Accueil / Actualité / Fast food et Wifi : ne vous connectez pas sans protection.

Fast food et Wifi : ne vous connectez pas sans protection.

Que vous soyez en France ou à l’étranger, en déplacement professionnel, en voyage ou autre, vous allez souvent avoir envie de vous connecter aux réseaux Wifi gratuits proposés par les Fast Food. Que ce soit au Mcdo, Burger King, au Starbucks, … vous devrez impérativement utiliser un VPN pour vous connecter au Wifi. Et pour cause, si ces réseaux Wifi sont aussi facilement accessibles et que vous pouvez vous y connecter sans encombre, c’est que leur niveau de sécurité est nul. Tout hacker pourrait alors vous nuire.

VPN fast food

Protégez vous sur les Wifi des fast foods

Entre vos burgers, vos frittes et vos frappucinos, vous avez envie de vous connecter au Wifi de votre fast food pour accéder à Facebook, échanger sur Whatsapp, faire du shopping en ligne ? Cela pourrait être une très bonne idée, mais pas sans protection !

En effet, comme nous vous le disons souvent, il n’y a rien de pire que les réseaux Wifi publics. Leur niveau de sécurité est vraiment très faible voire totalement nul et vos données sont parfaitement lisibles par toute personnes se trouvant sur le réseau et s’y connaissant un minimum en informatique.

Il faut alors trouver un moyen pour être anonyme sur internet et naviguer de manière sécurisée. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif VPN et TOR, il existe deux manières pour être anonyme sur internet. La meilleure, selon nous, consiste à utiliser un Virtual Private Network, ou VPN, pour les intimes.

Le VPN pour vous protéger sur les Wifi publics

Lorsque vous êtes sur le réseau Wifi public du McDo, du Burger King, du KFC, du Starbucks, ou autre chaîne de restauration fast food, vous devrez impérativement crypter vos données afin qu’aucune information personnelle ne tombe entre de mauvaises mains.

Avec un VPN, vous pourrez sans aucun problème consulter vos mails confidentiels, acheter en ligne, vous connecter à votre banque,… Tout cela est plus que déconseillé si vous ne vous protégez pas avec un VPN.

Afin de vous donner une idée, aux USA en 2017, un Américain sur 8 ayant effectué une transaction financière sur un Wifi public sans VPN s’est fait hacker ses coordonnées bancaires. Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres. Les hackers sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer.

Au final, un VPN ne vous servira pas que pour se protéger contre HADOPI, télécharger sans risque, regarder Netflix US en France, regarder TF1, Canal+, beIN Sport, France 2,…depuis l’étranger ou encore profiter de meilleurs prix sur internet.

Non, un VPN, cela vous protègera également sur les réseaux Wifi des fast foods qui, sans cryptage, sont de véritables eldorados pour les hackers. A vous de voir, soit vous vous protégez, soit vous vous ferez avoir un jour, et, croyez nous, vous le regretterez.

Tester ExpressVPN gratuitement

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.