Depuis février 2018, la Chine a encore durcit le ton contre les VPN en bloquant le protocole le plus utilisé au monde : OpenVPN. De fait, les fournisseurs de VPN ne proposant que ce protocole de cryptage se sont alors retrouvés bloqués. Pas d’inquiétude, de nombreux VPN vous permettent de contourner le Grand Firewall. Malgré le blocage d’OpenVPN, la Chine ne parvient toujours pas à empêcher les personnes d’accéder à Facebook, Instagram, Whatsapp,…pour ceux qui savent comment s’y prendre !
Le VPN : ennemi numéro 1 en Chine
Comme nous l’évoquions, il n’y a absolument aucun problème à utiliser un VPN en France puisque cet outil est légal et même très vivement conseiller pour les entreprises qui l’adoptent de plus en plus.
Malheureusement, ce n’est pas le cas partout dans le monde. En Russie et en Chine, deux pays où la censure et la propagande sont toujours autant présentes, les fournisseurs de VPN s’exposent à de lourdes amendes et des poursuites en justice.
La Chine est d’ailleurs le 4ème pays le plus censuré au monde. Si vous vous y rendez sans VPN, vous pouvez dire adieu à Facebook, Instagram, Whatsapp, Youtube, Netflix, Snapchat, LinkedIN, Google,…
Depuis des années, ce territoire fait vraiment la guerre aux VPN afin de pouvoir asseoir sa propagande comme bon lui semble et éviter que les opposants puissent s’organiser en groupes anonymes en utilisant des Virtual Private Network.
Afin de renforcer encore davantage son (déjà très puissant) Grand Firewall, la Chine a bloqué le protocole OpenVPN. Ce dernier est, à l’heure actuelle, le plus utilisé au monde. Et pour cause, il allie excellent niveau de sécurité et d’anonymat grâce à un codage très complexe ainsi qu’une vitesse tout à fait convenable (c’est souvent l’équilibre le plus dur à trouver).
Comment utiliser un VPN en Chine ?
Cependant, pas d’inquiétude, les meilleurs VPN du marché continuent malgré tout à fonctionner malgré le blocage d’OpenVPN en Chine. En effet, ils utilisent tous différents protocoles VPN et peuvent très bien se passer ce dernier qui vient tout juste d’être bloqué.
Vous n’aurez donc aucun problème à continuer à accéder à vos sites favoris et contourner le Grand Firewall chinois malgré le blocage de ce protocole en utilisant, par exemple, L2TP/IPsec ou IKEVv2, pour n’en citer que deux.
ExpressVPN est très fiable et c’est celui qui fonctionne le mieux en Chine à ce jour. Il possède d’autres protocoles qui permettront de vous dispenser un cryptage tout aussi sécurisé lors de votre navigation en ligne.
Son excellente stabilité et sa vitesse qui est tout simplement la meilleure du marché en font vraiment le VPN de référence pour les personnes faisant un petit tour en dans l’Empire du Milieu ou y habitant.
Bien que ce ne soit pas le moins cher du marché, ses performances valent vraiment le détour et vous ne regretterez vraiment pas de payer 2 euros en plus par mois pour avoir le meilleur du meilleur.
Nous ne pouvons que vous rappeler qu’actuellement, vous bénéficiez de 49% de réduction et 3 mois offerts pour toute commande annuelle.
Afin de découvrir ce VPN qui fonctionne parfaitement en Chine malgré le blocage de OpenVPN, nous vous invitons à commencer dès maintenant votre période satisfait ou remboursé 30 jours. Si vous n’êtes pas convaincus, vous serez remboursés intégralement !
Commencer les 30 jours gratuits
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !