Accueil / Actualité / Quel est l’impact du VPN sur la batterie des smartphones ?

Quel est l’impact du VPN sur la batterie des smartphones ?

Lorsque vous utilisez un VPN sur votre smartphone ou votre tablette, cela crypte vos données et fait passer tout le trafic internet par le serveur de votre fournisseur de VPN. Comme vous pouvez vous en douter, cela a forcément un impact sur la batterie de vos appareils. Mais quel est-il exactement ? Est-ce qu’un VPN consomme vraiment beaucoup de batterie ou bien peut-on le laisser allumé toute la journée sans problème ? Vous avez ces questions ? Nous avons les réponses et elles arrivent ci-dessous.

 Batterie VPN

Le VPN : Quel impact sur la batterie ?

Alors oui, répondons tout de suite à la première question, le VPN a évidemment un impact sur la batterie. C’est le cas pour n’importe quelle application qui tourne sur votre appareil.  Si vous avez un VPN sur Android, sur iOS ou autre, il consommera forcément de la batterie.

Cependant, nous étions agréablement surpris par la consommation très raisonnable qu’a ExpressVPN sur notre smartphone Android (un OnePlus 5T pour ce test d’autonomie).

A la fin de la journée, le VPN représentait 18% de la consommation totale. Ce n’est pas rien, c’est sûr, mais on s’attendait à pire. Nous l’avons laissé tourner toute la journée et le résultat était plus qu’encourageant.

Nous n’avons malheureusement pas encore fait de test avec d’autres VPN comme CyberGhost ou NordVPN pour voir l’impact de l’application sur la batterie et nous essayerons de le faire au plus tôt afin de pouvoir comparer les différents fournisseurs de VPN.

Donc OUI, il est largement possible de laisser son VPN tourner toute la journée sur son smartphone ou sur sa tablette. Cependant, si vous faites cela, partez du principe que votre batterie et donc votre autonomie sont bridés à environ 80% de leur capacité maximale (les 20% restants concerne le VPN).

Un VPN pour tous vos appareils

Comme vous le savez certainement, il est plus que vivement recommandé d’installer un VPN sur tous vos appareils. Choisir un VPN parfaitement fiable comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore PrivateVPN et HideMyAss s’impose alors.

Vous savez sans doute que plus de 300 fournisseurs se battent sur le marché et les offres ne se valent absolument pas. Que vous cherchiez à protéger votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou encore votre console de jeu ou votre TV connecté, vous trouverez parfaitement votre bonheur chez ExpressVPN.

Bien que le VPN consomme un peu de batterie sur votre smartphone ou votre tablette, nous vous conseillons vivement de le garder activé toute la journée. Vous ne vous rendrez même pas compte qu’il est là, et, pourtant, il assurera votre protection et votre anonymat sur internet.

Cela est d’autant plus vrai et nécessaire si vous naviguez sur des réseaux Wifi publics où le niveau de sécurité est tout simplement nul.

Maintenant que vous savez qu’un VPN ne consomme pas trop de batterie sur les smartphones, il ne vous reste plus qu’à choisir le votre dans notre comparatif et à commencer à naviguer anonymement sur internet !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.