Le Kill Switch, qu’est-ce que c’est ?

Le Kill Switch est LA fonctionnalité la plus importante lorsque vous utilisez un VPN. Que vous utilisiez le VPN le plus fiable et sérieux du marché ou non, il y aura toujours des moments où vous serez plus qu’heureux d’avoir eu cette option activée. Son fonctionnement est on ne peut plus simple et nous allons le voir ensemble. Si il y a bien une chose qui est sûre, c’est que vous ne devez jamais choisir un fournisseur de VPN si il ne dispose pas du Kill Switch. Vous vous jetteriez alors dans la gueule du loup.

Kill Switch c'est quoi

Le Kill Switch, pourquoi c’est si important ?

Avant de voir ensemble pourquoi c’est une fonctionnalité extrêmement importante lors de l’utilisation d’un VPN, nous allons rapidement expliquer comment cela marche.

Voyez le Kill Switch comme un interrupteur ON/OFF pour votre connexion internet.

Ce dernier va surveiller votre protection VPN. Si jamais, à un moment, pour une raison ou une autre, votre connexion VPN vous fait défaut pendant quelques secondes, le Kill Switch coupera tout échange avec internet.

Ainsi, vous ne serez jamais exposés et vous resterez protégés, quoi qu’il arrive, même si votre VPN lâche pendant quelques secondes. Dites vous bien que, même si vous disposez du meilleur VPN du marché, il n’est pas impossible qu’il ait des petits moments de mous, rares, mais existants ! Mais pas d’inquiétude, c’est pour cela que cet arrêt d’urgence existe et vous resterez toujours en sécurité.

Il est, de fait, on ne peut plus utile lorsque vous téléchargez ou pour toute activité pour laquelle vous souhaitez absolument rester anonyme. Par exemple, si vous êtes sur votre client BitTorrent et que la protection lâche pendant quelques instants, aucun soucis. Avec le Kill Switch, votre vraie adresse IP n’apparaîtra jamais !

Quels VPN proposent le Kill Switch ?

Cette fonctionnalité est présente chez tous les fournisseurs de VPN dignes de ce nom. Il est cependant très fréquent qu’il ne soit pas présent sur un VPN gratuit par exemple.

Dans un de nos articles, nous vous présentions les meilleurs VPN qui vous garderont anonymes quoi qu’il arrive, notamment grâce au Kill Switch.

Que vous choisissez ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss, vous serez bien évidemment protégés et téléchargerez sans risque.

Nous espérons que vous savez désormais ce que signifie ce fameux bouton d’arrêt d’urgence et comment ça marche. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous laisser un message dans la section ci-dessous ou bien à nous envoyer directement un message via la section contact.

Grâce à cette option offerte par votre VPN, naviguez de manière sécurisée et parfaitement anonyme, QUOI QU’IL ARRIVE !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.