Accueil / Actualité / Qu’est-ce que la limite de bande passante et comment la contourner ?

Qu’est-ce que la limite de bande passante et comment la contourner ?

Vous avez déjà entendu parler de la limitation de bande passante ? Non ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer de quoi il s’agit et vous donnerons la solution pour contourner ce blocage qui nous touche tous, et bien plus fréquemment que ce que vous pouvez imaginer. Voyons cela ensemble sans perdre la moindre seconde.

bande passante limitée

Bande passante limitée : qu’est-ce que c’est ?

La limite de bande passante, c’est tout simplement quand votre fournisseur d’accès à internet bloque votre vitesse de download et d’upload pour l’une ou l’autre raison. A moins que vous n’utilisiez le meilleur VPN France, vous l’avez certainement déjà rencontré.

Cela se remarque particulièrement lorsque vous êtes en train de faire du téléchargement P2P ou bien lorsque vous êtes en train de faire du streaming (Netflix, MYTF1, Canal+, beIN Sport,…).

Attention, ce n’est pas parce que vous avez un abonnement illimité, qui vous dit que votre vitesse n’a pas de limite, que vous ne serez pas victimes de limitation de la bande passante. Le pire élève de la classe dans cette catégorie est Free. En effet, ce dernier est très connu pour limiter la vitesse de streaming, notamment pour Netflix.

Quelles sont les raisons de cette limitation ?

Les raisons de cette limitation de la vitesse de navigation, streaming et téléchargement sont très simples.

Les fournisseurs d’accès à internet ne s’attendaient pas à une telle utilisation de data lorsqu’ils ont commencé à proposer des forfaits illimités. Alors qu’il y a 15 ans vous n’utilisiez internet que pour regarder vos mails et vous connecter à quelques sites internet, l’utilisation a désormais radicalement changé.

En l’occurence, vous passez désormais des heures chaque jour sur internet, à télécharger, streamer des vidéos, échanger des fichiers volumineux,…

Pour toutes ces raisons, les fournisseurs d’accès à internet décident souvent de limiter la bande passante de leurs utilisateurs aux heures de pointe afin d’assurer la stabilité du réseau et que tous les utilisateurs soient sur le même pied d’égalité.

Vous savez désormais pourquoi, parfois, votre vitesse de téléchargement/upload/streaming est beaucoup plus lente qu’à d’autres moments.

Comment contourner cette limitation de la bande passante ?

Afin de contourner ce problème de limitation de la bande passante sur certains sites gourmands en data, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre un Virtual Private Network. Ce dernier cryptera vos données et votre FAI ne pourra donc pas voir ce que vous faites en ligne. Il ne vous limitera donc pas votre bande passante.

En utilisant le VPN le plus rapide, qui, à l’heure actuelle, est ExpressVPN, vous aurez d’excellentes vitesses pour le streaming, le téléchargement ou tout simplement pour la navigation.

En plus de cela, vous serez protégés face aux hackers et pourrez bénéficier de nombreux autres avantages du VPN, comme, par exemple, le changement de votre adresse IP, le contournement de la censure géographique,…

Pour en savoir plus sur ExpressVPN, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de ExpressVPN ou bien de vous rendre directement sur son site officiel via le lien ci-dessous :

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.