Accueil / Actualité / NordVPN : dans quel pays est basée la compagnie ?

NordVPN : dans quel pays est basée la compagnie ?

NordVPN l’a annoncé il y a peu, il compte à présent plus d’un million d’utilisateurs sous son giron. Et ce n’est une surprise pour personne que de voir ce chiffre évoluer positivement. Son offre a en effet tout pour plaire, tout comme la localisation de la firme, qui vous assurera un anonymat à tout épreuve. Pourquoi donc ? et bien car le pays dans lequel est basée une entreprise détermine les législations auxquelles elle va être soumise. Et en choisissant NordVPN vous devrait être plus que tranquille de ce côté là.

Localisation NordVPN

NordVPN siège au Panama

Le but principal de l’utilisation d’un VPN est de cacher son IP, et donc d’avoir un anonymat conservé à tout moment. Mais un tiers parti dispose de ces informations malgré tout, votre fournisseur de VPN.

Il est donc primordial lors du choix de votre offre VPN, de s’assurer dans quel pays est basée la firme du fournisseur. Car cela déterminera la rigueur et restrictions auxquelles celle-ci va être contrainte.

Plus il y a de restrictions, plus il y a de chances pour que votre fournisseur soit dans l’obligation de conserver des données vous concernant, et cela pendant plusieurs mois ! Pour éviter ce piège, il faudra donc préférer les fournisseurs de VPN basés dans des paradis fiscaux ou des pays peu regardants sur les règles de conservation de logs etc.

Avec NordVPN vous sera très clairement à l’abri de tout ces tracas. La firme est en effet basée au Panama, ce petit pays coincé entre la Colombie et le Costa Rica. Il est en effet réputé pour être un véritable havre de paix si votre entreprise y est basée. Que ce soit au niveau fiscal, au niveau des règles auxquelles vous êtes soumis…

Vous n’aurez donc rien à craindre pour votre sécurité et votre anonymat. NordVPN ne conservant pas de logs, personne et pas même l’état Panaméen, ne sera en mesure de retrouver une quelconque information sur vos activités via le VPN.

Un support à votre écoute

Tout fournisseur de VPN qui se respecte dispose d’un support à la clientèle de qualité, et NordVPN ne fait certainement pas exception à la règle.

Comme décrit dans notre avis sur le VPN NordVPN, le fournisseur met à la disposition de ses utilisateurs un support client joignable tout au long de l’année, peu importe le jour ou l’heure. Pour en bénéficier il vous suffira de passer par le système de chat rendu disponible sur le site de NordVPN.

Bien qu’il ne vous répondra qu’exclusivement en anglais, il est d’une rapidité déconcertante, en plus d’avoir toujours des agents efficaces et à l’écoute. C’est vraiment un aspect fort appréciable pour tout client, que de se sentir épaulé et accompagné lorsque l’on a des doutes ou qu’on rencontre un problème d’ordre technique.

En plus de cela, NordVPN met à la disposition de chacun une foire aux questions très claire et complète, ainsi que bon nombre de tutoriels pour vous assister dans la prise en main de son produit. Pour les découvrir, il faudra vous rendre sur le site officiel de NordVPN en suivant le lien suivant.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.