Accueil / Actualité / NordVPN : quels sont les protocoles mis à votre disposition ?

NordVPN : quels sont les protocoles mis à votre disposition ?

NordVPN est l’un de nos fournisseurs de VPN favoris. Il allie en effet qualité et prix bas et séduit ainsi, toujours plus de clients. Mais pas que… il propose aussi de nombreux protocoles de sécurité afin de répondre à vos besoins et attentes. Au cours de cet article nous allons essayer de vous éclairer à ce sujet. Les termes employés peuvent parfois paraitre barbares et peu amicaux, mais c’est tout le contraire. Après une rapide explication on arrive en général à y voir beaucoup plus clair, c’est parti pour un rapide tour d’horizon !

NordVPN Avis

Des protocoles pour tous les besoins

Comme nous avions pu l’aborder lors de notre article consacré au test NordVPN, le fournisseur met à la disposition de ses utilisateur de nombreux protocoles de sécurité.

Les niveaux de sécurité et les objectifs de ces protocoles sont différents, tout comme les besoins de chacun d’entre vous. C’est pour ça que NordVPN vous permet de choisir librement, tout en vous conseillant ce qui pourrait vous convenir le mieux.

OpenVPN : c’est le protocole par défaut utilisé par NordVPN et c’est celui que la firme recommande d’utiliser principalement. C’est un protocole polyvalent, qui peut être utilisé sur les ports TCP et UDP. Il prend en charge un grand nombre d’algorithmes de chiffrement puissants tel que l’AES 256 bits.

PPTP : protocole qui n’est pas recommandé pour les utilisateurs « lambdas » et qui est plus destiné aux utilisateurs avertis. Il était l’un des pionniers mais la raison pour laquelle d’autres protocoles sont apparus est que le PPTP n’est pas aussi sûr qu’il devrait l’être. Nous vous recommandons de l’utiliser uniquement si la sécurité n’est pas une priorité pour vous.

IKEv2/IPsec : C’est le dernier ajout à la famille de protocoles de sécurité NordVPN, qui est également protégé par IPsec, tout comme L2TP. Cependant, IKEv2/IPsec augmente considérablement la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs en utilisant des algorithmes cryptographiques et des clés très fortes.

…et aucune conservation de logs

Si vous êtes à la recherche d’un VPN vous permettant d’éviter HADOPI, NordVPN dipose de ce qu’il vous faut. Le fournisseur s’engage en effet à ne conserver aucun log de vos activités, ce qui est tout à fait primordial pour assurer votre anonymat !

Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un VPN qui ne conserve aucun log. En effet, si il conserve les logs, méfiez vous en ! Cela va totalement à l’encontre du principe même du VPN. Notez qu’un VPN ayant son siège en France sera forcé de conserver les logs, du fait des lois auxquelles les sociétés sont soumises. Ce n’est bien évidemment pas le cas avec NordVPN qui a son siège social situé au Panama. Vous n’aurez donc rien à craindre et pourrez compter sur un anonymat sans faille.

Visiter le site NordVPN >

 

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.