NordVPN sur Android TV : que vaut l’application ? comment l’utiliser ?

Il y a quelques jours le fournisseur panaméen NordVPN a annoncé la sortie d’une application de son VPN sur la plateforme de streaming Android TV. Avec la sortie de cette dernière vous n’aurez plus aucun prétexte pour ne pas l’utiliser afin d’assurer votre anonymat et surtout votre sécurité lorsque vous profiterez des services d’Android TV. Au cours de cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement de l’application, vous détailler comment l’installer et bien plus.

NordVPN Android TV

Divertissez vous en toute sécurité

Que vous soyez un fan inconditionnel de la télévision ou que vous consommiez juste du streaming de manière occasionnelle, vous risquez d’être intéressé par cette nouvelle. Le fournisseur NordVPN a en effet sorti mi-juin une déclinaison de son application VPN sur Android TV.

Comme l’ensemble de ses applications, celle sur la plateforme Android est extrêmement simple à installer, à prendre en main et utiliser au quotidien.

Mais pourquoi utiliser un VPN sur son Android TV ? Tout d’abord pour protéger et sécuriser votre télévision. Car oui, elle est reliée à Internet et est donc sujette aux mêmes risques qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Ensuite car le VPN NordVPN pour Android TV va vous permettre d’accéder à n’importe quel contenu, de n’importe quel pays. Vous pourrez dire adieu à la géo-restriction et par exemple profiter du catalogue américain de Netflix.

Enfin, l’application va vous permettre de contourner la limite de bande passante appliquée par certains FAI (en France nous avons l’exemple de Free). Vous pourrez donc profiter d’un streaming de qualité, au plein potentiel de votre connexion Internet, de quoi en ravir plus d’un !

Comment l’installer et l’utiliser ?

Après vous avoir expliqué les différents avantages que pouvaient apporter l’utilisation d’un VPN sur Android TV, il nous semble judicieux de vous présenter rapidement comment va se dérouler l’installation et la prise en main de l’application NordVPN.

Sans plus attendre voici les quelques étapes à suivre pour installer un VPN sur votre Android TV :

  1. Ouvrez le Google Play Store sur votre télévision
  2. Recherchez l’application « NordVPN »
  3. Une fois l’application téléchargée, connectez vous avec votre compte
  4. Sélectionnez l’option « Quick Connect« 
  5. Et voilà ! profitez de tout le contenu streaming de votre choix ! (Netflix US, Canal+ ou TF1 depuis l’étranger etc)

Vu que l’abonnement à NordVPN comprend la protection à 6 appareils en simultané, vous n’aurez aucun soucis à vous faire et pourrez tranquillement utiliser l’une d’elle pour votre Android TV.

Vous savez tout maintenant sur l’application NordVPN disponible sur Android TV. Vous n’avez plus qu’à en profiter pleinement en vous installant confortablement dans votre canapé.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

2 commentaires

  1. bonjour
    après la mise en place du NordVPN et la mise en service ok
    par contre des que le VPN est en service (a changé mon IP sur un autre serveur)j’ai un écran noir ,il recherche les chaines mais sans résultat.
    Il y a une façon pour que cela marche avec le VPN
    merci pour votre reponse

    • Bonjour,

      Je vous conseille fortement de prendre contact avec le support client de NordVPN. Il sera le plus à même à vous assister dans la résolution de votre problème. Car je vous avoue que là ça ne me parle pas vraiment, je n’ai jamais constaté le comportement décrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.