Quand vient le moment de régler son abonnement de Réseau Privé Virtuel, on aime souvent retrouver un choix fourni au niveau des moyens de paiements. Et le moins que l’on puisse dire de PureVPN, c’est qu’il a mis les moyens en terme de variété. Vous aurez en effet accès à plus d’une vingtaine de moyens de paiement différents, de la carte bancaire au Bitcoin. Pour vous le prouver, nous allons vous faire un bilan complet de ces derniers à la suite.
Plus de 10 crypto-monnaies disponibles !
En règle général, lorsque l’on se penche sur les moyens de paiement disponibles, on aime bien retrouver les cartes bancaires classiques, PayPal et le paiement en Bitcoin.
Pour le coup, le fournisseur PureVPN est allé bien plus loin que cela puisqu’il vous propose plus de 30 options différentes. Mais qu’elles sont-elles ?
On retrouve tout d’abord les cartes bancaires avec les incontournables Visa, MasterCard, AmericanExpress ou encore Discover. Pour cette catégorie uniquement, c’est déjà 7 alternatives différentes qui s’offrent à vous, mais le meilleur reste à venir.
Vient ensuite Paypal et divers autres services comme Skrill, Paysafecard ou SoFort. Le clou du spectacle, c’est véritablement au niveau du paiement en crypto-monnaie. La plupart des concurrents de PureVPN nous ont habitués à 2 ou 3 choix différents, ce fut donc un véritable choc que de voir une liste de plus de 10 monnaies différentes.
Toutes les plus connues sont présentes : BitCoin, Ripple, Litecoin, Ethereum ou encore Dash. Pour retrouver le listing complet, nous ne pouvons que vous inviter à consulter par vous même le site officiel du fournisseur.
En tout cas vous l’aurez compris, payer de manière totalement anonyme son Virtual Private Network sera bel et bien possible chez PureVPN. On ne peut qu’apprécier cette initiative.
« Seulement » 2000 serveurs à votre disposition
Le nombre de serveurs rendu disponible par les fournisseurs est quelque chose d’important à prendre en compte. Plus il y en a, plus vous réduisez le pourcentage de chance de rencontrer des serveurs saturés.
C’est pour cette raison que nous avons été légèrement déçu par le fait que PureVPN n’en propose « que » 2000. Cela peut paraitre conséquent, jusqu’au moment où l’on fait la comparaison avec d’autres fournisseurs. Pour relativiser, ce chiffre sera bien suffisant pour profiter de YouTube en Chine mais quand même…
Sans appel, le fournisseur PureVPN se retrouve lâché par ExpressVPN (3000+) et NordVPN (5400+ depuis peu). Mais ce ne sont pas les références dans ce domaine, pour preuve, l’écart avec le numéro un est encore plus conséquent.
Ce numéro un n’est autre que CyberGhost avec plus de 6000 serveurs à son actif ! Si cet argument est tout en haut de votre liste, nous ne pouvons que vous inciter à craquer pour le fournisseur roumain.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !