Accueil / Actualité / Hotspot Shield ne permet pas de débloquer Netflix : on vous explique quoi faire !

Hotspot Shield ne permet pas de débloquer Netflix : on vous explique quoi faire !

Vous essayez de débloquer Netflix avec Hotspot Shield, mais cela ne marche pas ? C’est normal ! La plateforme de streaming la plus appréciée est obligée de se soumettre aux règles en matière de droit d’auteur. Fort heureusement, il y a toujours une solution à chaque problème. A ce niveau, choisir le bon VPN est ce qui vous reste à faire… et Hotspot Shield n’est certainement pas le fournisseur qui vous fera y accéder (tout comme SpyOFF).

Netflix

Pourquoi Netflix ne marche pas avec Hotspot Shield ?

Récemment, nous avons fait une revue intégrale d’Hotspot Shield VPN. Si vous l’avez parcouru, vous vous rendrez certainement compte que ce fournisseur ne permet pas de débloquer Netflix que ce soit celui de la France ou des États-Unis. Il faut avouer que nous avons quand même été déçus de le constater.

La raison de l’incompatibilité entre le site de streaming et Hotspot Shield est compréhensible. Cette plateforme qui connaît un succès phénoménal depuis ces dernières années a mis en place une politique de géo-restriction stricte ne permettant pas d’accéder à son catalogue qui contient d’ores et déjà plus de 30 000 films disponibles en haute définition.

ExpressVPN pour accéder à Netflix >

En effet, Netflix a signé un engagement auprès des producteurs, engagement selon lequel il ne vous réservera son contenu que si vous vous retrouvez dans un pays pour lequel il a payé les droits. Si vous êtes dans un pays géographiquement censuré, vous aurez du mal à débloquer la plateforme.

A titre d’exemple, pour accéder à Netflix FR, vous devez vous retrouver en France. De même, pour le faire aux Etats-Unis, vous devez être dans ce pays en question.

Voici exactement ce qui se passe lorsque vous cherchez à accéder à cette plateforme de streaming. Vous utilisez Hotspot Shield pour brouiller votre trafic Internet et accéder au serveur de cette plateforme. Ce qui est d’ailleurs un mauvais choix. Ce site de streaming réputé à travers le monde détecte que le VPN de ce fournisseur se cache derrière l’adresse IP que vous utilisez actuellement.

Parce que son système de confidentialité et d’anonymat n’est pas suffisamment abouti, cette plateforme vous détecte et vous empêche d’accéder à son contenu. Débloquer Netflix peut-être vraiment simple si vous utilisez un bon VPN comme ExpressVPN.

Le bon choix : ExpressVPN

Vous avez reçu ce message : « Netflix n’est pas disponible dans votre pays » quand vous avez cherché à y accéder. Vous avez été probablement déçu lorsque vous n’avez pas pu le débloquer avec Hotspot Shield. Maintenant le moment est venu de passer d’ Hotspot Shield à ExpressVPN.

C’est l’ultime solution pour accéder à son catalogue FR ou US où que vous soyez. La contrainte géographique imposée par cette plateforme de streaming très plébiscitée n’est rien face à l’offre d’ExpressVPN. D’ailleurs, c’est le VPN le plus utilisé pour le streaming ainsi que pour le téléchargement des torrents en P2P.

Notre avis sur ExpressVPN est très positif quand il est question d’accéder à Netflix. Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la vitesse de connexion. En un seul abonnement, vous pouvez vous connecter à 3 appareils simultanément.

Ce fournisseur propose un système de cryptage militaire, qui vous permet d’acheminer votre trafic sur Internet sans vous faire repérer. Alors, quoi de mieux que de débloquer Netffix avec ce VPN mais aussi de parier depuis l’étranger.

Il propose par ailleurs une protection contre les fuites DNS ainsi qu’un bouton d’arrêt automatique « Kill Switch ». Celui-ci est chargé d’interrompre la connexion si le VPN rencontre un problème.

ExpressVPN pour accéder à Netflix >

De plus, sa politique de non-conservation de données vous mettra complètement à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires. Quoi qu’il en soit, Netflix ne vous verra pas si vous cherchez à accéder à son serveur pour regarder vos films et séries en streaming et en haute définition, et ceci, quel que soit le pays où vous êtes actuellement.

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.