Accueil / Actualité / Avis Hotspot Shield : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Hotspot Shield : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Vous avez envie de savoir ce que vaut le VPN de Hotspot Shield ? Découvrez notre avis et test concernant ce fournisseur qui gagne en popularité. Il est en effet l’un des Virtual Private Network avec le plus d’utilisateurs selon les chiffres donnés. En vous rendant sur le site officiel de la marque, vous allez pouvoir constater qu’il y en aurait 650 millions ! Mais que vaut vraiment ce VPN ? On vous dit tout dans cet avis sur Hotspot Shield.

Avis Hotspot Shield

Avis Hotspot Shield : ce qu’on aime

Vous avez déjà très certainement entendu parler du VPN du nom d’Hotspot Shield. Que ce soit le cas ou non, nous allons vous donner notre avis suite aux tests que nous avons pu réaliser avec celui-ci.

Comme pour ProtonVPN, cet avis Hotspot Shield va se dérouler en deux parties : les choses que nous avons apprécié dans son offre, et ce qui nous a un peu plus déplu. C’est parti !

Un abonnement à vie !

La première chose qui nous a directement marqué au sujet de l’offre du fournisseur, c’est le fait qu’il est l’un des rares (voir le seul) à proposer un abonnement à vie !

Qu’est ce que cela implique exactement ? Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous, cela signifie que vous n’aurez qu’à payer une seule fois une centaine d’euros (120$) afin de profiter pour toujours de la protection de ce VPN.

Visiter le site Hotspot Shield >

Si vous visez le long terme (2 ans, 3 ans ou plus), vous allez vite vous rendre compte que ce prix va s’avérer être très bas.

Tarification HSS

En faisant le choix de cette option, vous serez assuré de bénéficier du Virtual Private Network le moins cher du marché. C’est donc forcément un excellent premier point pour ce test et avis Hotspot Shield 2018.

5 connexions simultanées par abonnement

Le deuxième point qui nous a plutôt satisfait lors de ce test d’Hotspot Shield concerne les connexions simultanées. Avec votre seul et unique abonnement, vous allez avoir la possibilité d’activer votre protection sur 5 appareils en même temps.

Et cela peu importe les plateformes. Vous pourrez ainsi activer votre VPN sur MacOS, Windows, Android, iOS etc. Que vous ayez de nombreux appareils à couvrir ou l’envie de partager votre abonnement avec des proches, vous en aurez forcément l’utilité.

Ce n’est pas autant que CyberGhost avec ses 7 connexions simultanées mais cela nous parait malgré tout être un point positif pour cet avis sur Hotspot Shield.

Un très grand nombre de serveurs

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se livrent une véritable bataille afin d’avoir le plus grand nombre de serveurs. Et ce que nous avons pu constater en réalisant des tests pour notre avis Hotspot Shield, c’est que ce dernier propose un chiffre on ne peut plus correct.

Une fois de plus il n’est pas LE meilleur mais il se place malgré tout dans le groupe de tête, un peu en retrait de fournisseurs comme NordVPN ou CyberGhost.

Visiter le site Hotspot Shield >

A l’heure où nous écrivons les lignes de cet article, il liste ainsi plus de 2500 serveurs à travers le monde. Pour rappel, plus il y en aura, moins vous aurez de chance de faire face à des ralentissements au moment de l’utilisation de votre VPN pour par exemple regarder la Jeep Elite (ex Pro A) en streaming.

45 jours de garantie satisfait ou remboursé

Le dernier point positif que nous voulions aborder dans cet avis Hotspot Shield 2018 n’est autre que la garantie satisfait ou remboursé. Étant donné que le fournisseur ne dispose plus d’offre gratuite, il nous semble important d’avoir un moyen de tester, sans engagement, son offre.

Et on peut assurer que nous n’avons pas été déçu lorsque nous avons découvert que le fournisseur proposait une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 45 jours pour tout nouvel abonnement à ses services.

Sans conditions, celle-ci va vous permettre de tester puis d’obtenir un remboursement intégral de votre abonnement si vous veniez à avoir un avis négatif concernant Hotspot Shield.

Avis Hotspot Shield : ce qu’on aime pas

Comme pour tout, il y a des points forts et des points faibles lorsqu’il s’agit de faire un test et avis de Hotspot Shield. Après avoir pu vous parler de tous les points positifs, nous allons vous exposer les points qui nous ont déplu, surpris etc.

Peu de pays couverts

Quand on parle d’un fournisseur de VPN avec plusieurs dizaines ou centaines de millions d’utilisateurs, on s’attend à avoir un service et une offre XXL. Malheureusement ce n’est pas le cas de tout.

Notre avis sur Hotspot Shield et les pays qu’il couvre est on ne peut plus négatif du fait qu’il ne vous permettra que de placer votre adresse IP dans 25 pays du monde. Bien évidemment les principaux pays sont représentés mais vous n’aurez du coup pas l’assurance d’avoir toujours un serveur proche de chez vous.

A titre de comparaison, un fournisseur comme ExpressVPN propose plus de 94 pays via son offre, ce qui est 4 fois plus que ce que le test d’Hotspot Shield nous a permis d’utiliser. C’est donc une vraie piste d’amélioration pour le fournisseur.

Visiter le site Hotspot Shield >

Le déblocage de Netflix US pas garanti

Fonctionnalités HSS

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir utiliser un VPN afin de regarder Netflix en français à l’étranger ou Netflix US depuis la France. Et bien vous risquez d’être déçu avec ce fournisseur de VPN.

En effet, notre avis concernant Hotspot Shield est on ne peut plus négatif sur cet aspect car il ne pourra vous garantir le contournement de la géo-restriction mise en place par Netflix.

C’est un peu le contrecoup de sa très grande popularité… Si vous voulez être assuré de pouvoir tout débloquer à l’aide de votre VPN, vous feriez mieux de vous tourner vers des cadors du marché comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Un support orphelin d’un chat en ligne

Le dernier point négatif de notre avis et test Hotspot Shield concerne le support à la clientèle. On vous l’a souvent dit, nous apprécions avoir un service de chat en ligne disponible à tout moment pour répondre à nos questions ou problèmes.

Et cette option ne sera pas disponible pour vous chez ce fournisseur de VPN. En effet, le seul moyen de contact qu’il offre à ses clients est un système de ticket. Vous devrez donc renseigner votre problème dans un formulaire pour ensuite attendre plusieurs heures ou jours avant d’avoir un retour de la part du support client.

Nous espérons que cela sera modifié dans un futur proche. Dans tous les cas, sachez que nous mettrons notre avis sur Hotspot Shield à jour si cela venait à être le cas.

Conclusion avis Hotspot Shield

Nous voilà arrivé à la fin de cet avis et test Hotspot Shield. Nous espérons que l’ensemble des informations que nous avons pu vous fournir tout au long de celui-ci vous auront été utiles.

Visiter le site Hotspot Shield >

Comme vous avez pu le remarquer, le fournisseur de VPN n’est pas encore à la hauteur des meilleurs fournisseurs du marché. Pour autant il dispose déjà de très beaux atouts et n’aura qu’à se concentrer sur ses quelques faiblesses afin de monter dans notre classement des meilleures offres.

Si vous avez la moindre question concernant cet avis Hotspot Shield, faites le nous savoir. Nous vous répondrons directement afin de vous apporter des précisions.

A voir également

BFCM HideMyAss

Black Friday et Cyber Monday HideMyAss : une promo limitée de 75% !

Est-ce que le fournisseur de VPN HideMyAss va proposer des promos pour le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.