Accueil / Actualité / Quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019 ?

Quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019 ?

NordVPN et CyberGhost sont deux excellents fournisseurs de VPN dont les offres sont on ne peut plus proches. Les différences sont très peu nombreuses et nous allons essayer de vous les présenter dans cet article. A la fin, nous espérons que vous saurez quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019. Découvrez sans plus attendre lequel de ces deux fournisseurs de VPN vous devriez choisir pour vous protéger sur internet.

NordVPN ou CyberGhost

Comparatif entre NordVPN et CyberGhost : lequel ? Pourquoi ?

Il existe plus de 300 fournisseurs de VPN en 2019. Cependant, il n’en existe qu’une poignée qui vaut vraiment le détour par sa qualité à tous les niveaux. Dans cette liste restreinte, on retrouve, entre autre, NordVPN et CyberGhost.

Ces deux fournisseurs ont une offre on ne peut plus proche et il n’est, par conséquent, pas évident de savoir lequel choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous allons vous présenter leurs différences pour vous aider dans votre choix.

Avant d’en arriver là, et si vous avez déjà lu notre article sur tout savoir sur le VPN, nous allons rapidement vous présenter les points communs et les forces de ces ceux fournisseurs de VPN.

Avant toute chose, il est intéressant de noter que, peu importe votre choix entre NordVPN ou CyberGhost, vous aurez un nombre de pays couvert assez proche. En effet, les deux proposent actuellement 60 pays couverts ce qui est très satisfaisant.

Au niveau des fonctionnalités clefs, on ne constate pas non plus de différence entre NordVPN et CyberGhost. En effet, ils permettent tous deux de regarder Netflix US depuis la France, de télécharger des torrents ou encore de contourner le Grand Firewall en Chine.

Bien évidemment, ils assurent votre protection avec un protocole VPN AES 256 bits, comme, entre autre, OpenVPN. On notera cependant que NordVPN propose un double cryptage AES 256 bits ainsi qu’un VPN sur TOR, point qui le place peut-être en favoris au niveau de la sécurité et de l’anonymat.

Vous ne pourrez pas non plus savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost si vous ne regardez que la conservation des logs (absente chez les deux fournisseurs) ou bien la présence du Kill Switch. En effet, ces deux fournisseurs ne déçoivent pas à ces niveaux et ne conserveront aucune trace de vos activités en ligne.

Enfin, dans la catégorie des points communs entre NordVPN et CyberGhost en 2019, il y a également les appareils couverts. On retrouve en effet tous les appareils clef comme les ordinateurs Windows et Mac, les smartphones ou tablettes iOS et Android ou encore les routeurs.

Visiter le site NordVPN >     OU     Visiter le site CyberGhost >

Quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost ?

Maintenant que nous avons vu les points communs et les forces de ces deux excellents fournisseurs de VPN, nous allons pouvoir nous pencher sur leurs différences afin de vous aider à choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019.

Voici les principales différences qui pourront influencer votre choix :

La vitesse

La vitesse est quelque chose d’extrêmement important lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN. A ce niveau, l’avantage revient peut-être à NordVPN qui est un peu plus rapide que CyberGhost à tous les niveaux.

Que ce soit en download, en upload ou pour le PING (temps de latence), NordVPN a fait des progrès considérables ces dernières années et il fait désormais partie des références sur le marché.

CyberGhost ne déçoit pas non plus mais demeure tout de même derrière son concurrent du jour.

Si la vitesse importe beaucoup à vos yeux, vous savez quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost.

Le support client

Voilà un point qui est extrêmement important à nos yeux. Les meilleurs VPN en Chine que sont NordVPN et CyberGhost (ainsi que ExpressVPN) ne nous déçoivent vraiment pas à ce niveau.

Et pour cause, les deux proposent un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne. Mais alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou CyberGhost ?

Si vous ne maîtrisez pas l’anglais et que vous souhaitez avoir un support client en français, tournez vous vers CyberGhost. Et oui, c’est le seul fournisseur de notre top 5 qui propose un support client en français en 2019.

Cela plaira énormément aux personnes qui aiment bien faire appel au support client pour résoudre leurs problèmes ou tout simplement pour obtenir réponse à leur question.

Le nombre de serveurs

Voilà un point très important lors du choix de votre fournisseur de VPN. Le nombre de serveurs est quelque chose qui aura un impact considérable sur la performance de votre VPN, notamment au niveau de la vitesse et de la stabilité.

A ce niveau, nous savons tout de suite quel VPN vous conseiller entre NordVPN ou CyberGhost.

Avec plus de 3550 serveurs contre 1200, NordVPN met la barre très très haut. Rien que aux USA, il dispose de plus de 1100 serveurs. Rien qu’en France, il en a plus de 140.

Cela vous permettra toujours d’en trouver un proche de chez vous et qui n’est pas surchargé. C’est notamment ce très large choix de serveurs qui a permis à NordVPN de gagner considérablement en vitesse et en stabilité sur les derniers mois.

Si vous hésitez entre NordVPN ou CyberGhost, ce point pourrait bien vous aider à choisir.

Visiter le site NordVPN >     OU     Visiter le site CyberGhost >

La tarification

Ce comparatif entre NordVPN et CyberGhost ne serait bien évidemment pas complet si nous ne comparions pas les prix de ces deux fournisseurs.

Voyons sans plus attendre ce que nous proposent ces deux concurrents :

  • Abonnement 1 mois : 11,95$ contre 5,99$ 
  • Abonnement 6 mois : pas d’offre contre 4,99$ / mois.
  • Abonnement 1 an : 5,75$ / mois contre 2,75$ / mois.
  • Abonnement 2 ans : 3,29$ / mois contre pas d’offre.
  • Abonnement 3 ans : 2,75$ / mois contre pas d’offre.

Comme vous pouvez le constater, NordVPN joue plus le long terme avec de longs abonnements qui, au final, reviennent à de très faibles prix mensuels mais peuvent tout de même refroidir certaines personnes à cause du prix à payer lors de la commande (pour les abonnements 2 et 3 ans notamment).

De l’autre côté, CyberGhost se montre extrêmement compétitif sur les abonnements de « courte » durée. Selon vos exigences, l’un sera meilleur que l’autre.

Nous avons tendance à donner l’avantage à CyberGhost qui se montre des plus compétitifs avec son offre à seulement 2,75$ / mois pour un abonnement de 1 an. Notez que pour profiter des prix en dollars, vous aurez besoin d’un IP américaine. Avec une IP française, les prix seront en euros.

En prenant un VPN chez ExpressVPN, puis en vous connectant à un serveur US, vous aurez une IP américaine. Vous pourrez en suite demander votre remboursement chez ExpressVPN et le tour est joué !

Notez que vous aurez, chez NordVPN comme chez CyberGhost, 30 jours satisfait ou remboursé. Si vous ne savez pas comment regarder TF1 depuis l’étranger, si vous ne savez pas comment télécharger avec un VPN, si vous ne savez pas comment changer votre IP,…vous le découvrirez sans risque grâce à la période satisfait ou remboursé.

Le nombre de connexions simultanées

Dernière différence entre NordVPN et CyberGhost : le nombre de connexions simultanées. A ce niveau, la différence est vraiment très petite, mais elle existe et mérite donc d’être soulignée afin de vous aider à choisir entre NordVPN ou CyberGhost en 2019.

En l’occurence, le premier vous permet d’utiliser le VPN sur 6 appareils différents alors que le second vous permet de l’installer sur 5 appareils.

Dans les deux cas, c’est vraiment très bon, mais la différence est quand même là. Si vous avez vraiment beaucoup d’appareils à protéger, choisir NordVPN peut donc être une bonne décision face à CyberGhost.

Conclusion : NordVPN ou CyberGhost ?

Nous voilà à la conclusion de ce comparatif entre NordVPN et CyberGhost. Nous espérons qu’il vous a permis de trouver les réponses à vos questions et que vous savez désormais lequel choisir entre ces deux fournisseurs qui valent assurément le détour.

Au final, voici notre conseil :

  • Si vous voulez partir sur des abonnements 2 ou 3 ans, si vous voulez un large choix de serveurs et si vous voulez pouvoir installer votre VPN sur 6 appareils, choisissez NordVPN.
  • Si vous voulez un support client en français, des prix super bas sur les abonnements de courte durée ou encore de superbes applications pour tous vos appareils, choisissez CyberGhost.

Visiter le site NordVPN >     OU     Visiter le site CyberGhost >

Nous vous invitons à lire notre comparatif entre ExpressVPN ou NordVPN si vous voulez comparer ces deux autres excellents fournisseurs de VPN.

 

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.