Accueil / Actualité / NordVPN met en place une technologie anti-fuite DNS

NordVPN met en place une technologie anti-fuite DNS

Il existe un phénomène peu connu des utilisateurs de VPN. Et il se nomme la fuite DNS. Le terme DNS pouvant paraitre barbare pour certains, il est normal de ne pas savoir à quoi il correspond. C’est pour cette raison que nous allons essayer au cours de cet article de démystifier cette notion afin de vous sensibiliser. Sachez d’ores et déjà que pour vous protéger, NordVPN a mis en place une technologie de pointe. Mais il est malgré tout intéressant d’appréhender un peu mieux ce phénomène.

Anti-fuite DNS NordVPN

NordVPN vous protège contre les fuites DNS

Le fournisseur de VPN NordVPN a mis en place depuis un certain temps maintenant une technologie qui va contrer les possibles fuites DNS. C’est un phénomène commun, qui peut arriver lorsque l’on utilise un réseau privé virtuel. Il est donc important de s’informer à son sujet, afin de savoir quoi faire en cas de problème. Cette problématique peut être particulièrement gênante par exemple si vous souhaitez contourner Hadopi.

C’est pourquoi nous allons commencer par décrire rapidement ce qu’est un DNS, puis nous allons expliquer ce qu’inclut une fuite DNS.

L’acronyme DNS signifie Domain Name System en anglais. Traduit en français cela donne système de noms de domaine. C’est une technologie qui permet de traduire une adresse IP en une adresse web du type « expert-vpn.fr ».

Et la fuite DNS donc, cela consiste en quoi ?

Lorsque vous utilisez un VPN, l’ensemble du trafic doit être acheminé au travers du tunnel sécurisé ouvert par le fournisseur. Et cela comprend les requêtes DNS qui devraient traverser le tunnel VPN en direction de votre fournisseur de VPN (NordVPN), plutôt que de votre FAI.

Mais parfois, pour une raison quelconque, votre système peut revenir vers les serveurs DNS par défaut, et votre FAI peut alors être en mesure de voir quels sites Internet vous visitez. C’est ce qu’on appelle une fuite DNS.

Nous nous devions d’aborder ce sujet afin de vous sensibiliser. Mais sachez qu’avec un fournisseur tel que NordVPN vous en serait complètement protégé. Malgré tout, si vous veniez à rencontrer le moindre problème, n’hésitez surtout pas à contacter leur support à la clientèle.

Une confidentialité totale

A défaut de ne pas avoir la meilleure vitesse du marché, NordVPN dispose probablement du système de sécurité le plus abouti.

En effet, le fournisseur vous permet d’utiliser le chiffrement double, afin de créer un niveau supplémentaire de protection. Cette technologie, appelée « Double VPN » par la firme, est une solution qui va permettre de cacher votre activité sur Internet derrière plusieurs serveurs.

Vous allez de manière transparente vous connecter à un premier serveur, qui lui même va se connecter à un second serveur. Grâce à cette manœuvre, le trafic sera chiffré deux fois et vous disposerez donc d’un niveau de protection supplémentaire.

Si vous avez besoin d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité, vous devriez envisager fortement l’adoption de cette solution, et de l’offre NordPVN. C’est effectivement le seul fournisseur à l’heure actuelle qui vous permet de réaliser cela.

Pour retrouver des informations supplémentaires à son sujet, n’hésitez pas à consulter l’avis sur NordVPN qui vous permettra d’y voir encore plus clair.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.