Accueil / Actualité / Les Jeux Olympiques : une aubaine pour les fournisseurs de VPN !

Les Jeux Olympiques : une aubaine pour les fournisseurs de VPN !

Tous les 2 ans, les Jeux Olympiques sont, tout comme les Coupe du Monde ou Euro, une période exceptionnelle pour les fournisseurs de VPN. En effet, de très nombreux Français, localisés à l’étranger, ne peuvent malheureusement pas regarder leur équipe nationale à moins d’utiliser un VPN. Ces derniers cartonnent alors pendant les 2 semaines de la compétition ou les ventes sont deux fois supérieures à la normale.

Jeux-Olympiques-2018 (1)

Le VPN : la solution pour regarder les JO depuis l’étranger

Si vous n’avez pas lu notre article regarder BeIN Sport à l’étranger, nous vous invitons grandement à le faire car ce que nous allons voir ici rappelle fortement ce que nous avions expliqué.

Pour résumer très rapidement, vous devez savoir que les chaînes de télévision française, mais également certaines applications comme Netflix par exemple, sont géo-restreintes.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Les droits de diffusion sont payés pour une zone spécifique et il n’est pas autorisé de diffuser les chaînes dans les pays pour lesquels les droits n’ont pas été payés. Cela semble tout à fait logique et c’est ce que l’on appelle la géo-restriction.

De fait, impossible de regarder TF1, France 2, France 3, M6, BeIN Sport, Netflix FR,…depuis l’étranger.

En effet, votre adresse IP apparaît ailleurs qu’en France et le blocage est alors automatique.

La solution à cela est bien évidemment le VPN !

De fait, pendant les Jeux Olympiques, les VPN cartonnent véritablement du fait de cette volonté des expatriés de tout de même pouvoir suivre la compétition sur des chaînes comme France 2 ou France 3 (diffuseurs officiels des JO).

En changeant d’adresse IP en 1 clic à peine, les expatriés simulent alors une localisation en France et débloque toutes les chaînes françaises. C’est aussi simple que cela !

+104% de vente en 2016 pour NordVPN

Preuve de ce succès énorme des VPN pour regarder les Jeux Olympiques, NordVPN avait connu une croissance de ses ventes de 104% lors des JO d’été 2016.

Cela est plus que doublé ce qui est tout à fait remarquable et prouve bien l’attrait des expatriés pour cette solution de streaming.

Avec le meilleur VPN Canada, aucun problème pour suivre les performances des athlètes français depuis Vancouver, Toronto ou Montréal, pour ne citer que 3 des grandes villes canadiennes.

Bien évidemment, le VPN ne se limite pas qu’au streaming des Jeux Olympiques. Ses avantages sont on ne peut plus nombreux et son succès ne cesse de croître en France et partout dans le monde.

Les différentes lois adoptées en rapport avec la liberté sur internet (cf Net Neutrality aux USA par exemple) ne font que renforcer la position et le besoin de VPN.

Si vous ne connaissez rien sur cet outil très utile, nous vous invitons à lire notre article sur la définition des VPN. Vous pouvez également consulter nos différents avis et tests complets pour savoir vers quel fournisseur de VPN vous tourner si jamais vous vous laissiez tenter.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.