Accueil / Actualité / Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN en 2019 ?

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN en 2019 ?

ExpressVPN et NordVPN sont deux excellents fournisseurs de VPN qui n’ont vraiment plus leurs preuves à faire en 2019. Leurs nombreuses qualités en font vraiment des fournisseurs de référence mais des différences les distinguent malgré tout. Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN ? Nous allons voir cela ensemble après avoir fait le tour des principales différences de ces deux excellents fournisseurs de VPN.

ExpressVPN ou NordVPN

Comparatif entre ExpressVPN vs NordVPN : lequel ? Pourquoi ?

Avant de nous pencher sur les différences entre ExpressVPN ou NordVPN, nous allons rapidement voir ensemble pourquoi ces deux fournisseurs de VPN sont vraiment dans le top des meilleurs fournisseurs du marché.

Avant toute chose, ils offrent un choix impressionnant de pays couverts et de serveurs à travers le monde. Cela vous permettra toujours de trouver un serveur proche de chez vous et ainsi d’avoir de très bonnes performances.

Choisir entre ExpressVPN ou NordVPN ne se fera pas non plus sur le support client dans la mesure où ces deux fournisseurs offrent un excellent support, joignable 24/7/365 par chat en ligne. Cela compte énormément à nos yeux et nous sommes certains que vous saurez apprécier cet excellent support client joignable en continu.

Au niveau de la sécurité, là encore, il sera dur de savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN. En effet, les deux sont tout simplement excellents dans cette catégorie puisqu’ils protègent contre toutes les fuites, même les plus subtiles.

Le double cryptage AES 256 bits de NordVPN vous offre vraiment une parfaite protection et les DNS maison de ExpressVPN vous assurent un anonymat parfait sur internet. Que vous choisissiez ExpressVPN ou NordVNP en 2019, vous ne risquez vraiment pas d’être déçus par les performances offertes.

Autre point très intéressant qui ne vous aidera pas à faire votre choix entre le fournisseur de VPN ExpressVPN ou NordVPN est le fait qu’ils sont tous les deux excellents pour le téléchargement de torrent et permettent tous deux de streamer Netflix US.

Bien évidemment, ils ne conservent aucun log et disposent de la fonctionnalité Kill Switch afin de vous offrir le meilleur niveau de sécurité.

Maintenant que vous connaissez les très nombreuses forces de ces deux fournisseurs de VPN, nous allons voir leurs différences afin de vous aider dans votre choix entre ExpressVPN ou NordVPN en 2019.

Visiter le site ExpressVPN >    OU   Visiter le site NordVPN >

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN ?

Nous allons désormais nous pencher sur les différences importantes entre ExpressVPN et NordVPN afin de vous aider à choisir.

En effet, avec les points communs que nous avons vus ci-dessus, il est évident que le choix entre ExpressVPN ou NordVPN est on ne peut plus difficile.

C’est grâce à leurs différences que vous parviendrez à prendre votre décision et à vous tourner vers le meilleur des deux.

La vitesse

La vitesse est quelque chose d’extrêmement important dans le choix d’un fournisseur de VPN.

Ce point va donc être important dans ce comparatif entre ExpressVPN et NordVPN. Et pour cause, il y a là une différence assez importante qui pourrait vraiment vous aider dans votre choix.

Rappelons que le VPN peut vous protéger contre HADOPI et que de nombreuses personnes l’utilisent à cet effet. Cependant, si votre but est de télécharger, il sera intéressant d’avoir un VPN rapide.

Pour cela, rien de mieux que de choisir le plus rapide du marché qui n’est autre que ExpressVPN. NordVPN n’est de loin pas ridicule, mais il ne parvient pas à atteindre l’excellence de ExpressVPN au niveau de la vitesse de download.

En Upload, les deux concurrents sont vraiment au coude à coude. Au niveau du PING (vitesse de réaction) en revanche, il y a une légère avance pour NordVPN qui impressionne vraiment à ce niveau.

Le nombre de connexions simultanées

Le premier point pourrait vous inviter grandement à choisir ExpressVPN face à NordVPN. Cependant, ce second point pourrait vous faire changer d’avis.

En effet, le premier ne propose que 3 connexions par abonnement tandis que le second en propose 6. Si vous avez de nombreux appareils à protéger, vous pourriez donc être très facilement tentés par choisir NordVPN face à ExpressVPN.

Ainsi, vous pourrez protéger plusieurs ordinateurs, téléphones, tablettes,… Nous sommes toujours un peu déçus par le nombre limité de connexions simultanées qu’offre ExpressVPN (seulement 3).

Si vous ne savez pas quel fournisseur de VPN choisir entre ExpressVPN ou NordVPN, le nombre de connexions simultanées pourrait bien vous aider dans votre choix.

La tarification

Bien évidemment, la tarification est quelque chose de très important à prendre en compte lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN. Dans ce comparatif ExpressVPN ou NordVPN, vous allez peut-être prendre votre décision sur ce critère.

Et pour cause, la différence de prix entre ces deux fournisseurs de VPN est assez considérable.

Le premier sera à 6,67$ par mois si vous prenez un abonnement 1 an (avec 3 mois gratuits) et le second sera à 2,75$ par mois si vous prenez l’abonnement 3 ans.

Cependant, à armes égales (1 an vs 1 an), ces deux fournisseurs sont en réalité assez proches. En effet, l’offre 1 an chez NordVPN vous coûtera 5,75$ soit seulement 0,92$ de moins par mois.

Si vous souhaitez un abonnement très longue durée, alors il faudra choisir NordVPN. En revanche, pour un an, le choix est beaucoup plus complexe entre ces deux fournisseurs de VPN.

Conclusion : ExpressVPN ou NordVPN ?

Nous voilà à la conclusion de ce duel entre ExpressVPN vs NordVPN. Peu importe celui que vous choisirez, vous aurez un excellent VPN Portugal, Chine, USA, UK, Allemagne,… et tous les pays du monde.

Leurs différences sont peu nombreuses mais devraient tout de même vous permettre de faire votre choix.

Au final, si vous ne savez toujours pas quel VPN choisir ExpressVPN ou NordVPN en 2019, nous allons vous donner notre point de vue :

  • Si vous voulez le meilleur du meilleur et que vous êtes prêts à payer un peu plus cher et que vous n’avez pas besoin de protéger plus de 3 appareils en même temps, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN.
  • Si vous privilégiez le rapport qualité / prix et que vous êtes prêts à sacrifier un peu de vitesse, dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers NordVPN qui a vraiment un incroyable rapport qualité / prix.

Afin d’avoir plus d’informations et vous aider dans votre choix entre ExpressVPN ou NordVPN, nous vous conseillons enfin de lire nos avis et tests complets ou bien de vous rendre sur leurs sites officiels.

Visiter le site ExpressVPN >    OU   Visiter le site NordVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

2 commentaires

  1. Bonjour,

    1) A lire vos tests, je constate que NordVpn et ExpressVpn seraient bloqués en TUNISIE et MAROC ?

    2) NOrdVpn, et ExpressVpn, proposent une option TOR facultative dans leur propre application ?

    Merci

    • Bonjour,

      1) J’ai du mal à voir à quel moment il est dit que NordVPN et ExpressVPN sont bloqués en Tunisie et au Maroc.

      2) NordVPN oui, ExpressVPN, non.

      Cordialement,

      L’équipe Expert-vpn.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.