement, ce n’est pas le cas partout dans le monde. En Russie et en Chine, deux pays où la censure et la propagande sont toujours autant présents, les fournisseurs de VPN s’exposent à de lourdes amendes et des poursuites en justice.

La Chine est d’ailleurs le 4ème pays le plus censuré au monde. Si vous vous y rendez sans VPN, vous pouvez dire adieu à Facebook, Instagram, Whatsapp, Youtube, Netflix, Snapchat, LinkedIN, Google,…

Depuis des années, la Chine fait vraiment la guerre aux VPN afin de pouvoir asseoir sa propagande comme bon lui semble et éviter que les opposants puissent s’organiser en groupes anonymes en utilisant des Virtual Private Network.

Afin de renforcer encore davantage son (déjà très puissant) Grand Firewall, la Chine a bloqué le protocole VPN OpenVPN. Ce dernier est, à l’heure actuelle, le plus utilisé au monde. Et pour cause, il allie excellent niveau de sécurité et d’anonymat avec une vitesse tout à fait convenable (c’est souvent la balance la plus dure à trouver).

Comment utiliser un VPN en Chine ?

Cependant, pas d’inquiétude, les meilleurs VPN du marché continuent malgré tout à fonctionner malgré le blocage de OpenVPN en Chine.

En effet, ils utilisent tous différents protocoles VPN et peuvent très bien se passer de OpenVPN qui vient tout juste d’être bloqué.

Vous n’aurez donc aucun problème à continuer à accéder à vos sites favoris et contourner le Grand Firewall en Chine malgré le blocage de OpenVPN en utilisant, par exemple, L2TP/IPsec ou IKEVv2, pour n’en citer que deux.

Comme vous pouvez le voir dans notre article « Quel est le VPN le plus fiable ? » ExpressVPN est celui qui fonctionnera le mieux en Chine.

Son excellente stabilité et sa vitesse qui est tout simplement la meilleure du marché en font vraiment le VPN de référence pour les personnes faisant un petit tour en Chine ou y habitant.

Bien que ce ne soit pas le moins cher du marché, ses performances valent vraiment le détour et vous ne regretterez vraiment pas de payer 2 euros en plus par mois pour avoir le meilleur du meilleur.

Nous ne pouvons que vous rappeler qu’actuellement, vous bénéficiez de 49% de réduction et 3 mois offerts pour toute commande annuelle.

Afin de découvrir ce VPN qui fonctionne parfaitement en Chine malgré le blocage de OpenVPN, nous vous invitons à commencer dès maintenant votre période satisfait ou remboursé 30 jours. Si vous n’êtes pas convaincus, vous serez remboursés intégralement !

Commencer les 30 jours gratuits

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.